relais 91161810201

Message :
le 05/05/2015 à 09:16
bonjour a tous et encore merci pour ce forum qui me permet de résoudre des problèmes sur ma vénérée 911sc de 82.mon souci du jour et ce relais que je voudrai tester car les loupiotes (testées)ne fonctionnent pas.le 15 en +et le 31 en - pas de clic est ce la bonne méthode? ou le trouver en adaptable si celui-ci est hs(bonjour le tarif!)Merci d avance et bonne route!
le 05/05/2015 à 10:19
Pour le tester remplace le relai sur un autre équipement qui fonctionne bien sur ta voiture, par ex les AB ou le Klaxon.
le 05/05/2015 à 11:09
salut scotland: ce ici relay...
le 05/05/2015 à 11:15
tu peux aussi l'ouvrir, (pas facile, en glissant une lame de cutter, puis 4 bouts de carte de visite par exemple), pour regarder pourquoi l'électro aimant ne colle pas ...
> soudure dessoudée, oxydation...
le 05/05/2015 à 14:13
relais changé par un autre qui fonctionne mais nada! relais d origine ouvert par curiosité r.a.s, la cause du problème? comment tester cette fiche placée en connexion derrière ces 2 ampoules?autre relais ou fusible en cause? celui de mais 2 seul neurone est en surchauffe!
le 05/05/2015 à 14:42
c est le relais de quoi ??
le 05/05/2015 à 15:42
>> pour les ceintures ,uniquement sur les autos "Non US" (à priori) : voir ici :

> http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/264106-relay-question-pic.html

(clic)


Message édité le 05/05/2015
le 05/05/2015 à 16:54
les us ont un relais de ceinture les notre on deux pontages

derrière les compteur sur le porte relais .
le 05/05/2015 à 17:18
Us model ici relay 911 618 102 00.....

Message édité le 05/05/2015
le 06/05/2015 à 07:20
ma titine est teutonique ce relais est effectivement le relais du centre de sécurité pour les ceintures et est équipé d un buzzer et en regardant le shema elec il est ponté a cette autre relais derrière le compteur pour le témoin de frein a main et évidement aucun témoin ne fonctionne le problème vient peut être de ce dernier relais?je ne lâche pas l affaire!Merci a vous tous!
le 06/05/2015 à 08:59
Regarde si ce n'est pas la fiche qui fait la liaison au petit circuit imprimé ou se trouve les loupiotes qui est débranché.
Moi c'était mon cas.
Il faut enlever l'horloge pour le voir mais accès difficile.
le 06/05/2015 à 09:15
Autant pour moi, ma réponse précédente est évidement incorrecte.
le 06/05/2015 à 10:02
Perso, sur 2 relais qui ne fonctionnaient plus (intermitent essuis glace et relais de chauffage) j'ai ouvert et il s'est trouvé qu'une piste était cassée. Un coup de soudure et c'est reparti ...
le 06/05/2015 à 17:09
les européennes n ont pas le relais buzzer elle ont deux pontage voir livre attelier.
le 06/05/2015 à 18:48
Regarde ici
le 06/05/2015 à 20:47
Je suis comme pategly
origine teutone, et les 3 relais derrière les compteurs.
peut être un rajout ultérieur? ??
le 08/05/2015 à 14:09
merci theBip pour le topic,mais au final,un seul relais derrière la jauge essence le fameux 91161810201 et autant pour moi il ne possède pas de buzzer (oups!)donc aucun pontage avec un autre relais et pourtant il y a tout les fils connectés a la fiche des 2 lupiotes(une modif d un ancien proprio) j interroge titine meme avec la clef de contact et le plein de croquette elle reste muette!Aucun respect pour le proprio!) alors que faire si pas de possibilité de tester support loupiote et relais,il faut changer un des 2 ou les deux?ca va chiffrer pour des temoins!en attendant je ferme le capot et je vais avaler du bitume!bonne route a tous!

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