Boum au démarrage 3.0 sc

Message :
le 03/05/2015 à 12:38
Bonjour,

Tout est dans le titre
Démarrage comme d'habitude , une batterie un peu faiblarde , et boum !
Je retire le filtre à air , et la pop off sortie de son logement , la boite à air semble intacte .
Je remets la pop off , ça démarre normalement .

Une batterie faible peut occasionner cette explosion , que dois je contrôler ?

Merci et bon dimanche
le 03/05/2015 à 12:51
la pop!!!doit etre collé!!!!! et regarde partous tuyaux etc...si pas de trous d'air!!


Message édité le 03/05/2015
le 03/05/2015 à 12:54
Bonjour.
Je suppose que si la batterie est faible, le vilebrequin ne tourne pas aussi rapidement que d'ordinaire. Autrement dit, il faut solliciter le démarreur un peu plus longtemps que d'ordinaire.
Pendant ce temps, le relais de la pompe à carburant est alimenté : la pompe débite, mais plus longtemps que d'ordinaire. Donc, il se peut qu'il y ait eu un excès d'enrichissement, cause de la flamme qui fait sauter la soupape de protection de la boîte à air.
le 03/05/2015 à 12:54
Justement , elle était collée
le 03/05/2015 à 12:57
collé! ok mais avec quoi!??? cela doit etre collé à l'epoxy!!!!
le 03/05/2015 à 13:04
Oui un problème de tension peut induire ce soucis ,si le problème persiste après recharge voir injecteur départ à froid et richesse,comment vous avez monté la pop pour qu'elle reste ouverte ?
le 03/05/2015 à 13:13
Dixit yannou28collé! ok mais avec quoi!??? cela doit etre collé à l'epoxy!!!!

l'epoxi ,c'est pas top ! ca durcit et ca n'acepte pas les deformations .......

colle polyuréthanne a carosserie ou colle a parebrise donnent de biens meilleurs résultats (et surtout une bien meilleure longévité de l'assemblage )
le 03/05/2015 à 13:58
Si ça saute, c'est un problème d'afr, trop pauvre en l'occurence

Probabalement une prise d'air ou un pb electrique sur l'ensemble tirroir d'air/wur/thermovalve

Fanof
le 03/05/2015 à 14:10
Je vais faire une bonne recharge de batterie et faire un démarrage en soirée
La pop avait été montée avec de l'epoxi , qui a durcit en effet .
Je l'ai remonté sans colle , le trou étant pile poil identique au diamètre de la pop , il faut même forcer pour la remettre en place .
le 03/05/2015 à 14:56
moi j'ai collé la mienne avec une colle PU sika 11FC,très bonne résistance et reste souple avec le temps.j'espère que rien de grave pour ta titine
le 03/05/2015 à 15:27
Dixit wb61Je vais faire une bonne recharge de batterie et faire un démarrage en soirée
La pop avait été montée avec de l'epoxy , qui a durcit en effet .
Je l'ai remonté sans colle , le trou étant pile poil identique au diamètre de la pop , il faut même forcer pour la remettre en place .

pour rappelle il faut une étancheite autour de la pop car cela modifie le dosage air/ess
le 03/05/2015 à 16:21
Idem, batterie HS, batterie neuve, plus de BOOM
le 03/05/2015 à 17:11
Dixit fanof911Si ça saute, c'est un problème d'afr, trop pauvre en l'occurence

Probabalement une prise d'air ou un pb electrique sur l'ensemble tirroir d'air/wur/thermovalve

Fanof

Absolument Fanof!!!!

un réglage de richesse trop pauvre à tendance à favoriser les backfire...

trop pauvre à chaud; trop pauvre également à froid: mélange très détonnant: vérifie ton réglage de richesse à l'infra analyseur..
le 03/05/2015 à 18:16
Batterie rechargée à fond , pas de boum
J'ai recollé la pop avec de la colle à PVC , démarrage à froid ok sans le "boum" , je dois passer le contrôle la semaine prochaine , on verra pour la richesse
le 03/05/2015 à 18:17
Une prise d'air, et ton mélange est trop pauvre = back fire..
le 03/05/2015 à 18:29
Tu accélères lorsque tu démarres ?
le 03/05/2015 à 18:32
Non , jamais , ni à froid ni à chaud
le 03/05/2015 à 18:41
Dixit rs2
Dixit wb61Je vais faire une bonne recharge de batterie et faire un démarrage en soirée
La pop avait été montée avec de l'epoxy , qui a durcit en effet .
Je l'ai remonté sans colle , le trou étant pile poil identique au diamètre de la pop , il faut même forcer pour la remettre en place .

pour rappelle il faut une étancheite autour de la pop car cela modifie le dosage air/ess

+1
le 03/05/2015 à 22:40
colle PVC trop rigide tiendra pas
le 03/05/2015 à 22:45
Dixit aubelix 14
Dixit yannou28collé! ok mais avec quoi!??? cela doit etre collé à l'epoxy!!!!

l'epoxi ,c'est pas top ! ca durcit et ca n'acepte pas les deformations .......

colle polyuréthanne a carosserie ou colle a parebrise donnent de biens meilleurs résultats (et surtout une bien meilleure longévité de l'assemblage )

Vous êtes nombreux à penser que l'epoxy vieillit mal, dans ce cas précis. Cela reste néanmoins la colle recommandée par Weltmeister (le fabricant) et par l'oiseau marin à large bec.
http://www.pelicanparts.com/techarticles/911_pop_off_valve/911_pop_off_valve.htm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.