Tjs fuite au turbo qui ne viens pas du....turbo

Salut a tous.

La suite... J'ai redomonte mon turbo qui vient d'etre refait pour retour au fournisseur. Et la rien, le turbo est bien refait. Le pro a 24 ans d'experience et refait les KKK depuis tjs. Il a pris le temps de tout me montrer.
En resumant, j'ai monte mon turbo la premiere fois il y aun mois avec mon nouvel echappement complet, j'avais tout demonte y compris conduite huile turbo et meme verifie la pompe de reprise huile sur le bout aac, sur cette pompe il manquait un joint que j'ai remis, au premier roulage je vois de l'huile sur le pot echappement et sur la bride du turbo (collier entre les 2 corps) , j'essuye et je telephone au garage qui me conseille, je lui depose la voiture le lendemain, il roule avec qqs jours et plus rien, plus aucune fuite!!!. Je la recupere, je roule et RAS. J'ai donc mis cela sur la quantite huile que j'avais mis au demarrage du turbo, je n'y etais pas alle de main morte. Avant de partir pour francorchamps, je refais mon niveau huile qui etait a moitie je le remets au maxi. De retour de francorchamps plein huile sur le pot a coule. Je precise que ca coule en roulant pas a l'arret. Pdt le demontage du turbo la durite d'alimentation reste pendante et aucune goutte ne tombe.
Je reporte donc le turbo et RAS.
Je remonte, je remplis bien huile avant demarrage, mais ici je vide un peu huile de la bache moteur, une bonne demi heure de roulage avec de tres franches accelerations, de retour, une goutte a coule sur le pot et une goutte pendante sur la bride du turbo. J'essuye et je suis repartis pour une ballade d'une heure a un rythme normal car bcq de circulation. Verdict presque plus rien.

Le vendeur du turbo me dit de regarder cote reniflard... Que le probleme ne vient pas du turbo mais de l'admission ou echappement? ??.

En conclusion. Il perd qd je tire dedans et cetainement plus quand le niveau huile moteur est au maxi.

Je ne sais plus tres bien ou chercher?

Merci

Eddy
le 23/05/2015 à 11:49
Ca me rappelle à quel point j'ai galeré !
Courage !
Tu as vérifié ta bille ?
Cela voudrait dire qu'en charge ton huile ne circule pas et passe par les paliers ?
Ton pro à vérifier en statique et dynamique sous X bars ?
le 23/05/2015 à 11:59
Salut Rv

Oui la bille est ok

Le pro me dit avaoir tout verifie et equilibre le turbo a 10.000 tr/min.

Suis un peu perdu, pourquoi l'huile ne circulerait pas alors que la pompe a ete verifiee et est bonne?

Par contre il me semble qd meme avoir pas mal huile dans la durite sortie air qui arrive a l'echangeur est ce que l'huile qui coule du turbo ne viendrait pas de l'admission elle serait reaspiree du petit collecteur huile?
Message édité le 23/05/2015
le 23/05/2015 à 12:17
Tu as une photo de ton nouveau palier ?
le 23/05/2015 à 12:47
Dixit eddySalut Rv

Par contre il me semble qd meme avoir pas mal huile dans la durite sortie air qui arrive a l'echangeur est ce que l'huile qui coule du turbo ne viendrait pas de l'admission elle serait reaspiree du petit collecteur huile?
Message édité le 23/05/2015

Si tu avais de l huile dans l'admission il serait brûlée lors de la combustion.
le 23/05/2015 à 12:53
je pense qu'il veut dire admission boite à air
le 23/05/2015 à 17:57
Serait il possible que cette huile vienne d'un repassage des guides de soupapes et que via l'echappement elle se retrouve sur la bride du turbo expulsee par la roue chaude?
le 23/05/2015 à 18:03
non ,elle serait brulée aussi !
le 23/05/2015 à 18:14
Merci aubelix. Et tant mieux.

Mais d'ou ca vient d'autant plus que cette huile est assez propre.
le 23/05/2015 à 18:17
N'aurais-tu pas desserré ou pété un truc lors du démontage, comme par exemple la sonde de pression d'huile à coté du thermostat d'huile sur le moteur?
le 23/05/2015 à 18:19
Non jm je n'ai travaille qu en dessous de la voiture. J'ai refait echappement complet wg et turbo.

Ras sur le dessus
le 23/05/2015 à 18:22
Dixit eddyMerci aubelix. Et tant mieux.

Mais d'ou ca vient d'autant plus que cette huile est assez propre.

bin ......sans voir l'auto ,c'est impossible a dire ,il y a tellement d'endroits ou une fuite est possible ...tu est sur de l'etanchéité des raccords de graissage du turbo ?
le 23/05/2015 à 18:24
Aubelix

J'ai remplace les joints et meme les goujons de la bride de sortie que je trouvais long

Donc tout est ok de ce cote et les joints etaient sec sur lew bords
le 23/05/2015 à 18:24
Et les tubes d'alimentation des rampes d'AAC, et tendeurs?
le 23/05/2015 à 18:29
je ne sais pas quoi te dire .......et tu est beaucoup trop loin pour regarder a ton auto ,ce que j'aurais fait avec plaisir .....
le 23/05/2015 à 18:37
Merci aubelix

Jm la fuite est bien localisee sous la bride qui relie les 2 corps du turbo donc l'huile vient bien de l'interieur de la voulupte du turbo, je pense au corp froid car l'huile n'est pas brulee.
le 23/05/2015 à 18:57
Et est-ce que ta prise d'air frais qui entre dans l'aspiration de la turbine est sèche, et si elle l'est, est-ce jusqu'à l’échangeur?

Si c'est sec, ça ne peut venir que de la durite de lubrification de palier du turbo, et là, c'est le turbo qui est à revoir!

Il se peut qu'en statique ce soit étanche, et à haute température, et dépression, ça suinte!
le 23/05/2015 à 19:03
Oui ici comme je suis a court d'idee je vais la deposer au garage pour qu'ils fassent le point et encore des €€€€
le 23/05/2015 à 19:13
j'en ai bien peur en effet ! sauf si c'est bien un probleme de turbo ,ca doit etre pris en garantie ........
le 23/05/2015 à 19:13
as tu vérifier le retour d'huile après la pompe.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.