retour du porschedays.. presque plus de G

Message :
le 10/05/2015 à 20:55
Salut

Et bienca a evolue sur qqs annees. Quasi plus de G.
le 10/05/2015 à 21:01
Les G entrent de plus en plus dans la catégorie "voitures de collection". Spa-Francorchamps est un circuit très rapide... On y fera plutôt rouler des pistardes plus puissantes. C'est sans doute la raison...

Ajoutez à cela une majoration des tarifs (jadis parking gratuit pour tout qui venait en Porsche...)
le 10/05/2015 à 21:03
et la météo?
le 10/05/2015 à 21:12
Ce dimanche après-midi, splendide ! Au matin 12° et temps sec. Ai vu pas mal de Porsche en tous genres circuler dans la région de Spa ...
le 10/05/2015 à 21:12
météo super mais moins de voiture sur la piste dans les trois catégories.de nombreux stand pas loués

697 voiture sur le circuit a la parades de 12 h on a quand me^me pu rentrer les voitures dans les stands
le 10/05/2015 à 22:14
C'est amusant, je suis rentré à la maison et j'ai dit, tiens il n'y a quasi plus du tout de Classics, c'est dommage.

Il n'y a plus beaucoup de G non plus, il n'y a plus non plus cette ambiance d'il y a quelques années, c'est vide, terne avec beaucoup de GT3, GT2, Turbo, etc.

Dommage.
Message édité le 10/05/2015
le 10/05/2015 à 22:25
pourtant Spa, même en 912 c'est l'éclate totale.

il faut croire que c'est c'est la tendance, un pote aux Classic Days m'a dit qu'il y avait moins de bagnoles et une qualité en baisse. Heureusement il reste Goodwood
le 10/05/2015 à 22:27
Ai même pas eu envie d'aller voir, suis allé dans le coin non pas pour la jument de Stuttgart mais pour voir un hongre à vendre
le 10/05/2015 à 22:53
Effectivement, j' y étais hier la météo n'était pas mauvaise mais le nombre de classic de g et 964 est réellement en baisse et pratiquement aucune en piste. Un peu dommage les 10 euros d' entrée pour se garer à l'intérieur mais bon... .
L'ambiance n'était pas exceptionnelle beaucoup de Porsches modernes mais un faible public.
Vivement les Spa classic fin du mois avec des vrais anciennes Porsche de course et une 959 et une 962c aux enchères Bonhams.
le 11/05/2015 à 10:39
dimanche 10 mai (date de Fêtes de Mères en Belgique )

> bcp de box F1 vides... (l’occupation commençait au n°22...)

(clic)

une 964 de 604 CV : (3.8 bi turbo inside...) un avion sur la piste...

(clic)

le départ des Classic en bas du Raidillon, à l'Eau Rouge :
(clic)

brochette de 914 :

(clic)

jolie tomate :

(clic)

et la jolie campagne des Fagnes :

(clic)



et si quelqu'un peut expliquer comment faire apparaitre les photo directement...
Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 11:38
Pfff, c'est plus ce que c'était j'ose pas imaginer si la météo avait été exécrable.

Sinon y a un chouette truc dans un bon mois (voir les sorties)
le 11/05/2015 à 12:20
Dixit Luc007Les G entrent de plus en plus dans la catégorie "voitures de collection". Spa-Francorchamps est un circuit très rapide... On y fera plutôt rouler des pistardes plus puissantes. C'est sans doute la raison...

Ajoutez à cela une majoration des tarifs (jadis parking gratuit pour tout qui venait en Porsche...)

En catégorie Fun, où je tourne (Merci mon pote Evian ! ), on voit effectivement beaucoup de voitures récentes, des monstres de puissance... mais qui se trainent dès la première courbe venue, pour allumer la post combustion en ligne droite, et rebouchonne dans les S...

Résultat ?
en 64, on reste collé à des turbo sur plusieurs tours...(le tour fait 7 kilomètres...)... et je crois que ça les énerve... avec nos mémères de plus de 25 ans d'age... et de 2 à 3 fois moins de puissance...

Qui a dit que la puissance sans maitrise n'est rien ?


Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 13:52

Même plus quelques vieilles en cession Classic le dimanche?
le 11/05/2015 à 16:07
si, ouvre les clic que j'ai posté, il y a un départ : nombreuses mémères prêtes à bondir !
le 11/05/2015 à 16:38
Avec la cote qui monte, les vols fréquents, ça doit en refroidir pas mal non?
le 11/05/2015 à 16:40
Pas si tu gardes le Q dedans
le 11/05/2015 à 17:26
Comme PassionSC, la cote qui monte, le risque de casse, de vol!
Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 19:51
Je ne pense pas que ce soit la cote car quand on voit le matos qu'il y avait dans le parking...

Un vendeur me disait sur le circuit que les gars qui roulaient en gt3,2; etc etaient trestres aise pas comme les passionnes des G.
le 11/05/2015 à 20:04
Evidemment...
le 11/05/2015 à 21:09
En faisant le plein à la station à la sortie du circuit, je tombe un Français très sympa en GT2, qui venait de la 3.2L et d'autres et regrettait bien de ne pas l'avoir gardée.
C'est peut-être (sûrement) une exception...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.