levier de vitesse qui tourne sur lui même..........

hello les amis, hier petite frayeur alors que rentrait du travail avec ma SC, je me suis aperçu que mon levier avait tendance a tourner sur lui même....... je ne pouvais plus passer la 5.

Après inspection mon levier tourne sur lui même, la rotule, elle ne tourne pas puisque qu'elle est bloquée par une goupille.

je me pose la question suivante, après avoir fait 2/3 tours sans rien dévisser, comment est faite la jonction rotule/levier, par filetage ou par emmanchement????

Message édité le 22/05/2015
le 22/05/2015 à 09:45
ta réponse est dans ta question

"la rotule, elle ne tourne pas puisque qu'elle est bloquée par une goupille"
le 22/05/2015 à 11:02
oui ça je le sais mais je voulais savoir quel était l'accouplement rotule/levier.

ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il ne se démonte pas malgré plusieurs tours donc pas de filetage et donc peut-être que c'est emmanché a force et qu'a vien t de lacher.

Visiblement la rotule ne se détaille pas, ce qui voudrait dire que c'est emmanché en force mais pas sur avec porsche....
le 22/05/2015 à 12:18
le mieux est de démonter le levier et voir ce qui cloche.
le 22/05/2015 à 19:10
ta rotule est creuse, et le levier, tubulaire également, est emmanché à force dans la partie haute de la rotule. c'est vrai que ça fait drôle quand ça tourne fou.

j'ai réglé le problème avec un point de soudure ( surtout pas trop, pour ne pas gêner le fonctionnement du levier dans le boîtier.

en attendant, j'avais démanché, mis de la loctive puis fait une soudure à froid, mais ça tient pas très longtemps. donc, fait souder directement ( sort le boitier complet et emmène le chez qqn qui sait souder à moins que tu ne saches le faire toi-même - pense à aligner avant de souder ).

Message édité le 22/05/2015
le 22/05/2015 à 22:45
moi j'm bien le morceau de tuyau d'arrosage jaune pour la prise en main
le 29/05/2015 à 13:14
et donc ..... t'as solutionné ton problème ?????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.