Des journées avec et des journées sans

Ce matin, fait beau, allez tiens on va sortir la belle - qui est toujours pas lavée depuis le Nurburg... euhm euhm
Puis, je me dis journée métal ou normal ? je commence à dévisser le bouchon droit des spag, puis je me dis, allez non remets-le

la journée se passe. Je fais une entorse à la belle puisqu'après le taf, j'allais regarder pour une copine (une rouge).

Je passe la douane, CH => FR => CH pour me rendre à mon point de RDV et pan, les condés !

En plus d'une décade, j'ai passé la douane plus de 6000 fois, 2 fois contrôlé et la 3ème ce soir !

Inspection en règle, on souffle, papier, inspection du véhicule, un tour, deux tour, regardent devant, derrière...

"Dites voir, niveau controle technique, on est bon là ?"
- euh... woui absolument Mr l'agent
"Démarrez"
- et je peux partir
" Démarrez juste"

Et là, je tourne ma ptite clé et le bruit est soft
"C'est bon, circulez"
le barouf de malade si j'avais été débouché...

Moralité
Il vaut mieux une journée sans et revenir avec, plutôt que l'inverse
le 03/06/2015 à 23:52
Tu peux déboucher le champagne
le 04/06/2015 à 04:35
Alors, ca a l'air pas mal ca. coque galaxy j1 etui galaxy j5
Message édité le 08/06/2015
le 04/06/2015 à 08:09
Les condés Français ou Suisse?
le 04/06/2015 à 08:20
Oh, j'imagine le petit moment de stress quand il t'a demandé de démarrer !
J'ai eu la même situation en moto !
le 04/06/2015 à 08:29
bof .......le bruit ,c'est juste une prunne ,non ? et encore ,faut qu'il aie un sonometre (en France en tout cas ,seule la brigade des nuisances peut t'aligner pour ca )
le 04/06/2015 à 08:39
Contrôle du bruit en Suisse par sonomètre dans les régles => si supérieur,confiscation du véhicule et tu rentre pédibus.
Toujours des craintes avec la HD quand j'y vais.
le 04/06/2015 à 10:03
Dixit le Hardila journée se passe. Je fais une entorse à la belle puisqu'après le taf, j'allais regarder pour une copine (une rouge).

T'inquiète : ma type G et ma 348 s'entendent très bien, elles sont complémentaires
le 04/06/2015 à 10:54
J'ai un sonomètre et on s'était dit avec Vincent qu'on allait contrôler le bruit.
Lui avec sa type R à spaghetti
moi avec le coupé inox
On va voir qui gagne
je vous tiens au courant
le 04/06/2015 à 11:12
Dixit JOEL25Contrôle du bruit en Suisse par sonomètre dans les régles => si supérieur,confiscation du véhicule et tu rentre pédibus.
Toujours des craintes avec la HD quand j'y vais.

+1, une connaissance en a fait les frais, mise en fourrière de la bécane, revenir avec des pots homologués, les faire monter, confiscation et destruction des loud-pipes puis passage à la caisse pour les jours de détention de fourrière sans oublier le PV.
le 04/06/2015 à 11:21
C'est la mort ce timbre post...
le 04/06/2015 à 11:52
holt jezt JB ! => la loose !!!!
c'était les condés français pour ma part
je pense sortir 102db en tout ouvert, de quoi pouvoir encore être accepté à Spa
le 04/06/2015 à 15:38
De ce que je connais de la suisse, leurs flics et leurs règles sont bien pires que les notres.
Déjà qu'en France, on se sent surveillé mais là, on a l'impression d'avoir une caméra dans le c...l tout le temps !
Heureusement que l'état des routes est exceptionnel pour supporter ça.
le 04/06/2015 à 16:12
clair, ça déconne pas. des exemples à la pelle

- non respect des distances, jugement 3 mois de suspension de permis en suisse, +3mois pour avoir contester avec les forces de l'ordreé
- amende de super-excès, indexé sur ton salaire annuel
- journée amende ou taule si tu déconnes sur la route
- accident et dégradation ? tu payes les réparations
- dénonciation reconnue légalement (un jeune conducteur s'est torché avec sa moto, un passant l'a vu et dénoncé => convocation, explication, fait reconnus et annulation du permis jeune conducteur pour conduite dangeureuse)

Et on vous dit que c'est un paradis ? juste fiscal alors et encore pour plus longtemps
le 04/06/2015 à 16:25
C'était quelle douane ?
le 04/06/2015 à 16:51
St ju et je prends tjr bardo!
J'avais juste pas la vignette, reste au garage. ..
Message édité le 04/06/2015
Message édité le 04/06/2015
le 04/06/2015 à 17:03
Il faut habiter en Valais, la police est beaucoup plus cool.
Le pot entièrement vidé, la dernière fois qu'ils m'ont arrété ils m'ont fait des compliments sur le jolie bruit et qu'il était nullement besoin de remettre aux normes,
Mais bon, les Suisses disent que le Valais c'est la corse de la Suisse.
Hop Sion !!!!!
le 04/06/2015 à 17:33
Dixit le HardiJe passe la douane, CH => FR => CH pour me rendre à mon point de RDV et pan, les condés !

Qu'il y a-t-il comme frais quand on achète une voiture d'occasion en Suisse et qu'on l'importe dans l'UE ? Faut-il payer la TVA et/ou d'autres taxes ?
le 04/06/2015 à 20:39
Trop bon comme histoire
T'as un pot de coc....
le 04/06/2015 à 20:53

caisse suisse import EU ? normalement c'est 20% TVA + 10% douane
maintenant, tu peux juste avoir 20% TVA selon un ami pro

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.