branchement antenne elec

salut les gars, je suis en train de changer mon antenne electrique et j'ai un petit soucis, l'ancienne étant débranché je ne sais pas ou brancher les différent fils, j'ai trois fil bleu rouge et noir,
je pensait noir masse, rouge +après contact et bleu accessoire autoradio.
j'ai pas eut de notice avec l'antenne, elle était à l'arrache dans le fond d'un carton, merci la buse ....
le soucis c'est que l'autoradio est un pioneer KE-3090B et je ne trouve aucune doc et pas de sema elec coller dessus, quelqu'un a une idée de quelle couleur est la prise accessoire sur un autoradio ?
merci
le 06/06/2015 à 15:16
Salut fen tu a regardé la http://retro-caraudio.servehttp.com/guide2/cassette_receivers1.htm
le 06/06/2015 à 15:25
quand on vend une antenne c'est avec la notice!!donc je ?? car en fonction de la marque(du modele !!)le montage est pas le meme!!! c'est quoi ta ref!!modele etc....
le 06/06/2015 à 18:54
c'est quoi la marque de ton antenne ?
le 06/06/2015 à 19:02
tu te repète jeanphiphi jai deja mis cela aux dessus!!

antenne c'est hirschmann sinon!!!rien
Message édité le 06/06/2015
le 06/06/2015 à 23:04
salut les gars, en effet normalement c'est vendu avec la notice... tout le monde n'est pas aussi pro que toi yannou !!
donc l'antenne il me semble bien que c'est une basetech, pour la connectique j'ai fait comme je le pensait, j'ai mis le rouge sur le +après contact au niveau de l'alimentation du poste, le noir sur la masse et le bleu sur le cable accessoire du poste. et bien sure le cable antenne sur la prise antenne
tout fonctionne a merveille, l'antenne se déplie quand j'allume l'autoradio et se repli quand je l'éteind, et je ferais le test mais je pense qu'elle se replie si je mets sur cassette.
l'antenne est un peut longue, je ne sais pas la longueur d'origine mais la je pourrais y mettre un drapeau
j'ai fait une patte pour la tenir par le dessous, pris sur la vis de maintiens des tube d'huile.

et le spot sécurité routière c'est cadeau
Message édité le 06/06/2015
Message édité le 07/06/2015
le 07/06/2015 à 11:17
une basetech? ? c'est du premier prix à 40euros??? tu est sur que c'est cela je ?????

sinon si basetech

(clic)
le 07/06/2015 à 16:27
merci yannou, mais c'est bon ça marche
et pour l'antenne bien une basetech, c'est celle la:

(clic)
le 07/06/2015 à 17:23
oui,c'est bien ce que je tai dit plus haut!!hirs... sinon rien
le 09/06/2015 à 10:23
Dixit jeanphil77c'est quoi la marque de ton antenne ?

INFO:

au cas ou certain ne le saurais pas!!les hirsmann(top)vale le double/mais les pieces sont detaillé pour reparations!!pas chez les autres!!! car c'est toujours les memes problemes sur ces antennes!! elle rouille ou grippe ou casse à l'inter!!!

c'est dailleur pour cela quil existe des kit entretien chez hirm..... car le probleme(la saleté(rentre poussiere etc et bloque l'antenne!!) et pas de wd40 la dessus c'est encore pire apres(la crasse tiens encore mieux et rentre et reste a l'inter et casse tous!!) ya des produit speciaux entretien d'antenne electrique!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.