Fusible ou relais pour les sièges ?

Message :
le 10/05/2015 à 19:18
Bonsoir à tous; Voilà, j'ai changé mon intérieur et ai donc changé les sièges.
Précédemment j'avais des sièges full électrique avec inclinaison dossier + avant/arrière électrique et peut-être bien le chauffage car il y a en plus une petite molette de réglage, qui fonctionnaient parfaitement... (D'ailleurs en connaissez vous la provenance ?)(964, 930 ?)
J'ai installé des sièges plus simple car bien que deux réglages soient encore électriques, ce sont deux manettes qui permettent d'avancer, ou d'incliner le dossier (provenance ?)
Le siège passager fonctionnait très bien, mais en règlant le siège conducteur, qui a fonctionné cinq minutes, tout s'est arrêté...
Je vérifie les fusiles: Rien.
Je tente de re-régler le siège passager, plus rien ne fonctionne...
Je consulte le site et je lis fusible 2 (celui de la clim que je n'ai pas), est également pour les sièges...
Je vérifie le fusible n°2 (mais aussi les autres), également les fusibles dans le compartiment moteur: Rien de fondu !!

Alors je me dis que si aucun fusible n'est grillé, si aucun moteur des deux sièges ne fonctionne, il y a peut-être un relais qui est en cause ?
Comment le dénicher ?? Une idée ?
le 10/05/2015 à 19:35
Effectivement il y a des relais. Regarde ici
En page 87 on les voit sur le schéma. Maintenant il faut les trouver dans la voiture.
J'ai juste trouvé le relais de chauffage du siège qui se trouver en dessous de celui-ci.
le 10/05/2015 à 19:47
Merci TheBip, mais effectivement, difficile de trouver des infos sur les relais !
le 11/05/2015 à 21:46
Comment tester mes relais ?? Je vais tous les tester un par un !
le 11/05/2015 à 22:03
bonjour les sièges que tu as sont juste réglable en hauteur av et ar et pas chauffant.
sur les 3l2 ces sièges sont alimentés sans relais il fonctionnent même sans contact il te faut juste 2 fil un plus et un moins .
le 11/05/2015 à 22:11
Oui mais mes sièges d'avant devaient passer par un relais... Qui a lâche !

J'aimerais juste savoir comment tester mes relais, ce qui de toutes façons ne peut être néfaste !
le 11/05/2015 à 22:13
ça dépend du relai
le 11/05/2015 à 22:20
Je parle des espèces de trucs circulaires que l'on trouve dans le coffret de fusibles du coffre avant !
le 11/05/2015 à 22:27
au plus simple tu le monte à la place d un autre ou tu sais que ta ligne fonctionne
le 11/05/2015 à 22:50
tu es sur qu ils passaient par un relais ?
il y a un relais pour la partie chauffante des sièges ca oui
mais pour les réglage ??
le 12/05/2015 à 15:25
Non, suis pas sur du tout mais comme aucun des deux sièges ne fonctionne plus, et qu'aucun fusible n'est grillé...
le 12/05/2015 à 18:59
alors commence les chose dans le bon sens
identifie les composants et sonde les fils
ton auto n étant pas d origine il me semble difficile à distance de t aidé +
le 14/05/2015 à 18:50
Mauvais contact sur un fusible... Je les ai tous tournés
et tout refonctionne comme par miracle !
Merci de vous être penché sur mon souci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.