flambée des prix et mergez

Message :
le 08/05/2015 à 13:47
Bonjour,
Je constate une flambée incroyable des prix avec des pros qui n'ont plus aucun scrupule à proposer des mergez de toutes sortes 2.7 2.8 RS voir RSR, alors que les puristes s'evertues à imaginer que les modèles d'origines sont les plus côtés.
Fanstasme ou réalité ?
le 08/05/2015 à 14:31
la valeur d'une replique depends beaucoup de sa conformité au modele d'origine ..... trouver une vraie RSR (ou meme une Carrera RS ) reléve de la quette du graal !
le 08/05/2015 à 14:43
Avec l'envolée des prix des très beaux exemplaires, les moins beaux, plus produits et autres répliques, épaves, bitza, suivent la tendance...
Sans oser dire que c'est "normal" c'est logique. Les plus fortunés achètent les beaux et chers exemplaires, les moins fortunés se rabattent sur ce qui reste, et ainsi de suite, etc.
le 08/05/2015 à 14:48
Dixit aubelix 14la valeur d'une replique depends beaucoup de sa conformité au modele d'origine ..... trouver une vraie RSR (ou meme une Carrera RS ) reléve de la quette du graal !

Trouver une vraie 2.8RSR, une RSK718, un RS550 ou une 906 ? pas vraiment non, si tu as le budget, c'est trouvable dans la journée, trouver une 924 en superbe état d'origine ça c'est de la quête de l'impossible.

et puis chez les pros, tu as ceux qui achètent puis revendent, et ceux qui ne sont que des intermédiaires, cela fait aussi toutes la différence.

Chaque augmentation tire les merguez vers le haut, c'est mathématique, c'est valable dans l'immobilier ou l'horlogerie.
Message édité le 08/05/2015
le 08/05/2015 à 14:54
ok ,j'aurais du dire "a un prix qui ne soit pas astronomique "

les budgets ,comme tu dits, deviennent totalement débiles .......et en effet les vraies n'etant abordables que des émirs ,le commun des couillons (dont je faits partie) se retourne vers de repliques ,voir des evocations et des back-date .......
le 08/05/2015 à 14:59
Moi, tout cela me fait bien rigoler !!

Sans doute "grâce" au "backdating" !
La mienne c'est le contraire un targa 911 2.2T 69 transformé en 964 !
le 08/05/2015 à 15:31
enfin y'a merguez et merguez

y'a d'un cotée ,une sc avec 3,2,et des frein de 928

et de l'autre une E,avec un 2,8 injection mécanique,et liaison au sol 935,et étrier 917

c'est pas vraiment le meme produit

du coup le tarif peut être justifié
le 08/05/2015 à 15:35
Ne pas confondre;

Bitza, copie de modèles phares et inaccessible en terme de prix mais réalisé dans les règles de l'art.

Merguez, toute voiture pourri, d'origine ou kitée, tunée, bref comme une merguez immangeable qui a fini cramé au BBQ.
le 08/05/2015 à 15:36
Egalement dénommée bouze
le 08/05/2015 à 16:17
Bonjours, grasse a mois mon pote a acheter une 964 TLU cabriolet il y a 5 ans prix d'achat 24000 euros . j'ai vu hier sa cote sur flat6 et la SURPISE!!!!!
j'aurai du l'acheter pour moi
le 08/05/2015 à 16:38
Dixit denis914Moi, tout cela me fait bien rigoler !!

Sans doute "grâce" au "backdating" !
La mienne c'est le contraire un targa 911 2.2T 69 transformé en 964 !

dépéche toi de la remettre d'origine : ce sera un jackpot pour toi ........et comme tu le disais a ton arrivée ,pour un Auvergnat ,un sous est un sous !
le 08/05/2015 à 17:02
et question sous, il s'y connaissent les normands

le Backdating est un truc qui me fait bien marrer, transformer une 3.2 en pseudo ancienne coute 7 et les mecs pensent que cela en vaut 30 de plus .... c'est un effet de mode, rien de plus, pour ma part,je préfère rouler avec ce que mes moyens me permettent, un fake reste un fake, même bien fait.
le 08/05/2015 à 17:31
ouais ,mais le but du jeu est avant tout de se faire plaisir ! si c'est pour faire du pognon ,en effet ,c'est raté ! sauf si comme un pote a moi tu parts d'une 3.2 L bien tappée av/arr et qu'il a touchée a 4500 euros sachant qu'il a vendu l'interieur complet 2000 ..........
le 08/05/2015 à 18:02
et les fuchs 2500 ...

denis914,bon courage si tu te lances dans un redating. Ma 2.2 updatée et incomplète quand je l'avais HT puis redatée il y a 10 ans en carrosserie (ouf) mais toujours incomplète, quand je vois le prix pour de simples sièges à la con .... elle va finir en ST looklike, c'est bien parti pour.

Bien sur que chacun fait bien comme il veut, c'est sa caisse et son pognon, il y a tellement de choses sympas à faire sur une G, juste un avis perso rien de plus
le 08/05/2015 à 18:03
Un 2.7 mergez chez un pro en super état 40000€, il ce justifie qu'une Reno lui coûte 30 k€ voyage de gueule !
le 08/05/2015 à 18:18
Dixit Snobooliganet les fuchs 2500 ...

bin ,non ! manque de bol : elle avait des telephonne en 15 ' peut-etre pas d'origine ,d'ailleurs ......
le 08/05/2015 à 18:20
Dixit Snobooliganet question sous, il s'y connaissent les normands

le Backdating est un truc qui me fait bien marrer, transformer une 3.2 en pseudo ancienne coute 7 et les mecs pensent que cela en vaut 30 de plus .... c'est un effet de mode, rien de plus, pour ma part,je préfère rouler avec ce que mes moyens me permettent, un fake reste un fake, même bien fait.

Oui moi aussi ca me fait bien marrer ces mecs! Juste comme ca avec 7000 euros tu ne rfaits meme pas un moteur proprement donc je ne vois pas comment tu fais pour faire une bitza backdate avec 7000 e!

Ce qui me gonffle c est que maintenant quand tu rencontres des pseudos passionné porsche ca discute toujours pognon de la cote qui grimpe!!! C est genial ils se touchent la nouille
Tout cela est ridicule !!! Quand je vois le prix que vaut ma 2,4l je prefere ne pas y penser c est juste debile surtout pour une voiture de grande serie!!!
J ai l impression et ce n est pas qu une impression plus les mecs achetent une 911 chere mieux c est !!! il sont content ca fait monter la cote!!!
Foutaise nos 911 sont pas des modeles rares et uniques comme une dellage dellaye ou autre raretés !
Arretez d en parler c est chiant ... Et tout ca ne fait que augmenter les pieces detachées et les prestations d usinage moteur !
Changer les guides de soupapes sur des culasses de 911 c est beaucoup plus cher que pour un moteur lambda ??? Pourquoi!!
C est pour cela que je me tourne vers les vw .
J ai autant de plaisir a rouler et bricoler mon combi bay que mes 911 .
Ce matin j ai roulé avec ma 2,4 un mec me fait signe je m arrete on discute et direct il me dit ca a bien grimpé la cote je lui dit oui et c est ridicule ! il n ya plus les memes personnes au volant quand les classic sortent du garage et ca devient rare d en croiser .
J ai ecourté la discution en lui disant qu aujourdhui je n acheterais pas une 911 a 70 ooo euros .
J ai la chance pour le moment de pouvoir la garder cette maime mais faut pas trop réflechir car à ce prix c est juste dingue !!
C etait mon 1/4 h de grognon desolé

Message édité le 08/05/2015
Message édité le 08/05/2015
le 08/05/2015 à 18:44
Les temps changent , tout ce que je souhaite moi , c'est de pouvoir la garder , l'entretenir , l'assurer et rouler avec le plus longtemps possible
le 08/05/2015 à 18:52
Lolo
pour les réfection moteur de mes autos motos , je passe par un atelier qui travaille au même tarif, que se soit sur le moteur de mon estafette, au passage je prend un réel plaisir à la refaire, que sur un moteur de porsche.
Un guide est un guide, un deglacage ces pareil éct...
si l adresse t interresse dit le moi
le 08/05/2015 à 18:57
Dixit wb61Les temps changent , tout ce que je souhaite moi , c'est de pouvoir la garder , l'entretenir , l'assurer et rouler avec le plus longtemps possible

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.