Après arrêt d'un mois, batterie HS ? Plus de démarrage possible...

Message :
le 13/05/2015 à 23:08
Bonjour,

Je n'ai pas roulé pendant un mois et patatra, plus de batterie.
Je mets les câbles, ça démarre. Bon tout va bien.

Mais :

1) Dès que je prends des tours, au delà de 3000, le moteur coupe comme si il n'y avait plus d'essence, puis le régime redescend, et elle repart !

2) Si je coupe le moteur même après roulé plus d'une heure, le contact s'allume mais ne mance pas le moteur. Les phares, les vitres... fonctionnent malgré tout.

Batterie HS ? Autre chose ?

Merci pour vos retours.
le 13/05/2015 à 23:52
.....ça sent l'alternateur fatigué ça ,non??Une batterie neuve ne se vide pas en 1 mois.Peut être aussi une lumière restée allumée.....tiens le vide poche par exemple,....je dis ça en connaissance de cause.Elle peut rester allumée sans que l'on s'en rende compte
le 14/05/2015 à 07:28
refais une charge lente de ta batterie. Pendant ce temps là, vérifie soigneusement ton fil de masse ( salut Philippe ) de batterie, ainsi que les différents câbles de connexion.
la thése de l'alternateur, ou du régulateur est probable, vu l'absence de charge malgré un roulage prolongée. toutefois, une mauvaise connectique peut expliquer ces troubles.
tiens nous.......... au jus
le 14/05/2015 à 11:37
Bonjour,

Bon une nuit après :

- Pas de batterie
- Les cosses semblent bien branchées et serrées.
- Redémarrage aux fils nickel
- Tiens bien le ralenti et les montées en régime jusqu'à 3000 mais après le compte tours déconne et yoyote de la zone rouge à 0 ! Plus des ratatouilles et des coupures moteur.
- Par contre j'ai pas de quoi charger la batterie...
- L'alternateur pourrait être HS tout ça parceque je l'ai pas fait tourné un mois ? Avant il m'arrivait de ne pas tourner 15 jours et elle démarrait nickel.
le 14/05/2015 à 11:40
achète toi un accumate , il te servira longtemps et te permettra de maintenir ta charge pendant les temps d'immobilisation. cet appareil est pourvu d'un dispositif de restauration des batteries qui pourra peut être remettre la tienne sur pattes.
le 14/05/2015 à 11:42
J'ai eu les mêmes symptômes avec une batterie raide morte elle aussi à l'arrêt...
Après avoir changé la batterie, plus de soucis !

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=719896
le 14/05/2015 à 12:52
Controle que ta lumiere de la boite a gants ne reste pas allumée............ca arrive.

Sinon , si ce n'est pas la batterie qui a rendu l'ame , un controle sur le fil de positif partant de la batterie , a l'arret , avec une pince amperemetrique , te renseignera sur une fuite de courant eventuelle.

Et si c'est la cas , tu enleves un par un tes fusibles pour t'orienter vers le consommateur.
Message édité le 14/05/2015
le 18/05/2015 à 20:43
Hello,

Génial, merci pour vos conseils, j'ai reconditionné ma batterie et elle a démarré toute seule.
All is good, elle a retrouvé sa jeunesse, ses tours, sa pêche.
Bonne soirée.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.