souci d'injecteur sur ma SC...

Message :
le 25/05/2015 à 20:40
Bonsoir, j'ai un injecteur qui fuit sur mon 3.0l et je ne trouve pas clairement comment le démonter dans ce que j'ai lu sur le site......
Pouvez vous me dire simplement comment le retirer et les pieces a changer pour étancher tout ça...merci
le 25/05/2015 à 20:47
tu tire sur le fils(cable de l'injecteur et il viens!!!)mais tire pas trop fort quand meme!!!
le 25/05/2015 à 20:56
j'avais cru comprendre ça et bourin comme je suis je voulais tenter ça mais j'y croyait pas...
Il y a un ecrou sur le haut la ou vient se placer la petite durite...il sert a quoi ? Et si il est juste emboité, comment est il étanche ? Pourquoi ça ne fuit pas de partout ?
le 25/05/2015 à 21:00
tu tire(il viens du bas!!) et tu devise le haut pour l'enleve en entier avec le fils!!!! marque les ou reperes les pour tous les remonter aux bonne endroit!!

le joint est en bas(dans le trous d'injecteur sur sc!!)
le 25/05/2015 à 21:01
Je t'ai répondu en MP
le 25/05/2015 à 21:12
salut chris, merci, je n'ai pas encore vu ton message...donc je remplace un joint torique et c'est tout ?
le 25/05/2015 à 21:17
Pas forcément...les portes injecteurs peuvent être en cause...
le 25/05/2015 à 21:18
le porte injecteur ???
et comment la durite tient elle sur l'injecteur, comment esy ce étanche ?
Message édité le 25/05/2015
le 25/05/2015 à 21:26
Tu as des durites flexibles moi des rigides..
A l'intérieur des pipes tu peux deviner le porte injecteur en matière plastic rouge
L'étanchéité de l'injecteur sur le porte injecteur se fait uniquement par le joint torique visible.
Tu as egalement un joint torique sur le porte injecteur mais pour le remplacer il faut démonter la pipe.
le 25/05/2015 à 21:27
voilà en gros à quoi ça ressemble si tu tires dessus



l'injecteur vient avec le joint torique (vert sr la photo) c'est ce joint qui fait l'étanchéité
pour demonter l'injecteur tu dois le dévisser de sa durite comme sur la photo
l'étanchéité à ce niveau se fait par une portée conique donc pas de joint


je ne me souviens pas de porte injecteur sur ma 180cv à durites flaxibles
Message édité le 25/05/2015
le 25/05/2015 à 21:30
Dixit mpmaldinile porte injecteur ???
et comment la durite tient elle sur l'injecteur, comment esy ce étanche ?
Message édité le 25/05/2015

La durite est emmanché dessus. Tout simplement.
A ta place je ne tirerais pas dessus comme le gentil Yannou te le dit.
Essaye de prendre appui sur la pipe pour réussir à sortir l'injecteur.
Je me suis confectionné un petit outil pour ça.

Et ensuite commence par changer le joint torique entre l'injecteur et le porte injecteur.
Dévisse également la tête d'injecter et vérifie si l'olive est propre.
le 25/05/2015 à 21:36
Je sens bien la version d'RV il me semble que ma durite est juste emboitée..mais je vérifierai.....je vous remercie tous, je vais donc commencre par le joint et plus sibesoin.....je les nettoierai tous a l'ultra son...
Quelqu'un l'a déjà fait ?
le 25/05/2015 à 22:09
Oui.
le 25/05/2015 à 22:09
tu as l'appareil ou tu l'as fait a Arbouans ?
le 26/05/2015 à 07:29
re/cela sert à rien de faire des ultrasons!!avant de faire des ultrasons! démonte les 6 juste coté moteur!! met les 1 par 1(dans des pots de confiture en verre/type bonne maman/en perçant le couvercle)met le contacte(avec quelqu'un!! et regarde le debit + le jet de l'injecteur(si resultat/pas trop mal!!!tu peux faire nettoyer!!) si resultat vraiement pas bon!!!! tu change(neuf) car quand il sont vraiement hs(ultrasons sert à rien!!)

le 26/05/2015 à 07:37
Yannou a raison.
Vérifie la diffusion des jets et le débit de chaque injecteurs (ça se règle) en un temps déterminé.
Change tes joints.
le 26/05/2015 à 08:44
oui sauf qu'en plus de mettre le contact, il faut appuyer sur le plateau sonde après avoir préalablement enlevé le filtre à air. Sinon il ne va pas se passer grand chose
le 26/05/2015 à 08:51
Dixit Rv 930Yannou a raison.
Vérifie la diffusion des jets et le débit de chaque injecteurs (ça se règle) en un temps déterminé.
Change tes joints.

comment regles tu le débit d'un injecteur de K-jet ?
le 26/05/2015 à 08:51
je vais passer chez bosch pres de chez moi récuperer les joints et je test...merci
le 26/05/2015 à 08:55
Dixit yannou28tu tire sur le fils(cable de l'injecteur et il viens!!!)mais tire pas trop fort quand meme!!!

pas de fil electrique sur K-jet (uniquement sur motronic de 3.2L ) juste un tuyau d'alimentation en essence !

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