Où assurez vous votre bolide ?

Bonjour tout le monde,
je cherche à assurer correctement ma belle et bien entendu avec un bon rapport cout/prestations.
Pouvez vous me donner des conseils ou même des adresses(mp) svp ?
Merci
le 13/05/2015 à 09:31
Si tu veux l'assurer "correctement", tu mets en tous risques, et un passage chez un expert digne de ce nom pour la faire évaluer!
le 13/05/2015 à 09:41
Question vécue il y a peu.

Réponse de mm a

Assurance normale tout risque : rembourser en cas de vol / casse le prix d achat plus décote si facture d achat. Et ce, même malgré la présence d une expertise.

Assurance collection tout risque : rembourser le chiffre de l expertise. Pas plus. Pas moins.

La seule bonne question a se poser est : combien remboursé telle ou telle assurance sur tel ou tel contrat.
car, leur rôle n est pas de nous aider, mais de faire vivre leur société.

Donc pour moi : mm a, collection, tout risque, 65 euros par mois
le 13/05/2015 à 10:28
Je suis aussi chez MMA collection, mais je pense qu'ils agissent en tant que courtiers. Quel est le véritable assureur ?????
Mes Daily sont chez MMA, et quand j'ai voulu rapatrier ma 911 de Montpellier vers Orléans, on m'a répondu que c'était impossible ==> donc courtier.
Sinon, le prix est lié à la valeur d'expertise et c'est très correct.
le 13/05/2015 à 12:33
Amv legende pour moi, tarif selon expertise...
le 13/05/2015 à 13:13
Flatpass avec en prime une assurance pour circuit
le 13/05/2015 à 13:31
AON parce que sur leur pub il y a un speed donc je ne pouvais pas faire autrement
le 13/05/2015 à 14:16
Existe t il des assurances flottes pour particuliers, sur 3 voitures et en tout risques?
le 13/05/2015 à 14:40
AON itou (en fait, c'est Axa!) parce qu'en cas de vol ils remboursent à hauteur de l'expertise et sans franchise.
Le seul cas où une franchise est appliquée, c'est en cas d'accident (....et c'est 1000€).
L'expertise y est demandée tous les 3 ans et elle doit être effectuée par un expert agréé par eux (ils fournissent une liste sur demande).
le 13/05/2015 à 15:01
Oui il existe l'assurance flotte, c'est ce que j'ai pour 2 voitures, j'ai l'impression que c'est encore plus cher
le 13/05/2015 à 15:34
En tout cas dans mon bolide, j'assure!!

le 13/05/2015 à 23:52
Attention quand même aux conditions générales: j'ai 4 autos collection dont la Porsche chez AMV. Je suis "tout risque".
Il est précisé dans les conditions générales que l'assurance vol n'est valable que si l'on a fourni les factures d'installation d'une alarme, d'un coupe circuit, d'un gravage des vitres...
Au telephone, jamais un conseiller ne m'en a parlé, je paye bien les primes incluant le vol... et je ne serais pas remboursé si cela arrive.

je trouve l'attitude de la compagnie très limite. Elle devrait refuser la couverture vol si elle n'a pas les justificatifs et avertir les clients.
De plus la valeur déclarée par le client sans expertise peut être remise en cause en cas de sinistre.
Bref, j'étais passé chez AMV pour éviter les frais d'expertise, au final, je retourne chez AXA en contactant un expert agréé.
le 14/05/2015 à 00:15
Et attention, dans les contrats collection il est souvent écrit en petit que pour le vol le véhicule doit être en garage fermé de 22 à 7 du matin
le 14/05/2015 à 11:09
bonjour,
moi j ai trouvé assurance au tier avec bris de glace/vol/catastrophe naturelle,terrorisme!
chez allsecur
le 14/05/2015 à 11:12
Je suis chez AMVLegende et je paie 590 euros pour une valeur déclarée de 25000 euros sans passer chez un expert et je n'ai pas besoin d'une alarme car la valeur ne dépasse pas 25000 euros; je devrais peut être augmenter suivant les cotes actuelles! mais ma précedente carrera 3.0 était déja chez eux et je payais à peu pres le même montant pour une valeur déclarée de 20000 euros et lorsqu'elle a brulé l'expert a trouvé pour 73000 euros de travaux et pour lui sa valeur était de 25000 euros, aussi l'assurance m'a remboursé 20000 euros moins la franchise de 600 euros aussi je ne me plains pas.
Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 11:43
On paie cher et nous sommes en général très mal assurés...
J'aurais bien aimé avoir le retex d'Olicabrio (vol à St Tropez)suite à sa mésaventure.
le 14/05/2015 à 11:53
en plus l'expertise n'est valable que 2 ans
le 14/05/2015 à 12:50
Allianz.

En cas de sinistre , la valeur se base sur la moyenne des prix de memes autos dans F6 et RS.

le 14/05/2015 à 21:26
bonjour , j'ai entendu parler AXA par un porschiste ???
le 14/05/2015 à 22:21
pour l'expertise, non c'est fini normalement le coup des deux ans

en fait tu fais expertiser une fois au moment ou tu l'assures, attention en cas de changement de propriétaire souvent les assurances réclament une expertise de moins de 6 mois...

si tu fais des frais de restauration, ou que la côte de ta voiture monte en quelques années, tu peux la refaire expertiser.
à savoir qu'il y a des cabinets d'expertises qui te font une sorte d'avenant à ta première expertise, mentionnant les nouveaux éléments qui justifient la nouvelle cote, et c'est donc moins cher qu'une expertise complète

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.