| Message : | |
|---|---|
| chris_25310 | le 04/05/2015 à 23:36 Bonjour,titine a des ratés en marche Je vais essayé d'être bref ! Révision des 20000 ét alternateur refait à neuf (regulateur, pont de diodes, bague collectrice et roulements changés Nettoyage complet du plateau sonde qui était tres encrassé du fait d'un filtre à air KN remplacé au profit d'un filtre à air classique. Avant remontage l'alternateur a été testé chez bosch car service au banc opal La bobine a été testée, trop résistive il a été conseillé de la remplacer a l'identique. Çe que j'ai fait. Des les essais avant Reglage Co ét allumage, des rates perceptibles sont apparus a divers Rpm. Reglage CO allumage fait au centre bosch idem Le tech m'assure que l'avance avait bougée et que j'étais trop pauvre... 98 km plus tard, bobine neuve bouillante ét grillée apres une franche accélération qui suivait des ratés moteurs importants. Vieille bobine remise en placé démarrage au quart de tour. J'ai donc effectué la "fugue printanière" avec la vielle bobine sans trop d'encombre sauf que: La voiture a froid démarre super bien mais sur un Rpm lineaire Le ralenti est un peu trop faible puisque le voyant de batterie ne s'éteint pas sauf en accélérant. Si j'accélère genre 2000 Rpm, le moteur coupe en ratatouillant car trop bas en regime. Titine demarre très difficilement apres quelques minutes de chauffes sans quitter son box sa pue littéralement les gaz non brûlés ( yeux irrités, fringues,...) Je précise que j'ai testé la batterie qui n'était pas chargé a 100% J'ai fait tout les tests avec ét sans les consommables, moteur arrête, au démarrage, etc ...le constat est que cela a l'air de bien fonctionné sauf que j'ai du mal à atteindre les 13,2 V a 2000 Rpm avec l'ancienne bobine... Çe soir j'ai mis la nouvelle bobine. Resultat démarrage au quart de tour a froid ét apres 7 a 8 km de route, par contre de nouveau des rates en marche a bas regime ét ralenti très faiblard Je penses a un ralenti trop faible, un mauvais calage de l'allumage ét un mauvais Reglage CO Dans l'attente de vos commentaires avisés.. Message édité le 04/05/2015 Message édité le 04/05/2015 Message édité le 04/05/2015 Message édité le 04/05/2015 |
| rs2 | le 04/05/2015 à 23:52 ou un wur hors norme |
| chris_25310 | le 04/05/2015 à 23:54 Quel risque ? |
| rs2 | le 05/05/2015 à 00:03 trop riche à certain tours et trop pauvre à d autre trop riche encrassement du moteur,pollution, trop pauvre surchauffe,soupape blanche,fonte de piston |
| David 930 | le 05/05/2015 à 00:05 Pas de risque en tant que tel mais problèmes de régulation de la pression d'essence donc elle demarre mal. Mais les rates, ce sont plutôt des soucis d'allumage et non d'injection. Vérifie donc le fil vert de l'allumeur, les câbles d'allumage (traquer les écarts dans l'obscurité), l'état du neiman, les masses y compris celle du bhkz. |
| chris_25310 | le 05/05/2015 à 00:10 OKJe varie faire reprendre l'avance a l'allumage par le tech bosch. Il s'est peut être loupe sur çe coup la ! Car avant pas de rates mais démarrage un peu laborieux à chaud (3 a 4 secondes sur le démarreur) |
| fanof911 | le 05/05/2015 à 20:53 Tu es trop richeEs tu sûr de la compétence de ton centre bosch ? Bizarre, ça déconne depuis qu'ils ont touché. Une richesse mal réglée donne aussi des acoups mais la remarque de David reste pertinente aussi. Vire ta nouvelle bobine, ce sont des daubes made in brazil et garde ton ancienne. Dans l'ordre : Réglage allumage. Bien s'assurer qu'ils enlèvent la durite de dépression en faisant le réglage et qu'ils le fassent correctement en foc tion de ton moteur ! J'ai déjà vu des réglages de sc 78 pour des sc 81... Vérification des pressions wur à différentes températures pour voir où il en est. Vérification CO. A faire faire par un connaisseur de ces voitures. C'est très capricieux et très sensible aux conditions météo (j'en ai bavé avec la mienne pour y arriver et encore, je ne suis pas parfait) C'est bien un bhkz que tu as ? Fanof |
| chris_25310 | le 05/05/2015 à 22:00 Oui BHKZ..J'ai confiance en mon centre bosch car jusqu'à present il a toujours fait du tip-top ét ce matin il m'a encore accordé 1 bonne heure pour mon probleme de tension de charge ét ca gratuitement. Rex 1 Bougies pas trop serrées (pas assez a mon avis) Ret 2 Pour l'allumeur je vais encore retendre la courroie. Je fais çe demain ét un essai routier pour voir. |
| Plumplum911 | le 05/05/2015 à 22:02 Euh t'es sûr que ton alternateur débite ce qu'il doit débiter ? |
| nico11 | le 05/05/2015 à 22:22 Donc pour commencer tu prends la bobine neuf bosch coppacabana, tu ouvre la fenetre du salon et tu la jette le plus loin possible. Ensuite tu commande une bobine américaine msd. Puis tu enlève de l'essence au kjet, le fait de l'avoir nettoyé a modifié le reglage donc à refaire. |
| chris_25310 | le 05/05/2015 à 23:28 Dixit Plumplum911Euh t'es sûr que ton alternateur débite ce qu'il doit débiter ? Pas sur en effet....mais je commence par la base, la tension de la courroie car l'alternateur a été testé avant son remontage ét ses valeurs étaient correct. Message édité le 05/05/2015 |
| chris_25310 | le 05/05/2015 à 23:34 Dixit nico11Donc pour commencer tu prends la bobine neuf bosch coppacabana, tu ouvre la fenetre du salon et tu la jette le plus loin possible. Ensuite tu commande une bobine américaine msd. Puis tu enlève de l'essence au kjet, le fait de l'avoir nettoyé a modifié le reglage donc à refaire. Comprend pas tout.... Toutes les bobines ne sont pas mauvaises... Concernant le kjet, il est évident qu'il a été nettoyé AVANT sa mise au point |
| fanof911 | le 06/05/2015 à 09:23 IL n'est pas normal que le voyant soit allumé, même à très bas régime.Moi, il s'allume en dessous des 400RPM. Si tu es en dessous de ce régime, ton ralenti est complètement à l'ouest, il faut le reprendre. SI tu es au dessus, ton alternateur ne débite pas ce qu'il faut => soit il n'est pas dans les tolérances, ce qui ne semble pas être le cas vu les essais faits, soit, comme tu le dis, ta courroie n'est pas assez tendue et elle patine. Et je pense que ta bobine, bien que neuve soit une brazil, ce qui est une cochonnerie. |
| chris_25310 | le 06/05/2015 à 12:28 Bonjours tout lla monde Quelques heures et 2 bobines plus tard ......resultat des courses: Alternateur OK debite correctement 14 V sans consommable ét env 13 V avec phares, ventilation et lunette chauffante... Cause : mauvaise masse du boîtier d'allumage, d'autant plus surprenant que la continuité etaii OK Sur la poulie de l'alternateur. Pour ceux que ça intéresse voir mon blog pour pièces détachées refection alternateur. Second probleme : rates a tout RPM 2ème bobine BOSCH n'assumant pas son rôle, chauffe anormalement. Repose de l'ancienne bobine ét c'est plus la meme auto, un avion de chasse.....incroyable DoNc véhicule super bien reglé de la part d'Alain du centre bosch que je remercie pour sa patience. Cet AM il appel BOSCH pour çe probleme de bobine. Je vous ferrais un rex, je penses que ça va être interressant Message édité le 06/05/2015 |
| titikiné | le 06/05/2015 à 12:47 surement une de ces bobines brésiliennes de M..de CE serait bien qu'un mec de chez Bosch s'en rende compte ils feront peut etre quelque chose... |
| chris_25310 | le 06/05/2015 à 12:58 Oui mais a priori certains d'entre nous n'ont pas de probleme Peut être que certains BHKZ ne sont plus tout à fait en corrélation avec la new bobine et notamment le condenso à décharge capacitive |
| JM913 | le 06/05/2015 à 13:11 Condenso à décharge capacitive, c'est pas un pléonasme? |
| chris_25310 | le 06/05/2015 à 13:27 Ooops Pas dormi assez moi ! |
| BertoSpid | le 06/05/2015 à 15:11 de mémoire, y a pas la méthode pour tester les valeurs de la bobine dans le manuel d'atelier ?? |
| nico11 | le 06/05/2015 à 22:21 Les valeurs peuvent être bonne mais la bobine morte. |
Sujet archivé.