A votre avis ? Quel avenir pour ma SC ?

Bonjour tout le monde !!

Bon voila un peu la question et mon problème :
Je possède une SC Targa de janvier/82 dans un état que je qualifie de maginfique(après c'est vrai que quand on aime...on voit que ce que l'on veut bien voir).
Mon problème, est que là ou elle dort, ce n'est pas réellement un garage, puisqu'il n'y a pas de porte, et que quand il pleut, il arrive que quelques goutes tombent sur son nez. Pour résoudre ce problème, j'ai donc acheté une bache type extérieur afin qu'elle ne s'enruhme pas.

Seulement voilà, n'ayant aucun problème de rouille après 25 ans, ne risque t'elle pas de mal vieillir et se s'abimer vu l'abri que je peux lui offrir ?

J'ai donc besoin de vos avis afin de savoir si raisonablement elle peut vivre dans ces conditions, car malheureusement les priorités travaux ne se situent pas dans le garage pour l'instant ... et elle n'a pas d'autres possibilités garage où aller.

Merci
le 23/07/2007 à 10:40
[Mode déconnade on]

Mais c'set un targa Elle est habituée à la flotte, t'inquiète, c'est une baignoire donc, un peu d'eau ne lui fait pas de mal

[Mode déconnade off]

Bon sérieusement, je pense que si tu la bâches, elle ne risque pas grand chose. Il faudra juste que tu inspecte régulièrement ses dessous pour vérifier que tu n'aies pas de départ de rouille.
Es-tu sur une dalle béton ? Si oui, c'est encore mieux car ça ne laisse quasi pas passer l'humidité.

Fanof
le 23/07/2007 à 10:43
Bonjour a toi !Je pense que l'essentiel est qu'elle soit abritee et ventilee , en effet , les lieux confines ont une hygrometrie plus eleve (j'ai rencontre le probleme qui m'a oblige a faire circuler l'air) ; donc faute de mieux mon opinion est que cela ne presente pas de probleme !!

Aplus!
le 23/07/2007 à 10:52
Le vrai problème c'est pas la pluie mais l'humidité. Bache là sous ton abri, par contre régulièrement, et surtout après la pluie, débache pour aérer ta carrosserie. Et de toute manière, même dans un garage fermé, l'idéal est de rouler pour "aérer" toute la voiture.
Enfin, si un peu de corrosion arrive un jour, c'est pas un drame, çà se traite ! N'oublie pas que ta voiture à 25 ans, elle en a certainement vu d'autres dans son passé !
le 23/07/2007 à 10:54
Dixit cdrik915Bonjour a toi !Je pense que l'essentiel est qu'elle soit abritee et ventilee , en effet , les lieux confines ont une hygrometrie plus eleve (j'ai rencontre le probleme qui m'a oblige a faire circuler l'air) ; donc faute de mieux mon opinion est que cela ne presente pas de probleme !!

Aplus!

pour faire circuler l'air,
il y a quelqu'un qui peut se dévouer

à condition de laisser au moins une vitre ouverte
le 23/07/2007 à 10:57
Elle est sur l'herbe ou sur dalle en béton ?
ca aussi c'est important !
le 23/07/2007 à 10:58

J'a.d.o.r.e !!!!
le 23/07/2007 à 10:59
ne baches pas (ou alors avec une bache d'interieur), et roule.
le 23/07/2007 à 11:02
Ouais, pas oublier aussi qu'avant de mettre la bâche en place, il faut laver l'auto, et bien la laisser sécher. Toujours pour le même prob d'humidité.
Franchement Syrix, tu penses qu'un peu d'eau sur son capot va faire rouiller ta Belle ?
le 23/07/2007 à 11:08
Au niveau sol c'est pas de l'herbe, mais c'est pas non plus du béton. C'est en fait une multitude de petite dalle en béton installé là il y a cinquante ans mini. Jamais de flaque d'eau(pas possible d'ailleur car entre les dalles c'est de la terre poussiereuse) mais parfois quand il y a une grosse pluie, quelques traces d'humidité au sol.

Niveau aération, pas de porte, mais qu'une seule ouverture sur l'avant.

Pour la bache, c'est une extérieur qui est normalement micro alvéolée pour laisser respirer.
le 23/07/2007 à 11:12
Syrix, du temps que tu roules avec régulièrement pour aérer toute la caisse, il n'y a pas de prob alors.

Fais régulièrement un check en dessous pour voir si pas d'apaprition de corrosion pour traiter tout de suite au cas où

Fanof
le 23/07/2007 à 11:47
As tu envisagé le car-port ?? 6 poteaux 100x100, 4 poutres, une douzaine de chevrons, 8 plaques d'ondulines.

C'est vite mis en place, juste une déclaration de travaux en mairie (- de 20m2) et Titine sera à l'abri, le sol sur lequel elle repose sera asséché, peut-être une pallissade coté vent dominant.... et roules ma poule

Là, tu te sentiras moins coupable vis-à-vis de ta Belle
le 23/07/2007 à 11:58
Bah abritée, elle l'est : 3 murs en brique, et toit en tuile comme il le faut. C'est juste que vu qu'il n'y a pas de porte et que ne peux pas en mettre une car c'est 20 cm trop court, j'ai peur qu'elle s'abime ...
le 23/07/2007 à 12:08
Non, Syrix, tu peux déculpabiliser

au contraire, si c'est ventillé, c'est encore mieux

Veilles simplement a diriger les sortie de gouttiéres le plus loin possible pour ne pas créer d'humidité par le sol.
Message édité le 23/07/2007
le 23/07/2007 à 12:41
AH !!
le 23/07/2007 à 14:08
Bon ben me vla rassurer !!

Et dire que j'étais pret à m'en séparer rien que pour qu'elle vive longtemps Ah le respect...quand ca vous prend
le 23/07/2007 à 14:13
Dixit SyrixBon ben me vla rassurer !!

Ah le respect...quand ca vous prend

merci pour le chat

et bien content de te savoir tranquillisé
le 23/07/2007 à 14:33
Nan !! Le chat je l'aurai un jour !!! Je l'aurai !! Et je l'accrocherai par la queu au rétro intérieur ! Et je lui pellerai ... On va etre sage

le 23/07/2007 à 14:38
Si après ce que tu viens de lui faire subir, il récidive, c'est un maso

Le BBQ est toujours allumé chez moi, tu le sais
le 23/07/2007 à 14:54
Dixit SyrixNan !! Le chat je l'aurai un jour !!! Je l'aurai !! Et je l'accrocherai par la queu au rétro intérieur ! Et je lui pellerai ... On va etre sage

gaffe à ses potes, tu ne seras plus jamais tranquille

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.