Message : | |
---|---|
alex76 | salut les hommes, déjà plusieurs mois que je dois vous mettre des tof de la bestiole mais le temps me manque et je passe plus de temps avec mon MIG et les Rolocs que devant le PC sauf pour lancer les commandes... donc le 24/05/2015 à 12:04 912 de 69 acheté complète mais sans le moteur, boite origine 5... beaucoup de tag sur châssis, carrosserie et intérieur mais c'est ce que je voulais. Pour le moment, la Ferdinande à été désossée , les pièces nettoyées, réparées, traitées et stockées en attente remontage. Pour le châssis, confection d'un max de pièces par moi même et pour le reste, c'est via des achat sur la toile. aérogommageuse et peinture cuivre sont mes amis en ce moment. enfin bref, voici la bête... d'ici peut, elle va monter d'un cran sur la rôtissoire pour faire les planchers , sablage châssis et traitement époxy. on démonte, on nettoie, on refait et on stock en attente de remontage. sablage puis peinture cuivre côté gauche pratiquement fini pour l'avant voici ce que la première resto donnait... vive le mastic refection MC réfection complète de la colonne de direction Message édité le 24/05/2015 |
JeanBernard | J'adore ce genre de post! le 24/05/2015 à 12:07 T'es du métier Parce que t'as l'air de bien bosser. |
JM913 | Purée, tu l'as retrouvée au fond d'un lac? le 24/05/2015 à 12:15 Quel taf! |
alfred | super post le 24/05/2015 à 12:21 et terrifiant, car on se doute que derrière les belles carrosseries, un grand nombre de chassis ressemble (ou vont ressembler un jour ) à la jolie dentelle que tu nous présente. et aussi rassurant, car une Porsche ne meurt jamais, pour peu qu'elle croise un jour un gars comme toi je vais suivre ton post avec attention |
JM913 | N'oublions pas qu'à cette époque, elles n'étaient pas galvanisées, et les traitements... le 24/05/2015 à 12:31 |
new west | bravo pour ce travail de titan , je suis impressionné le 24/05/2015 à 12:33 jamais je ne pourrai me lancer dans une telle restauration meme si j'avais le temps et les connaissances techniques . bravo encore |
jihef | Wow !!!! Boulot de malade !!! le 24/05/2015 à 12:42 En tout cas super entreprise. Bon courage pour la suite. PS : Si tu cherches un boitier de ventilation à l'avant j'en ai un qui traine (sans moteur et sans certitude quant à son origine). Message édité le 24/05/2015 |
sebastien911 | Super post intéressant bon courage pour la suite je suis aussi en pleine restauration le 24/05/2015 à 13:15 |
alex76 | le 24/05/2015 à 13:21 Dixit jihefWow !!!! Boulot de malade !!! je l'ai la ventil et refaite à neuf avec des clapets provenant d'un vieux bout de paillasson ... en démontant, j'ai d'ailler retrouvé ça et une fois nettoyé, il attend dans son papier bulle dans un carton au chaud !!!! fabrication d'un renfort webasto et la rôtissoire qui prend forme... en principe, elle sera fini mardi ou mercredi... vive les vacances Message édité le 24/05/2015 |
stewart | superbe boulot alex le 24/05/2015 à 13:25 c'est bien le truc qui me botterais de savoir faire |
alex76 | bien, je ne sais pas, mais j'apprend.... doucement mais surement, c'est la devise le 24/05/2015 à 13:30 |
fred 74 | Bravo pour ce travail monstrueux le 24/05/2015 à 13:43 |
JeanBernard | P'tain la taille du compresseur au fond de l'atelier, tu ne risque pas de manquer d'air avec une cuve comme ça. le 24/05/2015 à 13:53 |
alex76 | un 500L d'époque mais il commence à mollir vue l'âge le 24/05/2015 à 14:00 |
JeanBernard | 500L le 24/05/2015 à 14:06 Une fois HS t'en fera une baignoire, ou un targa. |
alex76 | une targa probablement le 24/05/2015 à 15:17 |
JRS | bonjour, super travail félicitation, je vais suivre ton poste avec intérêt le 24/05/2015 à 20:41 |
izak | Bonjour travail de pro le 24/05/2015 à 21:33 Bon courage pour la suite |
Marc31 | Bonsoir, le 24/05/2015 à 21:51 Superbe reportage ..... Vivement la suite “Quand j’étais jeune, j’admirais les gens intelligents. Maintenant que je suis vieux, j’admire les gens comme toi.” Bon courage Marc |
Dadou RunRun | Je suis admiratif le 24/05/2015 à 22:53 |
Sujet archivé.