| Message : | |
|---|---|
| difparis | le 09/05/2015 à 16:34 Bonjour.Il m'arrive de prendre ma grenouille pour déposer mes mômes à l'école et ils éprouvent quelques difficultés pour mettre la ceinture ventrale (elle n'est pas à enrouleur et doit être réglée....à l'ancienne quoi!). Suite à l'excellent tuto présent sur ce site (http://www.type911.org/articles/article.php?id=28) je me suis lancé dans l'installation des ceintures 3 points. Rien à dire, tout s'est déroulé PARFAITEMENT....comme sur le tuto, un grand merci à son auteur. Il n'y a qu'un seul point un peu décevant: la finition Comme le précise le rédacteur du tuto, il y a bien 3 trous sous la plage pour fixer un cache et sans celui-ci, ce n'est pas très beau. Js suis tombé sur ce post qui confirme bien l'existence de ce cache....mais pas de référence http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=490668 Voici la photo du cache que je recherche, si vous avez la référence, je suis preneur ![]() Merci d'avance. |
| yannou28 | le 09/05/2015 à 16:39 je tai envoyé un mp!!! j'en nai vendu quelque un a certain du forum!!!!! |
| difparis | |
| yannou28 | le 09/05/2015 à 17:16 la ref e eté remplacer par!!! |
| difparis | le 09/05/2015 à 20:00 Bon comme je pense que les chances de trouver la pièce chez Porsche ou ailleurs sont assez maigres, je me lance dans la fabrication de ces pièces.J'ai pris les cotes: 75x45x12mm J'ai découpé cette pièces dans de la mousse assez dense. J'ai arrondi les angles sur 3 cotés. J'ai recouvert cette pièce d'une patte résine en débordant de 15mm autour des 3 cotés. Maintenant ça sèche. Ensuite ponçage et peinture noir satiné. Puis on terminera avec le montage et un perçage des pièces qu'il faudra faire correspondre aux trous déjà présent dans la plage arrière. Je vous ferai qlq photos. A ce titre, quelle vis dois-je utilise? je ne pense pas que la plage dispose de filetages. Autrement, je me vois bien recouvrir ces pièces de vinyl +/- semblable à celui de la plage arrière. Qui parmi vous aurez quelques chutes à me vendre/donner.? Message édité le 09/05/2015 |
| Plumplum911 | le 09/05/2015 à 21:58 Salut,Dans mon cas, j'ai utilisé les caches de 964 (car pas d'autres caches dispo en CP, sur le PET, ils n'ont pas trouvé le cache de ta 1ere photo) Ca le fait bien, il suffit de surélever un peu la plage arrière afin que la ceinture se ré-enroule bien. Pour ton cache fait maison, pourquoi n'as tu pas prévu des rebords afin de les coller à l'intérieur de la plage et de ne pas avoir à visser ? A+ |
| difparis | le 09/05/2015 à 22:31 Je ne vois pas comment les caches de 964 peuvent s'installer alors que j'ai déjà fait tous les trous.Les rebords sont bien prévus et permettront de visser les supports à la plage comme les supports originaux |
| Plumplum911 | le 09/05/2015 à 22:39 Si t'as déjà fait les trous, en effet, c'est trop tard.... Si tu tiens vraiment à visser, vu le matériau de la plage arrière, je pense que des vis à bois sont adaptées. Sinon (ou en plus) une colle néoprène et roule. A+ |
| joe | le 09/05/2015 à 22:42 Même probléme pour moi depuis la mise en place des trois pointsPlusieurs années sans rien trouver ... On m avait parlé des 930 turbo mais rien trouvé aussi 964 non plus... Joe |
| difparis | le 09/05/2015 à 22:45 Colle Néoprène et plage arrière...à mon avis, et sans vis ça tiendra pas vu la chaleur qui s'accumule |
| 6TALF | le 10/05/2015 à 00:41 J ai des 3 points arrières d origine (voir mon blog) Par contre , tun es pas le premier à me poser la question, je n ai malheureusement pas relevé de référence apparente sur les caches Si tu veux relever des côtes , no problème , tu me fais un mp |
| difparis | le 10/05/2015 à 07:55 Comme on est jamais mieux servi que par soi même, et que ce truc de cache m'obsède, je me suis dis qu'il fallait trouver la bonne solution aujourd'hui.J'avais commencé à faire des forme en résine...mais bof résultat pas top...poubelle Après qlq reflexions, je fonce chez Leroy Casto pour acheter une plaque de plexi en 2,5mm. Je vais me lancé dans le thermoformage! J'en profite pour me faire offrir gracieusement un bout de médium de 19mm en 100x100mm pour faire le gabarit qui me servira à former le plexi encore chaud. Coût de l'opération 11,59€....pour le moment. Quitte à bien faire faire le boulot, je démonte ma plage arrière et je remonte tout ce petit monde à la maison. Après quelques prises de cotes précises, je découpe mon gabarit 77 x 45 mm et le le forme afin qu'il soit le plus ressemblant à l'original. Je découpe un morceau de plexi suffisamment grand pour recouvrir le gabarit et faire un rebord de 2/3cm tout autour de la pièces. Je mets le four à chauffer à 90°...me femme me demande ce que je vais cuisiner! Une fois à température, je mets le gabarit au four puis la plaque de plexi par dessus. Rien ne bouge, la température n'est pas assez forte. Ne voulant rien cramer, et surtout pas le four, je vais graduellement monter afin de voir à quelle température le plexi se ramolli et devient travaillante. C'est finalement à 160° que le plexi est idéalement "travaillable". Après qlq essais de modelage, je pige le truc et je ressort une pièce qui me semble pas mal du tout. Voici la première ébauche ![]() Message édité le 10/05/2015 |
| 6TALF | le 11/05/2015 à 10:23 c'est très ressemblant , bravo d'avoir osé te lancer |
| Plumplum911 | le 11/05/2015 à 12:22 Dixit difparisColle Néoprène et plage arrière...à mon avis, et sans vis ça tiendra pas vu la chaleur qui s'accumule Pour ton info, l'inso moteur est collé avec de la néoprène dans le compartiment moteur.... |
| difparis | le 11/05/2015 à 16:11 Ce soir je me lance dans une nouvelle fournée.Je vais huiler la plaque afin d'avoir plus de faciliter à modeler le plexi chaud. En effet celui-ci a une légère tendance à accrocher sur la plaque en alu qui va au four et complique donc le moment où il faut adapté précisément le plexi à la forme en bois. Je vais essayer de vous faire de photos. Merci pour le conseil sur la néoprène, je vais faire comme ça...je vais gagner du temps et surtout éviter de potentiellement trouer ma plage arrière avec une vis trop grande. Yapuka. |
| Ecric911 | le 11/05/2015 à 17:32 Chapeau David!ça c'est du beau FLTM (fais le toi-meum) in démerde we trust. Eric |
| difparis | le 11/05/2015 à 18:52 Je renouvelle ma requête: qui aurait qlq chutes de skaï à me donner.Je me verrai bien recouvrir mes supports avec qlq chose qui ressemble à la matière de la plage arrière Merci d'avance de vot'bon coeur m'sieurs dames! |
| joe | le 11/05/2015 à 21:41 Beau boulotc est pas peignable? Pour le Skaï , j ai pas de chute Par contre je suis preneur pour t en prendre deux en commande Joe |
| difparis | le 11/05/2015 à 21:46 Si si peignable, oeuf corse!Si je ne trouve pas de skaï, je vais essayé de le texturer très légèrement après l'apprêt en tapotant avec une éponge. Ensuite peinture noire satinée. @ Joe: si le résultat final est bon, je te fais un jeu |
| pop 911 | le 11/05/2015 à 21:55 L aspect granuleux se vend en carrosserie, de mémoire c'est du structurant, il y a du gros grain et du petit grain très resemblant |
Sujet archivé.