1er qui saute.boite 915

Bonsoir à tous,
après un arrêt après 40 kms, j'ai la 1er qui se met à sauter quasiment tout le temps.
j'ai les vitesses qui se passe bien, j'ai un peu touché la tringlerie et c'est pareil.
j'enclenche la 1er normalement et même en la maintenant fort elle saute.
Pensez-vous que ça provienne de la boite et si je change les support de boite pensez-vous que sa pourrait y remédier?
merci
le 06/06/2015 à 22:02
surprenant que ça arrive d'un coup comme ça. Pas de signes avant coureur ?

Au préalable, s'assurer que le réglage de tringlerie est bien fait. Si c'est le cas, fort à parier que ce soit le synchro de 1ere qui ne tient plus en charge. Si c'est ça, changer les supports de boite ne va pas améliorer grand chose - si zétaient mortibus, ce serait tous les rapports qui auraient un bug.

Démarrer en 2ème peut-être une solution mais à terme, ca va user l'embrayage trop fortement
le 06/06/2015 à 22:12
Pas de signe, j'ai la voiture depuis 15 jours tout était OK. un synchro ça c'est pas cool
le 06/06/2015 à 23:22
pas assez de bornes pour t'en rendre compte
généralement c'est progressif (occasionnel puis inconfort puis inefficace)
le 06/06/2015 à 23:40
Cuvette de levier de vitesse HS? Ou manque d'huile dans la boite?

Commence par le plus simple.
le 07/06/2015 à 00:07
A mon avis c'est pas la cuvette qui va le sauver.
le 07/06/2015 à 08:20
faudrait déjà être sûr que toute la tringlerie soit en bon état.
le 07/06/2015 à 08:58
surprenant que ce soit aussi soudain.
perso, je procèderais comme suit
- vidange
- changement des pièces d'usure de la tringlerie de boite ( cuvette, coulisseau, croisillon )
- réglage fin de la tringlerie

après, ça peut être le bonhomme de verrouillage ou le syncro, mais ça, c'est dans la boîte.

ceci dit, ce n'est qu'un avis depuis tout ce que j'ai pu lire ou voir et j'ai pour l'heure la chance que ça ne me soit jamais arrivé. Des membres affûté en mécanique vont te donner les pistes précises.
ça va s'arranger
le 07/06/2015 à 11:50
merci pour les infos.
Le niveau d'huile peut-il vraiment faire sauter la vitesse?
Ça serait bien que se soit ça!
le 07/06/2015 à 11:59
Perso oui, sur l'ex caisse de ma femme, les vitesses étaient fermes, la première ne sautait pas mais il fallait bien l'enclencher.
Après contrôle et remise à niveau de la boite le passage était devenu onctueux sans aucune résistance, il manquait seulement 30cl.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.