Nr de châssis non conforme ?

Message :
le 11/05/2015 à 18:38
Bonjour à tous.

Surprise désagréable au contrôle technique aujourd'hui : je n'avais pas remarqué (la honte !) que certaines lettres du n° de châssis de ma SC 3.0 US n'étaient pas les mêmes sur les papiers que ceux gravés sur la caisse :
WPO ZZZ 91Z CS ****** dans le coffre et
WPO EA0 913 CS ****** sur le "title" et l'étiquette dans la portière.

Le technicien a tout simplement modifié le n° à la main sur la demande d'immatriculation, mais ça ne me rassure pas !

D'autant que la procédure de contrôle n'a pas été plus loin car je n'avais pas pris avec moi le carnet d'immatriculation des plaques !

Avez-vous une idée comment c'est possible d'avoir des n° différents ?

La EA0 913 CS existe dans l'historique de l'usine car Kronos a pu me fournir des informations depuis leurs fichiers officiels.

Merci pour vos commentaires.

Philippe
le 11/05/2015 à 18:55
le n de chassi est dans le coffre av ainsi que la plaquette d identification pas dans la portière .

(clic)
Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 19:14
Un grande série de voiture envoyée aux US à cette période on les mêmes différences dans les n° de chassis. En effet quand l'usine Porsche produisait le chassis, ils ne savaient pas encore si il était destiné au marché européen ou américain.

En Belgique pour le contrôle technique c'est le n° gravé dans le coffre avant qui est considéré l'original. Tu as de la chance qu'au contrôle technique ils t'aient laissé passer comme ça ... sinon en soi c'est pas si grave il suffit de demander une attestation d'équivalence chez l'importateur pour les 4 Z qui remplacent qq charactères.

Bonne immatriculation sur ce
le 12/05/2015 à 10:29
Les différences sont des codes destinés à identifier certains équipements sur les modèles américains comme la présence d'airbags par exemple.
le 12/05/2015 à 10:40
C'est normal, tu peux même demander à Porsche France une attestation pour dire que telle chassis va bien avec telle numéro. Je l'ai fais pour la mienne.
le 12/05/2015 à 11:45
+1 : attestation Porsche France, puis j'ai fait corriger ma carte grise pour mise en conformité
le 12/05/2015 à 11:50
Est-ce que tu es sûr que c'est une Porsche ?
Ce ne serait pas une copie chinoise ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.