Plus de contact.

Bonjour à tous,
Me voici depuis hier avec un problème de démarrage.
J'ouvre la voiture et introduis la clé de contact dans l'orifice prévu à cet effet.
Je tourne la clé pour la démarrer. Mes voyants s'allument, le dernier cran pour lancer le démarreur et rien. Aucun bruit, nada !
Pensant à la batterie mais je n'y croyais pas, je la recharge et re belote même chose.
Quelqu'un a-t-il une idée, je suis complètement sec.
Merci d'avance,
Dan
le 14/05/2015 à 10:09
Peut etre un problème de neiman?
le 14/05/2015 à 10:14
Bonjour.
Les quelques fois où cet incident s'est produit sur ma SC, ce fut un souci non pas de Neiman, précisément (pas la serrure antivol) mais d'interrupteur électrique couplé au Neiman.

Heureusement pour moi, toutefois, le problème n'avait duré que durant quelques minutes à une dizaine de minutes. A force de triturer l'ensemble, j'avais pu rétablir le contact.

Mais j'avais pris cela comme une mise en garde sérieuse et une forte incitation à remplacer l'interrupteur.
le 14/05/2015 à 10:19
Après avoir vu ceci ,tu peux aussi voir si la masse du démarreur n'est pas oxydée.
le 14/05/2015 à 10:29
Merci pour vos retours à vous deux.
Je vérifierai la masse du démarreur mais je n'y crois pas trop car j'avais graissé toutes les masses pour éviter une éventuelle oxydation.
Le neiman j'y pensais mais je ne sais pas le démonter, en fait je ne m'y suis pas encore penché (même en dessous du tableau de bord )
Si quelqu'un a un mode opératoire pour l'enlever je pourrai toujours lancer le démarrage depuis les fils qui vont bien.
On m'a suggéré l'alarme, encore une piste probable mais je ne sais pas la shinter, je ne suis pas à l'origine de son branchement.
C'est bien la première fois que ça m'arrive ce type de panne !!!!
Dan
le 14/05/2015 à 10:38
Au besoin j'ai un neiman.
le 14/05/2015 à 11:06
Merci cdrik915, je prends note.
le 14/05/2015 à 11:13
et pourquoi pas le démarreur?
Les fils de la solénoide sont correct?
As tu de l alim après contact sur la commande du démarreur?
Question bète,le moteur n est pas bloqué?
le 14/05/2015 à 11:23
Salut Gigout54,
Tu parles du moteur bloqué du démarreur ?
Lorsque j'actionne le dernier cran du neiman pour lancer le démarreur, mes phares s'éteignent ainsi qu'un voyant pluggé sur mon allume cigare (pas mes voyants au tdb).
merci
Dan
le 14/05/2015 à 11:27
Bonjour
meme problème c était la broche noire avec plein de fils dans le compartiment moteur ,un coup de W40
@+
le 14/05/2015 à 11:27
ta tapé sur le démarreur!!pour voir si charbon collé!!!
Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 11:39
Salut,
Yannou28, je viens d'y penser après le message de Gigout54. Je vais aller m'allonger dessous pour voir.
@wrangler : De quelle broche noire parles-tu ?
Merci
Dan
le 14/05/2015 à 11:39
je parle du moteur de la voiture.
mais c est une question bète!
si l intensité baisse,soit problème de masse chassis,il faut gratter les surfaces de contact entre la caisse et la tresse de masse.
autrement consommation du démarreur car défectueux.
Mais en premier assure toi que ton alim arrive sur la solenoide du démarreur.C est sur il faut être deux!
Munis toi d une lampe témoin.Le multimètre est trompeur.
le 14/05/2015 à 11:42
yannou tu te tarzanifies.... on est proche du français colonial
le 14/05/2015 à 11:48
je fais au plus direct!!!!!
le 14/05/2015 à 11:57
Comme je suis bon en mécanique je vérifie:
1/ la batterie
2/ le démarreur en tapant (pas comme un sourd quoi ?)
3/le neiman un truc tout bête, ne jamais laisser pendouiller un gros trousseau, ça fusille le neiman..
le 14/05/2015 à 12:08
Merci à tous pour votre concours.
Je suis allé taper sur le solénoïde mais toujours.
Je vais vérifier la tension aux bornes du démarreur comme le dit aussi Gigout54.
Je vais avant tout racheter un cric car le mien est naze et sans soulever la caisse c'est inaccessible. J'essaierai cela demain sauf si j'ai une piste d'ici là.
Merci encore.
Dan
le 14/05/2015 à 13:15
Dixit wranglerBonjour
meme problème c était la broche noire avec plein de fils dans le compartiment moteur ,un coup de W40
@+

Salut Wrangler,
De quelle broche noire parles-tu ?
Merci
Dan.
le 14/05/2015 à 14:26
Vérifie que toute les prises multibroches sous le tableau de bord soient bien branché ainsi que celle du neiman au cul.
le 14/05/2015 à 15:26
Sans doute le neiman, j'ai déjà eu le même symptôme mais pour moi, c'est pas arrivé d'un coup.

Je devais tourner la clef plusieurs fois et puis cela repartait.

Et les plusieurs fois sont devenues plus de 50 fois.

Puis fini plus moyen de démarrer sauf en poussant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.