| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 11/05/2015 à 09:41 Bonjour à tous,Petite question sur l'huile moteur de nos 911. J'ai remarqué que si je reste coincé dans un embouteillage pendant un certain temps et que la température moteur monte de manière significative, la pédale d'embrayage devient toute facile, comme s'il n'y avait plus aucune "teneur", comme si la pédale était juste reliée à une faible ressort, elle monte et elle descend mais beaucoup trop facilement, comme s'il n'y avait plus rien derrière. Les vitesses passent. Ce serait l'huile moteur qui en chauffant devient trop fluide? C'est symptomatique de quelque chose à changer? Merci pour les avis, Luc |
| David 930 | le 11/05/2015 à 10:59 l'huile moteur n'a aucune influence sur la sensation à la pédale d'embrayage. L'huile moteur est dans le moteur, l'embrayage a quant à lui une commande (hydraulique dans ton cas de G50) qui est complètement étanche du moteur et de la boite. Dans les bouchons, le liquide de la commande hydraulique d'embrayage de la G50 a tendance à se fluidifier avec la température, ce qui explique une légère différence de sensations dans la pédale. Le liquide de commande se purge et se remplace régulièrement (tous les 2 ans c'est bien) pour que la commande garde son efficacité. |
| Luc01 | le 11/05/2015 à 11:04 Merci David.Je pensais que la différence de sensation venait de l'huile moteur qui se fluidifiait. Merci de m'avoir éclairé Message édité le 11/05/2015 |
| lover drive | le 11/05/2015 à 13:21 Bizarre , le réservoir de lockheed se trouve dans le coffre AV et donc ne chauffe pas plus dans les embouteillages avec l'augmentation de température du compartiment moteur.Par contre sur circuit par exemple , il peut monter en température avec une sur-utilisation des freins qui finissent par devenir inefficaces si ébullition . |
| David 930 | le 11/05/2015 à 14:45 la boite chauffe car elle est collée au moteur (si si ! ) et encadrée par les 2 échangeurs. Donc c'est le récepteur d'embrayage qui chauffe. |
| JM913 | le 11/05/2015 à 15:00 C'est peut être ton récepteur d'embrayage sur la boîte qui en chauffant avec l'échappement modifie ton ressenti! |
| Oliff | le 11/05/2015 à 17:59 le péroné etant plus fin que le tibia,la dilatation est désaxée ...........je sort |
| macgyver60 | le 11/05/2015 à 18:26 C'est normal car Dans les embouteillages tu deviens plus énervé à cause du c@# de devant qui n'avance pas, donc l'effort que tu fait sur la pédale ne passe pas par la force musculaire mais par le stress et l'énervement de te retrouver dans une voiture qui est capable d'atteindre des vitesses élevés, et que de plus l'enc$£¥%lé de la file d'à côté te dépasse avec sa megane mazout, et la ça te met hors de toi. Alors tu ne ressent plus la résistance de la pédale |
| speedster 31 | le 12/05/2015 à 11:54 Oui c'est bien vrai, ça le fait aussi quand on a une laguna devant |
| scotland | le 12/05/2015 à 12:12 Sans dire que c est symptomatique d'un quelconque défaut, je crois que j en profiterai pour purger la commande, et m assurer de l absence de fuite a chaud. |
| ricket74 | le 12/05/2015 à 12:52 Remplace le liquide de freins, fait un purge des freins et du recépteur d'embrayage et cette sensation devrait disparaitre.Trop souvent lors de la purge des freins, le récepteur d'embrayage n'est pas purgé ce qui peux occasionner un peu de bulle d'air et un liquide peut être plus chargé en eau et avec la chaleur peu te modifier le ressentie. |
| Luc01 | le 12/05/2015 à 13:37 Merci pour vos avis pertinents. Je vais aller purger tout cela Message édité le 12/05/2015 |
Sujet archivé.