Carte grise collection.........Pour ou Contre????

Message :
le 02/05/2015 à 23:34
Salut à tous!!

Qu'en pensez-vous? moi, je n'y vois que des avantages: ça permet de ne donner un impôt supplémentaire que tous les 5 ans (au lieu de 2) et, d'après ce que je sais, il n'y a plus de restriction de circulation.
En revanche, Quid de la valeur du véhicule lorsqu'il est en carte grise collection?
Merci pour vos avis et votre analyse sur ce sujet!! ?
le 02/05/2015 à 23:47
C'est pas 50€ de plus ou de moins qui va ruiner ton portefeuille.

Si import et impossible d'avoir une CGN, alors oui pour la CGC sinon aucun intérêt.
le 02/05/2015 à 23:54
Non, pour la mienne, y'a pas de soucis, elle est en carte grise normale! mais j'en ai marre de donner 65 euros tous les ans à l'état pour......ne rien savoir d'intéressant sur l'état de la voiture!!
(d'autant plus que j'ai 6 voitures à la maison donc c'est minimum 1 contrôle, voire 2, par an!!!)
le 03/05/2015 à 00:32
dans un cas extrême de non homologation, je veut bien.
les règles ont été assouplies, mais peuvent être durcies, et si un gouvernement décide de revoir drastiquement ces règles, je préfère une CG normale.

le CT n'est pas un impôt, et une caisse entretenue n'a pas de souci a se faire, et 60 euros quand tu roules en porsche, 911 de surcroit ....
le 03/05/2015 à 01:14
+1 avec Snoopy et JB
le 03/05/2015 à 07:42
+1 également ,le jour ou ils auront l'idee saugrenue de mettre une restriction quelconque ,(pollution,age du capitaine...)tu regretera ton ct qui de tte facon ,si ton auto est en etat ne dois pas te faire peur....
le 03/05/2015 à 08:13
+1 avec jb
je suis dans se cas là sur une auto qui n'a plus de papier, et sa seul chance de revoir la route est la cgc, donc la il y a un intérêt, mais si elle a sa cg ne rien modifier surtout,!
le 03/05/2015 à 08:41
ah que coucou !!! l'histoire d'économiser 60 euros est en soi un peu négligeable quoique !!! mais le fait de faire passer un contrôle technique pour des personnes qui ne connaissent rien en mécanique peut faire éviter de grosses frayeurs avec des véhicules anciens ,genre freins pourris et consort , après , l'histoire des impôts BOF ,si cela permettait de faire des routes sans nids de poule je serais d'accord pour payer le double , ce n'est malheureusement pas le cas , bonne route et bon w.e à tous PAPYVION
le 03/05/2015 à 08:55
Je ne sais pas si beaucoup sont concernés ici mais dans le cas de véhicules de collection exonérés d'ISF, il faut IMPERATIVEMENT que le véhicule dispose d'une CG collection pour bénéficier de l'exonération.
L'ISF concerne les patrimoines nets taxables dès 1,3 million d'euros.
C'est une des raisons qui expliquent la flambée des classiques
le 03/05/2015 à 09:05
Dixit banban+1 avec Snoopy et JB

+1
le 03/05/2015 à 09:15
En l'état actuel des choses, pas de contrainte à être en carte grise normale.

Par contre, le jour ou un abruti pour avoir son nom sur une loi ou un décret nous pondra quelque chose, il est bien plus simple de taper sur une minorité, qui plus est sensée posséder quelque chose de valeur, ou encore moins écologique que les derniers véhicules produits.

Si l'opération passage CG collection était réversible, je dirais oui sans retenue, quoi que...
le 03/05/2015 à 09:18
Même si tu le prends au sens figuré , le CT n'est pas un impôt et peut parfois rendre service au propriétaire d'un véhicule ancien : sur ma Giulia , le contrôleur a "déniché" une goupille d'écrou de biellette de direction qui avait disparu (et qui m'avait échappé), alors que je pensais avoir une auto irréprochable
De plus , à propos d'impôt , si les rigolos du pouvoir ,qui cherchent du pognon partout , "décident" que les véhicules de collection polluent (verts) et sont jouets superflus de nantis (rose) , ils aurons vite fait de voter une taxe qui te coutera plus cher que le CT ...
le 03/05/2015 à 09:25
vous n avez aucun recours aupres des tribunaux en cas de litige si vous achetez un vehicule en carte grise
collection , les tribunaux estiment qu une carte grise collection est pour un usage restrient
le 03/05/2015 à 09:26
En B on peut actuellement passer de l'une à l'autre. Je ne suis pas persuadé qu'une voiture vaut moins si elle est en statut "ancêtre" au niveau de l'immatriculation (fiscalement c'est pareil annuellement, la différence se situe au niveau de la TMC, selon la région)... Je préfère une belle/bonne voiture en immatriculation ancêtre qu'une autre "qui passe le CT" mais dans un état bof-bof...

Luc01 vous dira bientôt que c'est mieux d'avoir une belle et bonne voiture qui passe le CT annuellement. C'est évident
le 03/05/2015 à 09:29
sans rentrer dans un débat stérile, ce sont les roses qui ont supprimé la vignette et les bleus qui ont fait ces taxes soit disant écolo sur la pollution dont les véhicule essence sont les principales victimes..... quant aux verts, ils n'existent plus

la pire chose que de payer l'ISF, c'est de ne pas le payer .....

comme dit plus haut, c'est le risque de fichage qui me gène dans la CGC, le CT c'est un détail bien que dans des cas précis, tu n'as pas le choix. Comme ma maronsees US, la CGC est la solution
le 03/05/2015 à 09:33
Perso ça me fait iech d aller au Ct tous les 2 ans mais ça me rassure qu un gars regarde globalement
si les organes de sécurité sont corrects, surtout quand on fait un peu les pseudo fangios
le 03/05/2015 à 09:41
Vous avez de la chance, en Belgique, en plaque normale, c'est 1 fois par an qu'il faut se farcir le CT.

En plaque "Oldtimer", il n'y a plus de CT mais cela pourrait changer.
le 03/05/2015 à 09:45
Il reste aussi la possibilité de passer au CT spontanément, si on a un doute quelconque...
le 03/05/2015 à 09:51
Oui mais quand tu as des contrôleurs trop zélés, tu as juste envie de leur rentrer dans le lard
le 03/05/2015 à 10:11
Dixit Luc007Il reste aussi la possibilité de passer au CT spontanément, si on a un doute quelconque...

Oui bien sûr, mais comme expliqué plus haut , tu peux n'avoir aucun doute , et tomber de haut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.