| Message : | |
|---|---|
| Stryke911 | le 17/05/2015 à 22:59 Bonjour à tous et à toutes,Je me permets de lancer ce topic afin de réunir des personnes ayant franchi le pas d'une rénovation totale ou partielle de leur 911 ; profiter de l'expérience de chacun, les trucs et astuces, les bons plans, les modèles de 911 à écarter car pièces trop coûteuses ou voire même l'opposé, c'est à dire les modèles à favoriser pour leur architecture mecanique avantageuse, etc.. Je ne recherche pas une 911 "puissante" (je le mets entre guillemets car une 911 est puissante, du moins, lorsqu'elles venaient de sortir sur le marché). Je souhaite une voiture plaisir, détente, voire même "coude portière". J'ai entendu beaucoup de bien des deux livres de PelicanParts ; le premier traitant de la maintenance générale d'une vieille 911 et le second expliquant la rénovation d'un moteur type. Il y a d'ailleurs quelques super livres sur le thème de la rénovation Porsche sur Thrift Books, dont j'ai acheté le dernier en stock pour 7€ TTC/ fdp inclus! Et vous, votre experience, votre avis ? |
| JeanBernard | le 17/05/2015 à 23:18 Mécano est un métier, carrossier aussi alors retaper une vielle 911 n'est pas à la portée de tous. Certains on de l'or dans les mains, d'autres sur le compte en banque.Sur que derrière son écran, assis sur une bonne chaise avec une bonne connexion internet, les tutos et autres restauration faites par certains semblent facile. Une fois devant la voiture c'est autre chose. Si tu es doué de tes deux mains et que tu aimes la mécanique tu peux faire pas mal de choses mais ce n'est surement pas un livre qui va te donner la science infuse, comme tu le cites dans les 6 derniers mots "l'expérience" est la clé. La passion avant tout! Perso, dans deux trois ans je mets à poil ma 911 pour un passage en peinture, les points de rouille seront supprimé par un pro, loin de moi l'idée de tâtonner et de faire des conneries, et pourtant j'ai loin d'avoir deux mains gauche. |
| sebastien911 | le 18/05/2015 à 08:18 C'est possible de restaurer d'après un livre ou autres mais il te faut une petite expérience en mécanique ou en carrosserie moi j'ai appris sur le tas mais il te faut de la patiente Petite photo avant est après ![]() ![]() Message édité le 20/05/2015 |
| Snobooligan | le 18/05/2015 à 08:33 pour m’être jeté à l'eau il y a longtemps, les bouquins sont une bonne base mais ne font pas tout.Certaines choses sont plus aisées que d'autres, il est plus facile de refaire la mécanique que la carrosserie, l’électricité plus que la sellerie, pour faire certaines choses tu te rends vite compte que c'est un métier. Tu connaitras des moments de désespoir, envie de tout péter à coups de masse mais grâce à un site comme celui ci, aux conseils de ceux qui ont galéré avant toi et à ton sens de la demmerde tu connaitras aussi le bonheur du truc qui t'as bien fait chier, qui t'as fait arracher les cheveux mais qui craque au coup de clef, et cela ça n'a pas de prix. reste a trouver une base, pas trop pourrie et à un tarif raisonnable .... et actuellement c'est cela qui semble le plus compliqué que veux tu dire par "vieille 911 ? une 996 ?? je ne vois que cela en vieillerie abordable) Message édité le 18/05/2015 |
| Cheers | le 18/05/2015 à 08:43 AMHA aujourd'hui le prix des bases est tellement élevée que cela devient très difficile voire impossible.J'ai un moteur, les trains roulant, l'intérieur et énormément de pièces de 2.2, je cherche une caisse depuis 2 année et rien. |
| Snobooligan | le 18/05/2015 à 08:55 il me manque l'intérieur, les vitres et des tas de merdouilles pour la mienne Message édité le 18/05/2015 |
| le Hardi | le 18/05/2015 à 11:31 Benton fait aussi une grosse rénovation en ce moment. La théorie c'est une chose, la pratique et la maîtrise d'un art en sont d'autres. Sans parler de l'outillage spécifique faut être sur de son coup sinon c'est pire qu une merguez au final. |
| manray1 | le 18/05/2015 à 11:34 moi aussi j'y suis passé avec une anglaise et je peux te dire :chacun son métier ! |
| sedoro94 | le 18/05/2015 à 13:31 Bonjour,Bien que n'ayant pas restauré une 911 ( juste l'entretien et qq bricoles roulement roue <;;) mais une lotus europe complétement et une grande partie d'une corvette, les livres nous donnent des clefs essentielles comme les valeurs et les ordres de montage, ensuite la qualité des mains, mais à cela il faut rajouter un minimum d'outillage de qualité, j'insiste sur ce critère car dévisser une vis rouillée avec une clefs aux cotes approximatives conduit souvent à la casse donc à l'extraction, en gros au pépin plus ou moins lourd un poste de soudure à l arc, un autre oxyacétilinique ( ou du m^me style), un peu d outillage de métrologie ( PaC, jauge de profondeur, comparateur et sa quincaillerie,clefs dynamométriques, cales d'épaisseur) our l'electricité un multimetre, lampe test, je ne vais pas te faire une liste mais pense bien à ce poste qui n'est pas forcément le moins cher Ensuite courage , tenacité et beaucoup de bon sens |
| sebastien911 | le 18/05/2015 à 13:39 Au oui beaucoup de courage |
| cbell | le 18/05/2015 à 17:43 OHfaut pas taper et retaper les vieilles |
| Arak | le 18/05/2015 à 17:59 Beaucoups de rêveur se lance dans la restauration mais peus réalise leurs rêve.Primordial connaissance en mécanique et carrosserie sont nécessaire suffit de consulté les ventes sur le net la phrase est changement de projet ou manque de temps.Et le nerf de la guerre courage et euros sinon c'est pas la peine de commencer.Les pièces porsche ne sont pas donnée même restauré une r4 est couteux .Petit exemple que je viens de faire sur la mienne entretient filtres bougies vidange moteur boite de vitesse et remplacement de tous les joint d'échappement boulonnerie origine CP 500€ t'as rien y a un début à tous bon courage. |
| sebastien911 | le 18/05/2015 à 18:24 Dixit cbellOHde quoi les vielles Cougars |
| rene2000 | le 18/05/2015 à 20:29 BonjourPour être passé par cette étape de restauration il faut que tu soit sur de tes capacités car même lorsque les travaux ne semble pas énorme lorsque l on commence a démonter les surprises sont très souvent plus désagréables que le contraire donc grosses prudence a l achat et garde un budget pour une remise en état . Tu est le seul a savoir si tu as les compétences et le savoir pour certains travaux (et surtout le budget )bon courage et bonne Mer... mais si tu vas au bout du projet les premiers kilomètres sont un bonheur indescriptible |
| Luc007 | le 18/05/2015 à 21:12 J'admire les gens qui sont capables de telles prouesses, à force de patience et de passion...Il n'est pas non plus rare de voir des 911 à vendre avec l'intitulé : "projet". Soit des projets de restauration et/ou transformation abandonné(s) en cours de route... A mon avis il faut du savoir-faire (polyvalence en plus), du temps, de l'argent, de la place, l'outillage, mettre sa vie sociale et familiale entre parenthèse... C'est peut-être plus "rentable" d'envoyer le projet en restauration dans les pays de l'Est finalement (bcp le font aussi)... |
| izak | le 18/05/2015 à 21:39 BonjourPerso la voiture est passé en carrosserie peinture (très peut de rouille) 300heures + en la même période 300heures de ma part pour alléger l’addition actuellement il reste tous l’intérieur, ciel de toit,pare brise, sièges et peut être quelques détails d'une semaine ou deux de travail et je bosse tous les jours dessus ! Je pense que pour un projet restauration d'une 911 à l'origine il faut du temps, avoir les connaissances "manuel" pour ne pas trop perdre de temps "à comment il faut faire"??? Si je peux me permettre une 911 à l'origine se n'est pas le même temps qu'une 2CV (ni le même budget) Ceci dit si tes mains vont bien et que tu as bien évaluée le budget final + un % de surprise , SUPER PROJET PERSONNELLE |
| tabougris | le 18/05/2015 à 21:51 300 heures en carosserie , ça a du taxer!!!A Luc 007, je n avais jamais pensé à envoyer ma voiture en reste dans le pays de l est, mais c est une super idée! |
| nico11 | le 18/05/2015 à 22:09 Je viens de finir une sc pour faire de l'historique j'ai tout fais sauf carrosserie et tout mis bout à bout ça coûte quand même très très chère. Donc fais le pour le plaisir d'avoir ton auto faite avec tes mains et non pour économiser car à la fin elle t'aura coûté plus que si tu l'avais acheté sans rien faire. |
| Snobooligan | le 18/05/2015 à 22:12 tout à fait exact ! sauf si tu trouves une base pour pas grand chose et que tu ne comptes pas faire une restau à la peeble beach, mais si cela se trouve encore, il faut être à l'affut et ultra réactif, et le bouche à oreille (presque) uniquement : cf le targa flatnose 935 moche sur lbc à 4500 euros il y a 3 moisMessage édité le 18/05/2015 |
| Stryke911 | le 19/05/2015 à 06:27 Merci à tous pour vos conseils. Je suis d'accords sur le fait que tout ne s'apprend pas que par l'intermédiaire des livres, mais... cela pose généralement bien le contexte. Niveau carrosserie, sellerie, etc., j'ai des contacts pouvant me conseiller, si, au pire, je suis perdu (et je le serai à un moment, je le conçois). Je tiens à signaler que je ne suis pas un arriviste et que le topic n'est pas vain. J'ai le temps, cependant, de flairer la bonne affaire. Je connais le danger et ma motivation est sans limite Je vois que certaines personnes ont fait le pas d'une renovation totale ou partielle ; qu'elle est votre histoire ?? |
Sujet archivé.