Trouvez-vous votre G bruyante???

Message :
le 11/05/2015 à 00:32
Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu l'occasion de rouler dans une autre G que la mienne il m'est difficile de comparer, j'apprécie vraiment chaque moment que je passe au volant de celle-ci mais je trouve quand-même qu'elle est bruyante dans l'habitacle, je suis full origine, sans échappement sport etc et pourtant une fois arrivé à 2000t/min j'entends une vibration genre onde sonore qui se propage dans l'habitacle... un peu comme si quelque-chose touchait la caisse et transmettait ses vibrations.

Difficile de dire si ca vient de l'avant ou de l'arrière, j'ai déjà regardé sous la voiture mais rien ne semble anormal , juste la barre stab arrière qui avait été remontée à l'envers par l'ancien proprio mais je l'ai remise en place il y a déjà un moment.

Je me demande donc si c'est normal ou pas et je fais appel à vous afin de pouvoir m'éclairer un peu et me dire si c'est normal ou non .

Merci d'avance

StephG50
le 11/05/2015 à 05:58
Pas trop bruyant bien que la coupé soit montée avec pot inox.. Mais ce dont tu parles serait une sorte de résonance ?
le 11/05/2015 à 06:43
salut pas normale cette vibration
tu es de quelle région ? il doit bien avoir quelqu’un pas loin pour l assayer.

marc Verviers
le 11/05/2015 à 07:14
il me semble que tu g50 il y a une traverse boite/chassis et qu'elle peut parfois être cassée
jette un oeil, ça peut être la source d'une vibration audible
le 11/05/2015 à 07:36
bonjour,

si tu roules dans une voiture " moderne" , il est clair que la type G est bruyante.

je ne rentre pas dans le débat : ça fait parti du charme etc, etc.

c'est exactement ce que j'ai ressenti au début … donc, par la suite j'ai posé un échappement ; du coup, le bruit est omniprésent - la deuxième étape, et tu le verra par la suite, c'est la surdité

en effet, je n'entends plus ma femme après 4000 tours.

je te laisse seul juge d'intepréter mes propos
le 11/05/2015 à 08:07
Pour ma part je la trouve également bruyante vers 2300 tours...(c'est ballot je suis à 90km/h)
J'ai moi aussi comme une résonance. Par contre au dessus de ce régime les vibrations s'atténuent et c'est un plaisir qui va crescendo avec la consommation !!
le 11/05/2015 à 08:32
Est-ce que tous tes silentblocs sont en bon état?

support boite/moteur, triangles etc...

ton échappement ne touche nul part?
le 11/05/2015 à 09:11
Dixit phasesbonjour,

si tu roules dans une voiture " moderne" , il est clair que la type G est bruyante.

je ne rentre pas dans le débat : ça fait parti du charme etc, etc.

c'est exactement ce que j'ai ressenti au début … donc, par la suite j'ai posé un échappement ; du coup, le bruit est omniprésent - la deuxième étape, et tu le verra par la suite, c'est la surdité

en effet, je n'entends plus ma femme après 4000 tours.

je te laisse seul juge d'intepréter mes propos

J'ai fait le même choix que toi.Ma surdité étant très avancée, c'est dès que le moteur est en marche que je ne l'entend plus
le 11/05/2015 à 16:01
La 911 est le tape-cul le plus bruyant jamais inventé.

Cette affirmation est tirée d'une revue que vous aimez bien pour ces cotes...

Personnellement, je ne soutiens pas cette description.
le 11/05/2015 à 16:22
Bonjour,

Il est vrai que le silence n'est pas le point fort de nos type G.

D'où es-tu ?

Joel
le 11/05/2015 à 16:35
Oui c'est bruyant, c'est pourquoi la radio est toujours sur off...
le 11/05/2015 à 16:37
salut
Moi j'ai une sorte de raisonnance aussi, genre bruit mega derangeant quand je suis sur un revetement plus rude, apres maintes recherches il s'avere que c'est au niveau du boitier de chauffage entre les deux sieges. Je ne sais pas trop quoi exactement mais quand je le maintiens ca ne fait plus de bruit, ni a 2000trs/min
le 11/05/2015 à 17:01
moi elle fait beaucoup de bruit, mais faut dire qu'en échappement j'ai des spaghettis et direct une banane en inox vide...
le 11/05/2015 à 17:03
Dixit Luc007La 911 est le tape-cul le plus bruyant jamais inventé.

Cette affirmation est tirée d'une revue que vous aimez bien pour ces cotes...

Personnellement, je ne soutiens pas cette description.

Non, car la 914 est bien mieux de ce point de vue là !!
le 11/05/2015 à 17:24
Avez vous jamais roulé dans une Cooper 1300, la vraie, pas la BMW tunée!

Là le mot "tape cul" prend son vrai sens!
le 11/05/2015 à 20:49
J'ai jeté un œil sur les silent-blogs mais rien n'a l'air anormal, c'est vraiment une raisonnance qui se fait dans l'habitacle àpd 2300T/min, difficile de dire d'ou ca vient mais c'est assez dérangeant av

Eddy79, l'échappement ne touche apparemment nulle part mais je vais contrôler à nouveau cette semaine... Sinon c'est que du plaisir
le 11/05/2015 à 20:56
PARDON?? QU'EST S'QUI DIT???

le 11/05/2015 à 21:05
Moi j'ai l'option d'alerte de survitesse adaptative : ma femme.

Peu importe l'auto et le bruit ambiant : elle adapte ses vocalises et son niveau sonore.

En 3.2 , ca gueulait plutot grave.

Avec la GT3 c'est devenu limite strident.



Et ca me fait marrer en plus , interieurement .
Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 21:07
T'as pas encore touche l'option baffes. Moi j'ai parfois la cuisse rouge parce qu'il ne faudrait pas gêner le païlote au visage.
le 11/05/2015 à 21:08
Une voiture qui fait pas du bruit c'est moche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.