sale bruit de boite 915 (SC 1979)

Message :
le 20/05/2015 à 22:07
salut,

suite a mon test routier de la sc shitbox ou la 3-4-5 faisaient un sale bruit, je vidange le tout, et si le bruit de la 3 semble atténué, la 4 et 5 font un sale bruit de ferrainne, un grognement métallique, je suppose que cela ne sent pas bon.

deux questions ? avec la tonne d'information donnée une piste de souci ? roulement ? arbre ? voire un test a faire

et également un vendeur de pièces d'occase fiable afin d'en acheter une autre, sachant que je ferai au max 3000 bornes par an les grandes années.
histoirele temps de refaire celle là et de rester dans la matchingpignolenumberscollector

merci

H
Message édité le 20/05/2015
le 20/05/2015 à 22:36
hmmm..... pas glop
roulement plus que probable (primaire, secondaire)
après usure de couronne ?
un épluchage d'arbre au programme

niveau pièce d'occase, bcp de pro préfère l'échange standard. Tente http://www.rs-motorsport.fr/tarif.php?id=1 (tarif échange standard)

Sinon lui où pas mal de membres sont allés
http://www.finocchiaro-racing.fr/

schusssssss
le 21/05/2015 à 08:22
merci de l'info, je pense aussi au roulements, les vitesses passent bien, et pas de limailles (pas plus que d'hab) suspectes.

tu m'étonnes qu'ils préfèrent l'échange standard

et compatibilité , une 2.7 ou une 3.2 se monterai ?
le 21/05/2015 à 08:58
il me semble que toutes 915 se swapent entre elles (mon book qui en parle est à mon pro)

après il y a eu des évolutions mineures visant au refroidissement sur les derniers modèles et un renforcement pour mieux encaissés le couple

je pense aussi, sans certitude, que les 2.7 seraient montées avec un couple court 7-31 contre 8-31 pour les dernières générations
le 21/05/2015 à 09:01
cool, ce n'est pas pour les perfs, vu l'utilisation de l'auto, mais si je trouve une 915 2.7 ou une 3.2 je n'aurais pas a psychoter longtemps
le 21/05/2015 à 14:28
Dommage de ne pas garder la bonne boite dans la bonne auto, surtout en ce moment...de plus une boite d'occasion c'est un chat dans un sac, surprise possible à la mise en route!!
Pourquoi ne pas faire refaire celle ci proprement, ces boîtes ne sont pas trés complexes, un bon mécano doit pouvoir remplacer les roulements..
le 21/05/2015 à 21:59
christophe tu n'as pas lu mon post, ct juste une boite de courtoisie, le temps de refaire celle là

c'est exactement ce que je vais faire, j'ai passé quelques coups de tel, et soit rien à la vente soit de l'échange standard "on reprend votre boite" et comme je n'ai pas envie

donc, entre l'achat éventuel, deux démontages remontages, et l'énergie dépensées a en retrouver une, je la fait tomber semaine prochaine, et dans un mois maxi, elle est remontée

le truc cool, c'est que le moteur par terre je pourrai revoir le faisceau, changer tous les joints et manchons.
le 21/05/2015 à 22:41
Question bete: T es sur que ta boîte est matchingpignolle?
Si non est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête?
le 21/05/2015 à 23:24
le n° de boite correspond à l'année de prod, pour le reste, je cherche la solution la plus rapide, et elle sera ouverte fin de semaine prochaine, je verrai bien l'étendue des dégâts, et si cela vaut le coup ou non, si c'est vraiment un beau bordel dedans, je la changerai. mais vu les symptômes et les différents avis eus j'en doute.

Quand au matching truc bidule, franchement je m'en tape complètement
Message édité le 21/05/2015
le 22/05/2015 à 13:24
Dixit Snobooliganchristophe tu n'as pas lu mon post, ct juste une boite de courtoisie, le temps de refaire celle là

c'est exactement ce que je vais faire, j'ai passé quelques coups de tel, et soit rien à la vente soit de l'échange standard "on reprend votre boite" et comme je n'ai pas envie

donc, entre l'achat éventuel, deux démontages remontages, et l'énergie dépensées a en retrouver une, je la fait tomber semaine prochaine, et dans un mois maxi, elle est remontée

le truc cool, c'est que le moteur par terre je pourrai revoir le faisceau, changer tous les joints et manchons.

Désolé, j'avais effectivement mal compris, tu as tout bon!
Message édité le 22/05/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.