Mon moteur cale, mais pas tout le temps!

Bonjour

Petit soucis qui m'empêche de sortir la voiture...
Après l'hiver, j'ai brancher une autre auto pour démarrer aux câbles. Elle a tourner nickel quelques minutes puis a caler net au ralenti. Rebranchement, redémarrage puis pareil, ca cale. Et une 3eme fois!
J'ai donc démonté la batterie, la recharger pour chercher la panne. Mais voilà qu'avec la batterie chargée, plus de soucis, elle n'est pas tombée en panne.

Quelques semaines plus tard, c'est a dire aujourd'hui, je démarre, ca fume et cale net au bout de 5sec! Tentative de redémarrer, ca tourne dans le vide.
J'ai nettoyé la tête d'allumage, vérifier la bobine. Le primaire etait hors tolérance a 0.9 ohm au lieu de 0.7 max. Je remonte le tout, essaye de démarrer mais rien. Puis je bricole, 2h passe et en quittant le garage, j'essaye un coup de démarreur... Elle prends! Elle ne cale plus!! J'ai pris la mesure, la bobine est a 0.7 donc dans la tolérance

Serait-ce ma bobine qui fatigue et qui soit la cause de tout ces problème? ou un simple capteur capricieux???
le 10/05/2015 à 20:07
sur un 3.0L ? t'as pas de capteurs ......un fil a moitié coupé qui fait contact par moments ,plutot ......
le 10/05/2015 à 20:09
Salut aubé comment vont les douleurs ???
Message édité le 10/05/2015
le 10/05/2015 à 20:11
bof .........j'arréte dés que je sens que ca va va mal ! et je marche doucement ......
le 10/05/2015 à 20:11
idem !! bonne fin de week-end
le 10/05/2015 à 20:12
toi aussi .......
le 10/05/2015 à 20:17
Moteur 3,2l
le 10/05/2015 à 20:18
J'ai le même soucis.
A vérifier:
DME Si 3,2l
Ensuite chez moi j'ai vérifié tete d allumeur, rotor, faisceau, bobine, fil vert, connectique BHKZ et en fait c'était le contacteur de neimann.
le 10/05/2015 à 20:24
Bonsoir,
As tu contrôlé ton alternateur ?
le 10/05/2015 à 20:25
Le neiman? Quand ca cale, le contact est encore là car les voyants restent allumés ainsi que la pompe à essence (elle est en directe)
Mais c'est vrai que cet hiver j'ai trifouiller là-dessous car j'ai changer le commodo de phare

Mon alternateur n'a pas 10 000km
le 10/05/2015 à 20:30
Je commencerai par vérifier les masses, traverse de boite et celle sur le plenum.

Ensuite il y a un fusible de 25A dans le compartiment moteur qui m'avait mis le bazar au tableau de bord (voyant batterie allumé et compte tour à zéro) tout en roulant, mais pas de coupure pour ma part.
le 10/05/2015 à 20:45
Dixit patrice68Le neiman? Quand ca cale, le contact est encore là car les voyants restent allumés ainsi que la pompe à essence (elle est en directe)
Mais c'est vrai que cet hiver j'ai trifouiller là-dessous car j'ai changer le commodo de phare

Mon alternateur n'a pas 10 000km

Oui mais si le contact lâche au lieu de rester maintenu, tu as une coupure d'allumage.
le 10/05/2015 à 21:39
Dixit patrice68Moteur 3,2l

ah ......j'avais vu 3.0L SC sur ton profil !
le 01/06/2015 à 21:02
Bon, je viens aux nouvelles, elle n'a plus été capricieuse depuis ses pannes!
L'origine en sera donc inconnue, mais dans le doute, j'ai quand même installée une bobine neuve. Marque allemande comme d'origine bien sur, mais désormais Made in Brazil
le 06/06/2015 à 12:41
Alors, après passage au CT, retour de la promenade sur route et mauvaises surprises!!! Je n'arrivais plus a repartir d'un feu rouge, j'ai du pousser au rupteur et mon embrayage a pris cher. Le ralenti tenait mais impossible d'accélérer, j'avais une grosse perte de puissance. Ensuite des trous en roulant puis ca a disparu, et les trous revenait une ou deux fois ensuite.
Je commence a pencher pour une pompe a essence fatiguée
le 06/06/2015 à 13:08
ou de la merde dans le réservoir

voir un peu le filtre a essence si il est colmaté ou pas
le 06/06/2015 à 13:15
Mon pompe est bruyante depuis que j'ai acheté la voiture il y a 7 ans...

Avec de la saleté ou un filtre colmaté, la perte de puissance resterait là, après ces problemes j'ai poussé en zone rouge, donc robinet ouvert en grand et aucuns soucis!

Mais je n'exclurais pas de la saleté dans le réservoir, ca fait plus d'un an que je n'ai pas été a la pompe et j'ai peut-être tout remuer ce matin!!!
le 08/06/2015 à 10:03
Dixit patrice68Alors, après passage au CT, retour de la promenade sur route et mauvaises surprises!!! Je n'arrivais plus a repartir d'un feu rouge, j'ai du pousser au rupteur et mon embrayage a pris cher. Le ralenti tenait mais impossible d'accélérer, j'avais une grosse perte de puissance. Ensuite des trous en roulant puis ca a disparu, et les trous revenait une ou deux fois ensuite.
Je commence a pencher pour une pompe a essence fatiguée

Est-ce que tu as contrôlé l'actuateur de ralenti ???

Le jeu est très fin au niveau du contact qui ne doit pas rester collé .
Vérifie qu'il est en état de fonctionner , en appuyant dessus manuellement tu dois entendre un petit déclic .
le 08/06/2015 à 17:42
Actuateur de ralenti? C'est le clic qu'on entend au papillon des gaz?
le 08/06/2015 à 18:27
@ patrice68

Tu actionnes le mécanisme du papillon d'accélérateur à la main , comme si tu accélérais .
Ca va te donner accès tout au fond au contacteur (petite pièce en plastique noire) sur le sommet il y a un minuscule petit bouton rouge , tu appuies dessus , tu dois entendre un petit "clic"

Si c'est bon , tu contrôles ton jeu 0,2 mm en position accélérateur fermé .

Fais une recherche dans " contacteur de ralenti"
Le hardi donne une bonne explication

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.