Petite réflexion sur le bruit

Oui le bruit.. ou plutôt le son de nos grenouilles. J'ai la possibilité de pouvoir comparer trois ambiances.
la première, (le speed)est une ambiance sage, silencieuse, bien élevée, polie.. l'échappement est d'origine donc le son est gentil. Il n'est pas très enivrant, on dirait un cessna quand on arrive dans les tours (5-6000)

La seconde, (coupé 915) est une ambiance voyouse, délinquante, avec son pot inox dont je ne connais pas la marque (mais c'est secondaire)..
Celle la me fait vibrer, à chaque fois que je monte dedans, je sens un coté jouissif grâce au son et à ses gargouillis au rétrogradage..
On peut dire que finalement, le son a une importance primordiale dans le plaisir qu'on peut éprouver au volant de nos mamies.

Mais point trop n'en faut quand même.
J'ai fait 400 bornes dans la type R de Vincent le we dernier en allant à Pau. Au menu : spaghettis avec de l'inox frais.
Là je dois dire que c'est difficile, on ne peut parler qu'avec une intercom, ça fait un boucan terrible.
Le plus drôle c'est que comme tu t'entends pas parler, alors tu gueules dans le micro.
Et au bout d'un moment t'as mal à la gorge..
De plus le casque écouteur te fait mal aux oreilles également.
Donc tu enlèves le casque.. et à ce moment un tonnerre te fracasse les oreilles là juste derrière.. t'avais oublié que ce p..de moteur faisait autant de bruit..
C'est vite fatiguant..
En conclusion le plaisir est dans le pot inox classic de la coupé
Message édité le 26/05/2015
le 27/05/2015 à 00:41
j'ajouterai que le bruit est très subjectif

autant un tube cup peut sembler tonitruant boulevard saint germain,qu'il semble bien timide dans la ligne droite des stand de magnycours

il en vas de meme pour le petit tintement du porte clef pendouillant qui fini par couvrir le bruit des six gamelle qui crachent des flammes dans l'inox

bref c'est subjectif
le 27/05/2015 à 08:11
Petit HS, en bécane y a pas que le pot qui participe au plaisir, l'insonorisation du casque aussi.

Pour en revenir aux typeG, j'ai viré le gros tromblon vidé (sortie diam 100) pour un silencieux acier d'origine tout en gardant le by-pass, je préfère de loin cette configuration là mais le bon gros bloum-bloum au ralenti avec le tromblon me manque un peu.
le 27/05/2015 à 08:52
Bonjour,

Après 13 ans, je commençais à me lasser de la 911 cab 3.2, je voulais changer de voitures; j'hésitais plus récentes, plus anciennes mais toujours en cab et pas nécessairement Porsche.

Ce qui m'a fait changer d'avis : il y a bien sûr la cote mais surtout le montage du Scart Riva, depuis j'ai redécouvert la voiture.

Pour combien de temps??? On verra.

Francis
le 27/05/2015 à 10:08
le bruit c'est primordial
si j'ai acheté cette caisse c'est justement parce qu'un jour en faisant du vélo j'en ai entendu une démarrer sur une place de village et j'ai kiffé graaave ce qui sortait de l'echappement
Je me suis dit je veux ça comme son.....

résultat titine fais le son que j'aime aujourd'hui un peu par hasard car j'ai acheté ma ligne d'echappement sans vraiment me renseigner sur ce qui allait en sortir
le 27/05/2015 à 10:15
le son est un point en effet pour l'achat d'une 911 .....son look inimitable (on parle du coupé ,hein ! ) et indémodable en est un autre ! pour certains ,son palmarés sportif sera le point déclanchant ........
le 27/05/2015 à 10:30
oui vive le scart riva, sur ma targa c'est terrible surtout les glou/glou/pet/pet au rétrogradage et aussi au lancement du moteur à froid dans le garage...
le 27/05/2015 à 10:44
Dixit aubelix 14le son est un point en effet pour l'achat d'une 911 .....son look inimitable (on parle du coupé ,hein ! ) et indémodable en est un autre ! pour certains ,son palmarés sportif sera le point déclanchant ........

Gamin j'ai jamais trouvé les 911 belles (alors targa ou coupé...)
je préferais les italiennes rouges on se refait pas
par contre le son du flat j'adore
le 27/05/2015 à 11:03
Ce qui m'énerve c'est que les sons d'une espèce de voiture rouge italienne dont je ne me souviens plus la marque..
les sons disais-je, sont vraiment balèzes j'en suis jaloux parfois
le 27/05/2015 à 11:06
ca doit etre une Fiat ,je pense a la 124 !
le 27/05/2015 à 11:22
sincèrement pour avoir essayé plusieurs fois, le plus beau son au quotidien actuellement est le Maserati V8 4,7 S, les voitures rouges sont très décevantes sauf dans les tours (je parle tjrs du bruit)
le 27/05/2015 à 11:50
Pour moi, le plus beau son, c'est chez Lamborghini, avec la Courntach et ses énormes carburateurs!

Un truc qui vous arrache tripes, et larmes!
le 27/05/2015 à 11:56
j'aime bien le son des vieux muscle car
le 27/05/2015 à 12:12
je me souviens du bruit d'une Ferrari 12 cylindres il y a plus de 45 ans et c'est à tout jamais dans mes oreilles tellement le bruit était beau en accélération!!! Une symphonie!!
le 27/05/2015 à 12:26
Dixit aubelix 14ca doit etre une Fiat ,je pense a la 124 !

ne crois pas si bien dire aubelix, j'ai eu une 124 sport spider quand j'étais étudiant, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette auto...c'était en 1978.. 8000 Fr à l'achat.(1230€)

Il y avait 2 autres autos dans le garage
une pagode nickel grise intérieur vert bouteille 14000 Fr (2154€)
Une dino 246 rouge état neuf pour 30000 Fr (4615€)
Message édité le 27/05/2015
le 27/05/2015 à 12:52
oui enfin tes prix n'incluent pas l'inflation

le plus beau son moteur de tous les temps c'est ça pour moi...

j'ai les poils qui se dressent à chaque fois que je l'entends... (j'ai dit les poils... )

Message édité le 27/05/2015
le 27/05/2015 à 13:44
Ouais l'enfer ce son ! C'est le V12 dedans ?
le 27/05/2015 à 14:07
oui V12 matra
je crois qu'ils n'ont produit que ça en compétition
le 27/05/2015 à 17:02
Malheureusement oui .... Sur la 530 le V4 Ford ne faisait pas un beau bruit pas plus que celui de la Bagheera.....

Au Mans Classic entendre le V12 Matra reste un tres tres grand moment....
le 27/05/2015 à 18:11
Non , les F1 Matra du debut avaient des Cosworth et le... proto 630 a été pro duit avec une Ford et un BRM..c'ataient des "brouillons" pour la 630 V12;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.