Pb démarreur

Message :
le 20/05/2015 à 22:45
Bonjour

Je rencontre un pb avec le démarreur de ma sc par intermittences le démarreur ne tourne pas com si la batterie était décharger , ou une mauvaise masse donc j ai commencer a contrôlés les masse et toutes les alim ok.je me suis dit c est le solénoïde du démarreur qui qui est fatigué donc je le change mais Le pb et toujours la même pire avec le nouveau solénoïde j ai la panne en permanence alors q avec le vieux solénoïde j ai la panne que de temp en temps
Quand la panne est présente j'ai vérifier les alim tout est ok au niveaux de l excitation et de l alim général du démarreurs un si que les masse donc j y comprend plus rien je ne sais plus ou chercher. Peut être le Nieman mais si ça venais du nieman quAnd j ai la panne je ne devrais plus avoir de courant sur la borne d excitation du démarreur alors qu il est bien présent

Le démarreur fonctionne très bien sur l établi avec l ancien ou le nouveau solénoïde donc pour moi le démarreur et ok

Je sais vraiment plus ou chercher

Merci de m'avoir lue et j'espère que j ai été clair Dans mes explication
le 20/05/2015 à 22:48
Salut grisou

Tu as vérifié les charbons du démarreur ?
le 20/05/2015 à 22:52
Oui charbon ok William

Par contre en lisant l article technique sur le démontage démarreur sur boîte 915 on parle de relais de démarreur est-ce que la si est équipé d'un relais sur le circuit de démarrage si oui ou ce trouvent il car je ne l est pas trouvé et il n apprêt pas sur le Chema de la donc de la sc
Message édité le 20/05/2015
le 20/05/2015 à 22:58
Pas d'anti démarrage
le 20/05/2015 à 23:00
Non pas sur le démarreur juste un coupe batterie que j ai retiré mai panne toujours la
le 20/05/2015 à 23:05
Pas de relai sur la mienne , le + vient du neiman .
le 20/05/2015 à 23:37
bonsoir grisou.

sur un démarreur le relai n'est ni plus ni moins que le solénoïde.
la perte de puissance de ton démarreur , peu provenir d'un encrassement du collecteur , un mauvais coulissement des charbons dans leurs guides,un encrassement de la connectique.
redémontes , contrôles tout ça et ça va repartir.
le 21/05/2015 à 08:08
J ai été dans la même situation que toi.
Ça a commencé par des coupures d allumages puis impossible de démarrer.
J ai décidé de changer le démarreur par un light, j ai changé ma batterie et mon contacteur de neiman et plus de pb.
Encore un coup à 500 boules mais bon je suis tranquille.
le 21/05/2015 à 08:48
Bonjour,

As-tu bien vérifié les 2 contacts cuivres dans le solénoïde ? (neuf, je sais ...)

As-tu testé le solénoïde seul sur un établi ?
As-tu testé le démarreur seul sur un établi ?
As-tu testé l'ensemble solénoïde/démarreur seul sur un établi ?

A ta place, je commencerai par là.

Arnaud
le 21/05/2015 à 09:05
Lorsque mon démarreur fonctionnait mal , c'étaient les contacts cuivrés du solénoïde qui étaient charbonnés , un nettoyage , et c'est reparti de plus belle
le 21/05/2015 à 10:11
tout les contrôle solénoïde et démarreur on été faite quand je suis sur l établie tout fonctionne c est une foi monter sur la voiture ;c est la que sa déconne pour moi le pb vient de la commende sur la voiture je pense a une chute d ampérage sur la commande qui viens du démarreurcar pas de chute de courant quand je teste. je vais monter un relais pour voir si avec un relais sa marche car quand quand j ai la panne que je schinte l excitation avec le + du démarreur sous la voiture le démarreur tourne
le 21/05/2015 à 10:21
En effet, cela ne vient donc pas du démarreur/solénoïde.

Masse moteur ? (tu peux tirer une masse volante moteur/caisse pour tester)

Ensuite, neiman ...
le 21/05/2015 à 10:28
+1 avec toy... le probleme est ailleurs car demmarreur et solenoide fonctionne!!

donc le probleme ne viens pas de la!!!


Message édité le 21/05/2015
le 21/05/2015 à 11:23
Jai déjà fait le teste avec un autre câble de masse directe avec une 2 seconde batterie directe masse et + directe au démarreur toujour pareil
le 21/05/2015 à 12:52
Salut

Il y a bien un relais sur SC, j'étais dans le cas hier.

Demarreur démonté, j'ai testé l'alim du solenoide et j'entendais clairement un relais s'enclencher dans la partie avant de la voiture. Maintenant, dire où il se trouve...???

Si tu tourne le neiman jusqu'à la position "démarreur" tu dois entendre ce relais.

En espérant que ca t'aide.
Message édité le 21/05/2015
le 21/05/2015 à 13:01
Le relais entendu est surement le relais rouge de pompe à essence.
le 21/05/2015 à 13:38
Comme Rv930, j'ai trainé le soucis pendant 2 ans, pour au final changer par un démarreur light !

il n'y aucun relais sur ce circuit électrique. enfin sur la mienne de 1977. Y a qu'a regarder les schémas électriques !

Il peut arriver que cela vienne aussi du contacteur électrique qui se trouve derrière le niemann. Il s'use, prend du jeu.

j'ai commencé aussi par les masses, les câbles, le contacteur, un démarreur en échange standard (à éviter, il déconnait aussi) pour finir par un démarreur light.

Vérifie (à 2 personnes), si tu as du courant au démarreur sur le fil jaune qd tu actionnes la clé au dernier cran ?

le 21/05/2015 à 13:43
Salut,
Pour être sûr (configuration sur voiture):
Tu as bien fait le test de brancher une nouvelle batterie (ou la même en déportée) sur le démarreur (+ sur borne + du solénoïde et borne - sur la caisse) et un autre fil du +12 sur la borne spécifique (fil jaune) du solénoïde ?
N'est-ce pas ? Et dans ce cas ça ne marche ?
Dan.
le 21/05/2015 à 14:24
oui Dan testé comme tu le dit avec une batterie différente de la voiture la méme que j utilise pour tester le démarreur sur l établie(+ sur borne + du solénoïde et borne - sur la caisse) et un autre fil du +12 sur la borne spécifique (fil jaune) du solénoïde ?
Et dans ce cas ça ne marche ? dans ce cas sa marche
pas

alex j ai bien du 12 voltes sur le fil jaune actionnes la clé au dernier cran
le 21/05/2015 à 14:50
1°) Le démarreur/solénoïde fonctionnent sur l'établi, ils sont hors de cause.

2°) Le jus arrive au solénoïde (grosse connexion)

3°) Le jus arrive au solénoïde (petite connexion = lorsque clef de contact sur démarrage)

Je ne vois qu'un retour de masse qui ne se fait pas.
Ou alors, je n'ai pas bien compris ....

Et si tu tires une masse du corps du démarreur au - de la batterie, que se passe t'il ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.