Restauration... et a la fin c'est toujours une 911?

Message :
le 20/05/2015 à 17:05
Voilà le sujet du jour :

quand vous faites de la restauration vous utilisez de la pièce POIL ou de la pièce chinoise?

Mes feux sont un peu ternes par exemple, je les remplacerais bien mais mettre du POIL coute un rein et mettre de la pièce chinoise coute moins cher mais a la fin ça se vaut ou pas?

Ceux qui ont restauré completement leur 911 avec de la pièce chinoise ont ils toujours l'impression d'avoir une porsche?

C'est valable pour la mécanique comme pour la carrosserie.

Donnez vos avis.

Quand vous achetez une voiture restaurée vous regardez d'ou viennent les pièces? Vous privilégiez les voitures restaurées avec de la pièce POIL?
le 20/05/2015 à 17:20
si ta femme va se faire refaire les seins , as tu l'impression d'etre marié avec barbie par la suite ???

perso je ne suis pas contre la pièce chinoise si elle est de bonne qualité
le 20/05/2015 à 17:35
piece chinoise de bonne qualité, = meme prix que pieces de marque
et meme en concession ils vendent de la piece chinoise, comme les relais... Les feux arriere en concession ne sont meme plus des bosch, les aftermarket sont plus joli et ont l'air de meilleur qualité
le 20/05/2015 à 17:39
Dixit new westsi ta femme va se faire refaire les seins , as tu l'impression d'etre marié avec barbie par la suite ???

perso je ne suis pas contre la pièce chinoise si elle est de bonne qualité

Si elle revient comme ça je ne suis plus sur que c'est toujours ma femme...

http://tontondaniel.over-blog.com/article-13583767.html

le 20/05/2015 à 17:41
j'ai entendu dire que pour les feux arriere la différence venait du fait que les chinois sont peints et les origines sont teintés dans la massse
donc la tenue dans le temps n'est pas la même
le 20/05/2015 à 17:50
sur une 4cv j'ai mis de la piece chinoise (feux) car plus de pièce française... bein c'est pas pareil... les ajustements sont merdiques, ça laisse passer l'eau, la surface n'est pas lisse...

Moi je ne veux en aucun cas ce genre de merde sur ma voiture mais si Yannou tu as de bonnes références je suis prenneur (par MP)
le 20/05/2015 à 18:15
Toujours chez restom on trouve des produits pour rénover les plastiques ternes..S'ils sont encore en bon état..
le 20/05/2015 à 18:28
encore une fois il y a de la pièce chinoise de merde et de la pièce chinoise de très bonne qualité....

le prix en conséquence c'est tout.

les mauvaises pièces chinoises n'ont rien à envier aux mauvaises pièces mexicaines, espagnoles ou roumaines...
le 20/05/2015 à 18:57
sauf que le prix n'est pas forcément en rapport avec la qualité... de la merde peut etre vendue cher...
le 20/05/2015 à 19:16
Ça c'est sûr ! Jamais l'inverse
le 20/05/2015 à 22:06
Dixit toon backVoilà le sujet du jour :

quand vous faites de la restauration vous utilisez de la pièce POIL ou de la pièce chinoise?

Mes feux sont un peu ternes par exemple, je les remplacerais bien mais mettre du POIL coute un rein et mettre de la pièce chinoise coute moins cher mais a la fin ça se vaut ou pas?

Ceux qui ont restauré completement leur 911 avec de la pièce chinoise ont ils toujours l'impression d'avoir une porsche?

C'est valable pour la mécanique comme pour la carrosserie.

Donnez vos avis.

Quand vous achetez une voiture restaurée vous regardez d'ou viennent les pièces? Vous privilégiez les voitures restaurées avec de la pièce POIL?

Pièces constructeur (Poil) uniquement pour moi. C'est perso je le conçois. C'est ma ligne de conduite (comme avec mes autres voitures quelque soit leur marque.
Voilà
le 20/05/2015 à 22:08
pour ma part cela dépends du type de pièces, les joints c poil, une batterie non
Message édité le 20/05/2015
le 20/05/2015 à 22:21
moi,mixe porsche et AM haut de gamme!!si la piece est pas dispo en AM haut de gamme et bien porsche origine!!



mais je sait ce que j'achete!!!
le 20/05/2015 à 22:59
petit retour d'expérience:
il y a 20 ans en restaurant une voiture ancienne (l'autre marque de Stuttgart) j'ai fait l'erreur de remplacer quelques pièces chromées (hors de prix en origine) par des copies. J'ai bien vite arrêté vu la qualité moyenne de ces pièces. A présent, je regrette de les avoir monté et vais tôt ou tard les changer pour des originaux!
...un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux
le 21/05/2015 à 07:12
Dixit yannou28moi,mixe porsche et AM haut de gamme!!si la piece est pas dispo en AM haut de gamme et bien porsche origine!!



mais je sait ce que j'achete!!!

Peux tu créer un topic donnant des conseils là dessus? En donnant les bon coups?

J'imagine que comme les autres tu vends de la qualité et aussi de la merde.
le 21/05/2015 à 08:18
Dixit yannou28moi,mixe porsche et AM haut de gamme!!si la piece est pas dispo en AM haut de gamme et bien porsche origine!!



mais je sait ce que j'achete!!!

AM ? c'est quoi ca ? ton fournisseur de tissus ?
le 21/05/2015 à 08:23
AM c'est After Market chez Yannou
pas Après Midi
le 21/05/2015 à 08:35
ah bon ..... pour moi l'after-market ,c'est de la daube ! l'after-market correspond a une piéce de qualité inferieure a l'origine .

si piéce non dispo en origine ,je privilégie "l'OEM"= "original equiment manufacture" c'est a dire une piéce faite chez un sous traitant d'origine (bosch ,par ex)

quant au piéces chinoises ,c'est hors de question ! je prefere une piéce d'occase propre a de la merde chinoise .....

pour l'exemple des feux ,j'ai eu en main des copies chinoises et des origine Poil (bosch ) il n'y a pas photo l'orange des feux de copie est affreux et le vernis coloré se barre en 1 an si utilisation reguliere ! par contre certains origine bosch sont aussi juste vernis pour faire la couleur ....j'ai vendu des cabochons av neufs en boite de classic ,c'etait le cas ........mais le vernis est d'une qualité toute autre !
le 21/05/2015 à 09:43
+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.