vis de purge cassé dans étrier bref.. la misere

Message :
le 03/05/2015 à 21:38
Bonsoir à tous,
Bien partis pour la refection complete des etriers de freins sur ma flat.. apres 2 jours de boulot et quelques sué sur 2 piston grippé voila la vis de purge qui casse sur mon dernier etier..
je viens de passé un coup de foret dans le purgeur pour essayer de passer un tourne à gauche/queue de cochon ... avez vous une autre solution ou astuce pour virer le purgeur..
le 03/05/2015 à 21:44
Bonsoir.
Pour ma part, j'allais justement suggérer la méthode que tu as appliquée. D'autant plus aisée que le métal de la vis purgeur est très malléable.

Hormis cela, je ne vois pas.
le 03/05/2015 à 21:56
Oui la vis est facile a percer malgré un foret usé...demain je passe chercher un tourne a gauche dans un magasin de bricolage...
le 03/05/2015 à 21:58
hello,et soudé une patte/degrippant/faire chauffé pour demontage!?? sinon tourne à G !!!
le 03/05/2015 à 22:06
pas de place pour soudé par contre bonne idée je vais chauffé avant de passé le tourne a G.. de toute façon j'avais pas le choix de demonter ,les pistons etait grippé..
le 03/05/2015 à 22:10
Et je suppose qu'il est impossible de songer à frapper une empreinte pour la lame d'un petit tournevis ?
J'avais procédé de la sorte pour une étrier ATE des années 60.
le 03/05/2015 à 22:12
avais tu des clef à purgeur!!???? car quand lon fait cela!!!

mettre de wd40 plusieur jours avant et clef speciale pour purgeur et cela viens tous seul!!!
le 03/05/2015 à 22:27
Et surtout pensé à taper sur la vis de purge avant de la dessere, l onde de choque aidant à la débloqué
le 04/05/2015 à 07:51
L'ancien proprio a serrer la vis de purge comme un bourrin,malgre toute les precautions elle a cassé net...pour l'empreinte du tournevis ça marche pas , mon tournevis tourne dans le vide et risque de casser dedans... je vous tiens au jus quand je passe le tourne a G.
le 04/05/2015 à 08:53
chauffe bien et essaie plutot de planter un embout TORX (de qualité) dans ce qui reste de la purge ....c'est ce qui marche le mieux pour l'extraire .
le 04/05/2015 à 13:27
ok j'essaye ce soir

je viens de passer 1h apres avoir chauffer,taper,hurler...bref ça bouge pas malgré un tourne a gauche de qualite rien que dalle ,neni.. suis bon pour percer et tarauder..quelle galere.... reste l'espoir du taraudage avant de chercher un etrier sur lbc.

Message édité le 04/05/2015
le 04/05/2015 à 21:54
Le tourne a gauche ca faut rien même des façon ca casse comme un rien.
Embout torx planté et roule.
le 04/05/2015 à 22:05
Salut,
il faut chauffer fort pour que se soit efficace
Ensuite quand l'etrier est bien chaud, tu pulvérises abondamment avec une bombe de froid. Ensuite tu devisses avec l'embout torx planté. Le choc thermique, c'est radical
Bon courage à toi
Daniel
Penses à ouvrir l'étrier après le chauffage car les joins toriques entre les 2 batis n'auront pas résistés.
Message édité le 04/05/2015
le 05/05/2015 à 07:22
Merci à tous de vos conseils,mais il reste tres peu de matiere de la vis de purge.Je suis pratiquement au filet et je pense avoir plus de chance a passer un taraud de finition ...c'est a force de passer le tourne a G j'ai enlever bouffer la vis..Si je passe un torx a coup sur je detuit les filets...

fin de l'etrier verdict hs,apres avoir pris l'etrier a l'atelier de ma boite .
Demontage en 2 de l'etrier pour sortir le bout de vis de purge et apres 1h de boulot... resultat le siege d'etancheite de l'etrier est mort trop abime a force de tentative a sortir la vis de purge... et un etrier a la poubelle
Message édité le 05/05/2015
le 05/05/2015 à 22:27
J'ai peut être un demi etrier qui traine envoi moi un MP je regarde demain.
le 06/05/2015 à 09:38
Bonjour,

J'ai 2 étriers avants (joints à changer) dont je ne ferai rien ...

Edit : désolé, ce sont des étriers de 3.2, je ne pense pas que cela puisse te dépanner ...
Message édité le 06/05/2015
le 06/05/2015 à 09:40
de 3.2L ? ca doit pas etre les memes ,je crois ....
le 06/05/2015 à 10:38
Ca m'est arrivé il y a quelques années je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure maisz ça s'est fini avec nu etrier neuf...
et vu le prix c'est peut etre pas la peine de se faire trop chier... en fait
le 06/05/2015 à 15:15
>> le siège de la vis de purge est "mort" ??

> en passant "légèrement" un foret du bon diamètre avec une perceuse à colonne, on doit pouvoir le récupérer...

(Allo , Charlinounet ??)
le 06/05/2015 à 17:48
Bonjour a tous,le siege est vraiment hs ,meme en jouant du foret proprement ,je ne vais jamais arriver a trouver une etancheite
Mais c'est ma faute j'ai percer trop grand au depart et trop profond ...j'attends des nouvelles de nico11 peut-etre il a un morceau d'etrier...j'ai deja la pochette de joint de rénovation sur le net des etiers en echange standard j'en ai trouvé a environ 140e pieces..
Message édité le 06/05/2015

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