freinage ?

Message :
le 01/06/2015 à 14:06
Slt à tous
en conduite normale et sans utilisation prononceé du freinage, mon auto ne change pas de cap, par contre en utilisation rapide et répetitive du freinage, (route sinueuse) donc liquide de frein échauffé, mon auto a tendance a se déporter sur la gauche, puis revient dans son cap !( loockeed changé récemment) quelqu'un a t il quelques conseils à me donner ?
le 01/06/2015 à 14:13
Bonjour,
As-tu pensé à mettre la main sur les moyeux pour vérifier s'il y en a un qui chauffe ?
Cela te mettrais sur la piste d'un éventuel grippage ou non...
Philippe
le 01/06/2015 à 16:26
Beaucoup de chance que tu aies un étrier grippé
le 01/06/2015 à 21:22
As tu nettoyé tes étriers ?
La poussière de frein s'agglutine entre les plaquettes et l'étrier , quand tout ça chauffe ça peux gêner le retour des plaquettes et provoquer un déséquilibre .

En général un étrier grippé l'est tout le temps ...
le 01/06/2015 à 21:45
Bonsoir à tous

Sur ma belle , j'avais un piston de grippé sur deux,

pour le débloquer ,il n'y a eu qu'une pompe à graisse, avec l'embout à graisse qui ce vise dessus l'étrier , pour sortir le piston, + nettoyage

A+ Izak
le 02/06/2015 à 08:54
ben merci aux réponses mais etriers av et ar ont moins d'un an.........penserais plutot aux flexibles ....peut être ? car sans utilisation rapide pas de blem ! cela ne le fait qu'en conduite sportive avec utilisation répétée
le 02/06/2015 à 09:01
encore une fois ,si doute sur un flexible qui retient la pression un controle avec un thermometre a visée laser (ca vaut que dalle ,maintenant) te dira de suite si un disque est plus chaud que l'autre .......
le 02/06/2015 à 09:34
question bete
t'as refait une petite purge
peut etre une petite bulle qui ne fait pas de'effet à froid mais qui se fait sentir à chaud (les gaz prenant du volume en chauffant et le contact disque plaquette étant meilleur)

perso je commencerai par ça et pares si tout est neuf les flexibles
puis si pas mieux faudra passer par la case géométrie
le 02/06/2015 à 09:50
pas bête , d'autant plus que le lockheed vient d'être changé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.