pas de ralenti qui oscille sur ma 930 elle est assez basse au demarrage

Message :
le 14/05/2015 à 20:27
salut a tous

Une ptite question. Hiver comme ete ma 930 demarre au quart de tour et pas de probleme de co a chaud par contr elle demarre bas vers 800 tr min et ne monte jamais plus haut. Elle ne fait pas comme la sc qui demarre a 1300 pour redescendre progrssivement ... Wur?
le 14/05/2015 à 20:33
La mienne demarre en général vers 800 tm et après quand elle chauffe se stabilise à 900 tm

Et par moment elle est direct à 900 tm au ralenti
le 14/05/2015 à 21:01
Idem que toi
le 14/05/2015 à 21:02
vous avez le manuel d'atelier les gars ?



tout y est expliqué
Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 21:13
Je connais rien en 930 c'est balo
le 14/05/2015 à 21:20
Et qu'est ce qui dit le manuel d'altelier. Il ne dit pas si c'est normal?
Il nous donne simplement les schemas c'est tout.
le 14/05/2015 à 21:21
moi non plus

A potasser...


Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 21:27
Mais une fois bien chaude sa tourne bien alors ou est le souci ?
le 14/05/2015 à 21:32
Le régulateur de ralenti est basé sur la température ambiante...alors peut être normal votre cas.


Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 21:36
Pour moi c'est normal , du moment qu'elle se stabilise un fois chaude sa va
Message édité le 14/05/2015
le 14/05/2015 à 21:37
Dixit eddyEt qu'est ce qui dit le manuel d'altelier. Il ne dit pas si c'est normal?
Il nous donne simplement les schemas c'est tout.

Les schémas (ou vue éclatée) c'est le PET.

Le manuel d'atelier te dis (montre) comment régler démonter, remonter, réparer la voiture.

Grosse différence.
le 14/05/2015 à 21:56
Tu peux tout simplement remonter le régime de ralentit non ?
le 14/05/2015 à 23:59
Je suis ds le même cas que vous.... Pour moi, ce n'est pas normal, à froid elle devrait être à 1200tr puis redescendre à 950tr...
Il faut que je vérifie les pressions du wur, et que je contrôle mon tirroir d'air add. Je pense que j'ai une petite merdouille quelque part!
Sinon, je pense que nettoyer et changer un max de joint de la tête doseuse serait une bonne chose (prise d'air?)
Après avoir vu le schéma ds un autre poste... Peut être que le problème c'est l'injecteur de départ à froid.... Si il ne donne pas assez, le régime ne monte pas...
Message édité le 15/05/2015
le 15/05/2015 à 06:21
J'ai u aussi des départ à froid à 1100 ou 1200 tm avant de revenir à sont régime de ralenti
Message édité le 15/05/2015
le 15/05/2015 à 07:27
Jusqu'à il y a 1 semaine, la mienne se comportait comme ça aussi: a froid, ralenti à 1100-1200 tr/min pendant 5 minutes puis ensuite, il redescendait à 1000tr/min.

MAIS, depuis que j'ai retiré l' (en anglais comme ça tout le monde est d'accord ) Auxiliary Air Valve qui déconnait, j'ai évidemment un ralenti très bas pendant 5 minutes (750-800 tr/min) puis ensuite il se stabilise à 1000 tr/min, ce qui est logique, je n'ai plus d'apport d'air supplémentaire au démarrage...
le 15/05/2015 à 07:30
C'est pas 900 tm le régime au ralenti de la 930 ,sa fait bientôt 5 mois que je l'utilise plus ( entre temps elle est en révision ) et du coup de sais plus
le 15/05/2015 à 07:33
Dixit nico01Le régulateur de ralenti est basé sur la température ambiante...alors peut être normal votre cas.


Message édité le 14/05/2015

Si cette pièce peu causé des souci de ralenti au démarrage elle se trouve toujours à la vente ?
le 15/05/2015 à 08:01
Mon ralenti a toujours été réglé á 1000tr/min... mais je n ai jamais vérifié la préco Porsche.

Sinon oui, l l AAV est toujours en vente mais ce n est pas donné (+/- 600€)
le 15/05/2015 à 08:51
moi aussi a froid elle est a 800tr, après a chaud elle est a 900tr...
le 15/05/2015 à 09:07
Sa doit être 900 tm le bon régime de ralenti

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.