| Message : | |
|---|---|
| djipi | le 11/05/2015 à 15:46 Hello,recherche dans le forum, sujet déjà abordé, mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis: arrêt de fonctionnement complet du tachy, vitesse et totalisateurs. J' ai donc suivi les différentes pistes suggérées: -test compteur: ok -continuité des cables: ok -courant sur la borne 31b: ok -mesure du signal du capteur: aie, rien! -achat d' un nouveau transmetteur, caramba! toujours rien Qu' en pensez-vous??? Merci pour votre aide, J-P |
| grisou | le 11/05/2015 à 16:04 a mon avis tu a du perdre les aimants le disque porte aimant au niveau du différentielle par contre ce qui est bizarre c'est que tu les est tous perdu en meme temps car moi j en avais perdu 3 est je me retrouvais avec une info vitesse erroné et inferieur de 20km /hcomment as tu vérifier ton info au niveau du capteur |
| new west | le 11/05/2015 à 16:10 avec un ohmetre tu dois avoir huit "bips" par tour de roue , mais comme grisou , celà me semble bizarre qu'ils soient tous tombés dans le fond de la boite en meme temps |
| cdrik915 | le 11/05/2015 à 16:21 Il arrive souvent que le fil du transmetteur d'impulsions se coupe au dessus de la boite.Deja vu. As-tu verifié la continuité du cable du capteur ??? Message édité le 11/05/2015 |
| djipi | le 11/05/2015 à 17:41 merci pour vos avis,dans l' ordre, -arrêt soudain du fonctionnement, donc, en principe, tous les aimants??Peu vraisemblable,en effet, -l' ohm-mètre ne réagit pas, pas de bip, pas de saut à la mesure, -et rupture de fils, je vais vérifier avec l' ancien, mais je n' y crois pas, ou alors le nouveau transmetteur serait hs??? Au fait, ou les aimants sont-t-ils logés??? Visibles de l' extérieur? Merci à vous |
| grisou | le 11/05/2015 à 20:36 Djipi retrouve le sujet que j avais ouvert pour non pb d'infos vitesse il y a des photos |
| Gedeon25 | le 12/05/2015 à 20:32 Je pense que ton capteur est naze, ou que tu as un soucis d'alim sur ton compteur.Masse et +12 sont bien la??? A l'ohmmetre ça bip pas... Met toi en voltmètre entre masse et signal. |
| djipi | le 13/05/2015 à 10:03 @ Gedeon25, merci pour tes suggestion, en principe, tout a été contrôlé, le capteur est nouveau, mais je vais tout repasser en revue, et tester en voltmètre... |
| dan-911 | le 13/05/2015 à 11:13 Bonjour ,Outre les causes données , tu as donc pour ta sonde deux fils un qui est le 31/B et un qui est le A ces deux fils vont au compteur , il faut tester en continuité de la sonde au compteur avec ohmètre , pour exclure un soucis de câblage , si tu as de la continuité alors soit compteur en cause ou la sonde MAIS également les aimants qui sont sur couronne du pont par contre, je doute d'un problème d'aimants . Essaye un autre compteur en deuxième test et en troisième la sonde .Si toujours rien possible que le problème vienne de ta couronne alors , test avec oscilloscope du signal généré en faisant tourner le pont , si tu n'as pas d'autobloquant alors il te suffit de lever une roue , engager une vitesse faire tourner la roue tu ne risques pas de problème , reste au ralenti et mesure avec l'oscillo les raccords 31B et A au compteur . Dan Message édité le 13/05/2015 |
| Gedeon25 | le 14/05/2015 à 08:18 Les aimants je n'y crois vraiement pas beaucoup... Le maximum que j'ai vu de perdus c'était 4... Les 8 seraient un record ! |
| djipi | le 15/05/2015 à 09:31 "De tous le peuples de la Gaule, les Belges sont les plus forts"Ben oui, Jules, mais pas à ce point là... |
| djipi | le 28/05/2015 à 11:54 hello,de retour vers vous, le mystère reste entier, tout a été revérifié (pas par moi, par un pro ), et tout est en ordre...Et comme dit Gedeon25, perdre tous les aimants... Par contre, je ne connais pas son montage, serait-il possible que ce disque porte-aimants ne tourne plus, et que les capteurs d' impulsions (l' ancien et le nouveau...)ne reçoivent aucun signal??? Merci pour vos lumières, J-P Message édité le 28/05/2015 |
| new west | le 28/05/2015 à 13:09 non , le disque porte aimant ne peut pas se désolidariser du reste , ou alors , bobo dans le différentiel |
| Gedeon25 | le 28/05/2015 à 19:22 bon alors je vais le redire, un pro est peut être un pro, mais un pro ne peut pas tout savoir !le test au voltmètre donne quoi ???? et qu'on me parle pas de test à l'oscillo hein !!!!!! |
| rs2 | le 28/05/2015 à 19:28 si la cible est pleine de limaille ,ne peut elle pas gêné le signal? |
| Gedeon25 | le 28/05/2015 à 20:02 tout à fait !ou si le capteur est plein de limaille ausse si... on ne sait rien de de la continuité du signal? bref... rien de simple... un pro m'a appelé cette semaine avec la meme question, serait-ce le même que toi??? |
| ea | le 28/05/2015 à 20:26 Fait attention aux aimants, j'ai percé le carter de boite avec un aimant qui est parti |
| djipi | le 29/05/2015 à 18:39 merci pour vos avis, mais rien n' est simple...La mesure voltmètre sur la voiture ne donnait rien avec le capteur d' origine, ni avec le nouveau que j' ai installé ensuite. Mais, car il y a un mais, cette même mesure, réalisée ensuite avec un aimant déplacé devant ces capteurs, a commencé par donner un signal, puis...plus rien!! Et cela malgré de nombreuses tentatives Et pour ce qui est des limailles dans les capteurs et le différentiel, nada, RAS... |
| Gedeon25 | le 29/05/2015 à 23:38 Voltmètre en alternatif ou en continu? |
| djipi | le 30/05/2015 à 09:41 merci Gédéon25, alternatif. |
Sujet archivé.