Remplacement plancher

Message :
le 06/05/2015 à 15:59
Bonjour à tous,
De retour sur le forum après quelques années d'absences

J'ai une mamie 911 qui sommeille au fonds du garage et que je voudrais remettre en état.
En faisant l'état des lieux, je me suis rendu compte qu'il est nécessaire de refaire le plancher et les longerons (un peu de dentelle par endroit)

Le premier devis carrossier m'a un peu fait grimper au rideau

D'après vos expériences, combien d'heures de main d'oeuvre sont nécessaires pour remplacer le plancher (hors réservoir) et les 2 longerons ?

Merci d'avance de vos avis
le 06/05/2015 à 16:37
Hello,
expérience personnelle sur une 914, compte une bonne soixantaine d' heures...
le 06/05/2015 à 16:51
Salut DJIPI,
Merci.

Dans les 60 heures, il y a également des travaux de déposes ? (moteur/boite ? sièges ? trains avant/arrière ?)

Ou c'est juste la charge de découpe et de soudure ?
le 06/05/2015 à 19:23
le job, mais je ne suis pas carrossier!!, n' est pas trop différent que ce soit une 911 ou une 914.
Dans mon cas, aucun besoin de toucher aux trains ni moteur/boite, et dépose/repose sièges, panneau AR, portières et moquettes pas plus de 2-3 heures.
Difficile de vouloir être trop précis, car 2 rénovations ne seront jamais identiques, mais la dernière ligne, elle, sera toujours douloureuse...
We try harder
le 07/05/2015 à 09:35
OK
En fait, je crois que la dépose moteur/boîte + trains permet de mettre la voiture sur le flanc et facilite le travaille du carrossier...

Aucune expérience chez nos amis 911eur ?
le 07/05/2015 à 09:52
perso ,je n'ai pas repondu car je ne cerne pas bien les travaux que tu décrits ,tu parles du plancher (sous les siéges ?) et des longerons (av ou arr ? ) et aussi du reservoir ? ou alors ,c'est le plancher du coffre av ?

dans un cas comme dans l'autre : remplacement de longerons = passage au marbre ! c'est a dire une ardoise lourde ,trés lourde !

alors que des planchers d'habitacle peuvent etre changés comme ca ,voiture seulement calée sur topute la longueur des bas de caisse pour eviter les déformations de coque ......c'est un coupé ou pour un targa ?
le 07/05/2015 à 11:25
Dixit pdrunkSalut DJIPI,
Merci.

Dans les 60 heures, il y a également des travaux de déposes ? (moteur/boite ? sièges ? trains avant/arrière ?)

Ou c'est juste la charge de découpe et de soudure ?

si il soude le plancher!! c'est normal!!il soude par l'inter!!! donc enleve siege etc...

et enleve moteur/bv/tains etc... pour pa que la caisse bascule quand il enleve le vieux plancher!!!

le 07/05/2015 à 16:20
Merci pour réponses

@aubelix:

La voiture est un coupé 911S de 1974

De ce que j'ai compris, les pièces à changer sont
- longeron 911 501 961/962 26 (G/D)
- plancher 911 501 052 35 (sous les sièges)

Je n'avais pas compris qu'il y avait un longeron avant et arrière. Pour moi, c'était gauche/droite...

Tu parles d'ardoise "très lourde", une estimation à la louche ?
le 07/05/2015 à 17:40
tu veux faire le tour du réservoir ou réellement jusqu au assise ar
le 07/05/2015 à 18:19
il y a deux longerons av et deux longerons arr ....

a la louche ? ca peut vite monter a 4500/5000 euros pour refaire tout ce que tu décrits .......mais c'est impossible d'etre precis sans voir l'etat de la coque .......
le 07/05/2015 à 21:45
Avec les planchers, je pense aubelix qu on peut poussé l ardoise
et comme tu le dit faut voir la coque, j en sais quelque chose
le 08/05/2015 à 10:25
oui ! mon (exellent) carossier est en province ! le tarif est correct ....

faut voir la SC GR4 qu'il vient de sortir ,boulot magnifique !
le 08/05/2015 à 12:02
Comment calculer un devis de remise en état d'une carrosserie, sans avoir tout démonté. La dentelle visible cache souvent d'autres dégâts sous la peinture. Si tu pars déjà avec des restrictions, vaut mieux s'abstenir parce que la facture sera forcément beaucoup plus chère que prévu, il y a toujours des spécialités avec ces vieilles caisses.
le 11/05/2015 à 10:34
Hello,
Merci pour ces retours.

Un bilan au niveau de la carrosserie avait été réalisé avec quelques travaux il y a quelques années. Je pense que ça peut attendre de ce côté là.

Mon carrossier me demande 4700 euros pour réfection du plancher + longerons, hors fourniture des pièces.
D'après ce que je lis, cela reste acceptable.
le 11/05/2015 à 10:44
Tu as deux hypothèse!

Soit il sait réellement ce qu'il a à faire, et a vraiment tout contrôlé avec la caméra endoscopique, soit il tape fort, au cas où il trouve de la misère!
le 11/05/2015 à 11:27
Dixit pdrunkHello,
Merci pour ces retours.

Un bilan au niveau de la carrosserie avait été réalisé avec quelques travaux il y a quelques années. Je pense que ça peut attendre de ce côté là.

Mon carrossier me demande 4700 euros pour réfection du plancher + longerons, hors fourniture des pièces.
D'après ce que je lis, cela reste acceptable.

oui ,comme j'ai un peu l'habitude (c'est mon metier ),j'avais tappé dans le 1000 .......meme si c'est une somme a sortir ,c'est le prix correct si c'est justifié par un travail de qualité ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.