| Message : | |
|---|---|
| Philou87 | le 05/06/2015 à 11:29 Bonjour à tous,Est ce que certains d'entre vous utilisent un chargeur de batterie branché sur la prise allume cigare? Est ce possible sur nos auto? Est ce sans risque? merci pour vos avis, |
| Latrinquette | le 05/06/2015 à 11:41 Déja l'allume cigare fonctionne-t-il sans que le contact soit mis ? |
| ea | le 05/06/2015 à 11:59 Il faut qu'il soit sur + permanent, ce n'est pas le cas sur la mienne.Par contre; ca marche bien sur mon autre voiture |
| pat cab89 | le 05/06/2015 à 12:45 Sur ma 89, ne marchait pas sur allume cigares; mis directement sur la batterie. |
| Philou87 | le 05/06/2015 à 14:00 Merci à tous pour vos retours.Je charge aussi sur la batterie, mais j'aimais bien l'idée de ne pas avoir à ouvrir le coffre avant... Je vais voir si l'allume cigare reste alimenté quand le contact est coupé. |
| 4g14 | le 05/06/2015 à 14:04 Bonjour,Euh en fait tu utilises la batterie pour alimenter l'allume cigare pour charger la batterie... j'ai bien compris?... 4g14 |
| JM913 | le 05/06/2015 à 16:05 Dixit Philou87Merci à tous pour vos retours. Avec un câble scindex, tu peux fermer ton capot, le joint est assez épais, ça ne risque rien! 15 ans que je pratique ce système, le câble sortant par devant, coté batterie! |
| FF SC Targa | le 05/06/2015 à 16:07 ou ajouter une prise allume cigare branchée sur la batterie (sans oublier de mettre un fusible) et réservée au chargeur. |
| ibanezjs | le 05/06/2015 à 16:16 SalutJe vous conseille ce modele, car sans contact, pas de charge via l'allume cigare ![]() trois kits de branchement fournis Allume cigare (sur le boxster) Pinces croco pour montage rapide Et oeillets a monter sur la batterie( monté sur la turbo en permanence) Le tout se branche en raccord rapide sur l'appareil Prises crocos avec le connecteur ![]() Allume cigare dans le boxster ![]() Et les oeillets sur la batterie de la turbo ![]() |
| grisou911 | le 05/06/2015 à 16:30 Sur les 77, l'allume cigare n'est pas sous tension quand le contact n'est pas mis.Tu peux tirer 2 fils proprement depuis le compartiment moteur jusqu'à l'habitacle (en passant par une protection fusible... il en restait 2 de réserve-option sur la mienne). Attention au passage de la tôle entre le compartiment avant et l'habitacle: passe-paroi obligatoire. |
| jihef | le 05/06/2015 à 16:53 En passant quel risque de mettre le chargeur de batterie sur l'allume-cigare puis de mettre le neiman en position accessoire pour rétro-alimenter la batterie ? |
| JM913 | le 05/06/2015 à 17:10 Qu'un gars te la pique dans ton garage, alors que les clefs sont dessus! |
| chipie7 | le 05/06/2015 à 18:55 Bonsoir , moi j ai le meme système que Ibanzjs mais d une autre marque (steck idem poil ) et c est parfait . Les oeillets sur la batterie de ma belle et je garde les pinces pour mes autres véhicules ( autos , tondeuse etc ) |
| cassismegane | le 05/06/2015 à 21:53 Bonsoir,N'y a t il pas de risque pour l'alternateur si on ne débranche pas au moins une borne de la batterie? Cassismégane |
| jp9056 | le 05/06/2015 à 22:55 J'ai un espèce de petit appareil dont je ne me souviens plus le nom(je crois que c'est anglais)qui se recharge sur secteur ou sur prise allume cigare en position off(accumulateur) et qui ensuite se branche sur une prise allume cigare en position" on" pendant 10mn et qui permet un redémarrage sur une voiture dont la batterie est à plat.Déjà essayé mais pas sur la 911 et ça fonctionne bien.Je n'ai pas l'auto sous la main mais je peux renseigner,l'appareil est dans le coffre.......par contre,ce n'est pas un appareil de maintien de charge mais un appareil de charge rapide permettant de recharger rapidement une batterie afin de redemarrer Message édité le 06/06/2015 |
| aubelix 14 | le 06/06/2015 à 09:15 Dixit cassismeganeBonsoir, si ! tout depends en fait du chargeur que tu utilises ..... les chargeurs modernes ne posent generalement pas de problemes pour charger batterie branchée (ca evite de perdre toutes les mémoires de l'auto ) par contre avec les anciennes generations ,attention ,risque de cramer l'alternateur (diodes) ! |
| yvre | le 06/06/2015 à 11:12 si ! tout depends en fait du chargeur que tu utilises ..... les chargeurs modernes ne posent generalement pas de problemes pour charger batterie branchée (ca evite de perdre toutes les mémoires de l'auto ) par contre avec les anciennes generations ,attention ,risque de cramer l'alternateur (diodes) !En fait ces petits " chargeurs " servent surtout à conserver et entretenir le voltage de la batterie et je les ai utilisé déja il y a 20 ans sur ma 735 et Merco car les alarmes me les foutaient à plat car je n' utilisais ces autos que pour des longs parcours et donc pas régulièrement... pour la prise allume-cigare il suffit de voir si il fonctionne sans clef en appuyant dessus sur la 993, ça marche mais sur la 330 D c' est niet !! et de faire le branchement en conséquence pour le reste, c' est du kif Message édité le 06/06/2015 |
Sujet archivé.