Problème électrique sur fusible des vitres et toit ouvrant

Message :
le 09/05/2015 à 19:21
Bonjour à tous
Mon budget fusible explose car j'ai un problème aléatoire sur le fusible des glaces et du toit ouvrant. J'ai changé les interupteurs de lève vitre ça n'a rien changé. Je suis tenté par un demontage de port coté conducetur pour voir si un cable n'est pas pincé mais je ne voie pas de connecteur électrique pour retirer la porte. J'ai constaté qu'il y avait trois gaines qui sortaient de la porte pour aller dans l'habitabcle mais ne sais pas quelle serait celle dédiée aux glaces.J'ai soné les fils au niveau des interupteurs de lève vitre j'ai certain qui sont à la masse et d'autre au 12V comment savoir celui qui serait mal connecté ? Dans tous les cas la sortie fusible est à la masse et c'est ce qui provoque les rupture de fusible.
Si vous avez un schéma électrique des idéees etc.. n'hesitez pas A plus
le 09/05/2015 à 20:19
Bonsoir, peux tu mettre des photos de tes connexions sur les boutons de commande de lève vitre?
le 09/05/2015 à 20:50
Câbles qui se pincent quand tu ouvre trop en grand la porte, ton arrêt de porte est HS.

Pour les fiches, il faut aller les chercher dans le coffre au niveau du vérin de capot, main de rugby man à proscrire.
le 10/05/2015 à 11:25
Bonjour et merci pour vos premières réponses. Sur le lien joint la photo http://dl.free.fr/r4ANLmZ0I du branchement de mes boutons. Pour l'arretoire de porte, effectivement il ne doit pas être efficace puisque il y a un toron de cable qui est pincé en position ouverte. Je nesasi pas si c'st celui des bouton, du verouillage de porte ou du retro
Si vous avez d'autres idées ou des plans de cablages ils seront les bienvenus
Merci d'avance
le 10/05/2015 à 13:04
Il est possible de faire une réparation de fortune, déposes la porte (6 vis) sur un trépied, il y a assez de longueur de câble pour isoler les fils dénudés.

le 10/05/2015 à 16:31
Merci Jean Bernard j'ai effectué le démontage de la porte comme sur ta photo (par ailleur de même couleur!!) Le toron du lève vitre est raccordé à un connecteur juste à l'entrée du coffre coté exterieur(super pratique). J'ai trouvé une dégradation des fils sous la gaine qui est certainement à l'origine du PB. Je ne sais pas si chez Porsche ils vendent ce toron + connecteur sinon j'ai plus qu'à bidouller
Merci encore
le 10/05/2015 à 21:03
Je profite de l'occasion pour savoir quelle colle utiliser pour recoller la feuille plastique de protection sur la porte? Néoprène simplement ???
le 10/05/2015 à 21:04
oui
le 10/05/2015 à 21:10
Merci Gilles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.