Déblocage écrous durites d'huile! 911 3.2

Message :
le 21/05/2015 à 15:27
Salut à tous!

Je tente désepérément de débloquer les ecrous des durites d'huile qui vont au radiateur à l'avant de la voiture (911 3.2 de 85).
Mais y arrive pô!
Si vous avez un tuyau pour dégripper ces p... d'écrous je suis preneur.
Merci d'avance, bon après midi..
Bruno
le 21/05/2015 à 15:31
Chauffer moderement.(zamak , attention)

Degrippant.

Chauffer..............et de la patience.
Message édité le 21/05/2015
le 21/05/2015 à 15:47
et la bonne clef ou clef griffe!!!
le 21/05/2015 à 16:06
Ben ouais, j'ai déjà essayé de chauffer et clé à griffe..
le 21/05/2015 à 16:08
si tu veux desserer c'est pour les changé! donc si il vienne pas (pt entaille!!et tu les virent et remet de neuf!!)

le 21/05/2015 à 19:54
+1.

Quand tu coupes , attention au collet , de ne pas aller trop loin.

Tu entailles , et tu passes un tournevis plat pour ecarter.
le 21/05/2015 à 19:56
et tu passes un tournevis plat pour ecarter.!!! ouaip +2 javais oublié! bien vu l'aveugle
le 21/05/2015 à 20:01
+ dégrippant une fois ouvert,et ça n empêche les problèmes pas je viens d en faire les frais sur un radia
le 21/05/2015 à 20:07
Avec la bonne clé à tuyau d'huile ça devrait le faire, chauffer et bim !
le 21/05/2015 à 20:24
et bim cassé
le 21/05/2015 à 20:26
et si tu niques les filets, Yannou te vendra le kit de réparation FVD
le 21/05/2015 à 20:28
si c est que le filet qui viens
le 21/05/2015 à 22:17
Bonsoir,

une solution ici (clic) " Remplacement des 2 conduites d’huile « souples » radiateur d’huile aile AV droite (3.2 coupé 1987)"

Bonne lecture ....

.
le 21/05/2015 à 22:35
surtout, bien immobiliser la clef coté radiateur, et dévisser coté durite
le 21/05/2015 à 22:49
et bim cassé
le 21/05/2015 à 23:16
Avec l'expérience que j'ai eu sur la mienne et celle d'un autre membre du forum.
Bien chauffer l'écrou ( sans brûler la durite bien sûr)
Et avec une clef à tuyauter de la bonne taille ça vient très bien et comme le dit Fred retenir le manchon côté radiateur avec une autre clef
Aussi, protéger le disque et l'étrier de frein car de l'huile risque de couler quand tu déposera le radiateur.
Il y en a qui vont te conseiller de couper les durites pour t'en vendre après, ce n'est pas une obligation
Message édité le 22/05/2015
le 22/05/2015 à 08:42
Dixit neretva67Bonsoir,

une solution ici (clic) " Remplacement des 2 conduites d’huile « souples » radiateur d’huile aile AV droite (3.2 coupé 1987)"

Bonne lecture ....

oui ,c'est du boulot propre ! perso ,j'en aurais profité pour ajouter un bouchon de vidange au bas du radiateur et j'aurais nettoyé l'interieur du radia (ou il y a souvent des dépots) avec un diluant de nettoyage ,ca fonds bien la merde accumulée et c'est indispensable pour souder une souche de bouchon de vidange ......

.
le 22/05/2015 à 09:10
J'ai nettoyé l'intérieur du radiateur mais pas pensé au bouchon de vidange ...
le 22/05/2015 à 09:15
c'est un circuit fermé!! (et un cycle de rfroidissement!!) donc taux ou tard! a chaque vidange tu enleve les saleté qui ont pas eté enleve a la vidange d'avant!!!

donc le bouchon!?? (aubé!)si tu fait 1 vidange par ans no problem!!!
le 22/05/2015 à 09:24
arrete de dire des conneries ,trufasse ! le radia est un point bas (les durites arrivent par en haut) et de plus il est isolé par le calorstat dans l'aile arr ,donc pas toujours en circuit (jamais en hiver ) donc trés sujet aux depots et il ne se vidange JAMAIS en meme temps que le moteur ,il reste plein de vielle huile qui se melange a la neuve a la premiere mise en action de la boucle avant !

pour fabrice : c'est un peu dommage .......c'est une amelioration interessante !

ah ,derniere precision : quant on ajoute une souche de vidange de radiateur (perso ,je sous-traite le truc a mon spécialiste des radias) il faut toujours que ce soit en dessous de la boite a huile inférieure ca parait evident ,mais la souche ne doit pas deborder dans la boite ..........sinon ,il y a de nouveau des dépots !
Message édité le 22/05/2015

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