[REX] panne aléatoire 3l2 85 / résolue

Message :
le 24/05/2015 à 11:45
Hello everybody

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait-il me décrire les symptomes (moteur) succeptibles d'être produits par la canalisation réf;93011032803 qui serait en fin de vie (porosité) ?

cette canalisation sert à créer la dépression pour le servo-frein, mais elle est raccordée sur la grosse durite du débiméte et du papillon d'admission



c'est celle juste au dessus du bouzin en rouge

je suis nul en PET, et en bidouillage d'image, donc si quelqu'un peut sortir un plan ou une photo plus lisible

ce n'est peut-être pas la cause de ma panne aléatoire, mais si on me décrit la même chose que me fait mémére, alors bingo, je me creuse plus la tête
Message édité le 22/07/2015
Message édité le 23/07/2015
le 24/05/2015 à 11:54
Une porosité dans le circuit d'air des durites créé des yoyo au démarrage, parfois de léger toussotement en vitesse stabilisée et un réglage Co imprécis.

Pour moi ça ne cause aucune panne aléatoire mais plutôt un désagrément de conduite.

Le test à faire est de pulvériser du nettoyant freins ou du start-pilot sur les durites, moteur au ralenti, si le régime augmente c'est qu'il y a une prise d'air.

Attention, prévoir un extincteur au cas ou.

C'est quoi ta panne
le 24/05/2015 à 12:07
c'est celle que tu décris.
mais avec , et c'est le plus embétant, parfois une coupure nette après 45 mn de roulage
et là plus rien pendant 1 heure, le temps que ça refroidisse....
et après, tout va bien..... pendant 45mn

Pas de surconsommation, montées en régime parfaites
quelques toussotements si je reste en dessous de 3300tr/mn , et elle ne supporte pas la ville , ni les roulages en convois
le 24/05/2015 à 12:12
Pour le bout de durite, j'avais trouvé quelques photos sur le net pour la rafraichir: (clic)

Pour ta panne faut voir la première colonne, t'as de quoi faire.


Message édité le 24/05/2015
le 24/05/2015 à 12:48
alfed bien rentré?
pour moi c est un problème électrique que tu as .
le 24/05/2015 à 15:23
merci JB, je vais déjà réparer ma canalisation comme sur ton lien et je vais continuer mes investigations

Hello Marc, oui, bien rentré sur 3 jours

Oui, il doit y avoir un probléme du genre "bobine qui chauffe" ou capteur défaillant, mais comme quand ça marche, tout va bien, pas évident à détecter

mon fils aussi est persuadé du probléme d'allumage, et moi je pense qu'en plus, j'ai un problème de carburation par dessus...
le 24/05/2015 à 18:56
ton fils a raison car quand elle pétait sur l autoroute ce n étais pas des coupure de carburant mais des coupure d allumage .
le 24/05/2015 à 19:07
allumage, teste une autre bobine en premier
Message édité le 24/05/2015
le 24/05/2015 à 23:14
merci microbille

quels sont les valeurs normales des résistances d'une bobine d'allumage pour l'enroulement primaire et secondaire sur un 3l2?
le 25/05/2015 à 08:10
Primaire de 0,4 à 0,7
Secondaire 5 à 8,7 kohm
Mais attention votes valeurs peuvent être bonne! Vu ta panne où la 911 redémarre une heure après je testerai une autre bobine, première idée mais ça peut être plein de trucs.

Tu as changé les deux capteurs dans "l'aile car gauche " ?
le 25/05/2015 à 08:17
0.7 Ohms au primaire, et 7 K Ohms au secondaire!
le 25/05/2015 à 08:44
Moi je dirais : tete de delco . J'ai eu le pb.
le 25/05/2015 à 18:48
je vais déjà commencer par la bobine.
Car ça ressemble effectivement à un bobinage défectueux qui se met en court circuit à la chauffe.

le problème, c'est que pour tester si la panne persiste, il faut rouler une bonne demi-journée quand il fait chaud.

J'ai une bobine de rechange, je commence par là.

le delco a été vérifier et le doigt changé.

si la panne persite après je vais commander tout les capteurs et je ferai les essais un par un.
le 10/06/2015 à 21:18
est-ce que la sonde de température de culasse Hs ou bien avec une mauvaise masse pourrait générer les mêmes symptomes?
le 11/06/2015 à 16:59
Dixit alfredmerci JB, je vais déjà réparer ma canalisation comme sur ton lien et je vais continuer mes investigations

Hello Marc, oui, bien rentré sur 3 jours

Oui, il doit y avoir un probléme du genre "bobine qui chauffe" ou capteur défaillant, mais comme quand ça marche, tout va bien, pas évident à détecter

mon fils aussi est persuadé du probléme d'allumage, et moi je pense qu'en plus, j'ai un problème de carburation par dessus...

c'est dommage de bidouillé et bricoler ce pt bout de durite!!! ya des independant qui la detaille en neuf!!!

et ta quoi comme bobine d'allumage(marque etc...)
le 11/06/2015 à 17:28
c'est la bosch d'origine....
le 11/06/2015 à 19:34
Dixit yannou28...
c'est dommage de bidouillé et bricoler ce pt bout de durite!!! ya des independant qui la detaille en neuf!!!

111,87€ perso pour un bout de caoutchouc et un tuyau de 15cm je trouve le rapport cout matière première / pièce totalement débile!!
le 11/06/2015 à 19:46
le pt bout au detail en am est à 5€ à remonté sur le tuyaux origine!!!

aux lieux de la durite à + de 100€ !!!
le 11/06/2015 à 21:17
T'as pas précisé, là c'est mieux!!

Et le tuyau seul? 106,87€
Message édité le 11/06/2015
le 01/07/2015 à 13:12
Hello

bon, je reviens vers vous

la canalisation et le circuit d'air sont refait, j'ai controlé les fusibles et les support qui se trouve dans l'aile gauche, la bobine d'allumage à été changer (MSD) ....

je pars plein de confiance ce matin, et là,....

à peine 20 kms parcourus et la panne est revenue... encore plus rapidement qu'avant.

Donc, je rappelle les symptomes ;
- départ à froid impécable à peine je tourne la clé
- monté en température et régime normal ensuite
- je roule, tout est merveilleux
- quand la jauge de température arrive à environ 100° (vers le premier trait blanc) , c'est la panne , souvent nette et brutale, comme si j'avais coupé le contact
- quelques fois, au premier petit pet suspect, si je léve le pied, elle reprend un peu, pétarade, mais se coupe quelques centaines de mètres après
- malgré des essais de redémarrage, il ne se passe rien
- ensuite, j'attend que la jauge de température descende entre le premier trait blanc et la bande blanche ( je dirais 75°), et là, elle repart au quart de tour
- je roule normalement, et dès que je flirte avec le premier trait blanc, bing!!!, ça recommence
- si je coupe le moteur aux alentours des plus ou moins 80°, elle ne repart pas, je dois à nouveau attendre qu'elle redescende vers 70/75°



vers quel piste dois-je m'orienter maintenant?

pour une meilleure compréhension, voici la photo du cadran de température


Message édité le 01/07/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.