tjrs de petit probleme de regime ... voiture qui broute de temps a autre

Message :
le 08/06/2015 à 15:42
Salut ...

J'ai tjrs mon petit problème de régime de temps a autre ...

Aléatoire en fonction du temps ....

Exemple : si je me claque a 60kmh .... pédale bloquée pour rester à cette vitesse ... j'ai la voiture qui broute ... cela commence doucement et de plus en plus rapidement et fort... je suis obligé d'accélérer ou décélérer ... si je reste fixe ... encore le problème ... mais pas tjrs.. des fois aucun problèmes ... réglages culbu .. pas de changement.. bougies ... tète delco + doigt d’allumage.... idem.. changement du débitmètre ... idem ... vérification du câblages dans le noir ... pas de feux d'artifices ... alors une idée ... essence.. réservoir ... autres ...

moteur 3L2 injection (kjet?)

Merci ;)
Message édité le 08/06/2015
Message édité le 07/10/2015
Message édité le 07/10/2015
le 08/06/2015 à 15:54
Bonjour

J ai eu des problème identique sur ma 3,2l g50
J ai changé les capteurs de ref dessus (2 capteurs)
Plus de problème de régime

Peut être une piste

A ta dispo si besoin
le 08/06/2015 à 15:56
J ai changé les capteurs de ref dessus (2 capteurs) ??
le 08/06/2015 à 16:06
Une petite prise d'air dans la ligne d'admission ?
le 08/06/2015 à 17:10
Apparemment Monsieur à un swap 3.2L avec une injection K-Jet de SC!

Est ce qu'elle a déjà fonctionné sans ce problème avec ce montage, et dans l’affirmative, combien de temps?
le 08/06/2015 à 21:41
salut à tous,

J'ai un problème similaire, elle broute vers 2100-2200 t/min, uniquement sur un filet de gaz, ça disparait si je lève le pied ou accélère plus fort.
Facilement reproductible mais uniquement dans ces conditions précises, sinon marche très bien. C'est assez fort , la pression d'huile suit, c-à-d varie fort au mano.

C'est recent et je n'ai pas encore investigué. Le specialiste qui me l'a vendue me dit que ça viendrait du Motronic qui peut se mettre à déconner. Est-il facile de l'échanger pour un essai, voir si ça règle le problème?

Merci pour vos conseils
le 08/06/2015 à 21:46
Ben, je pense que j'ai le même problème, mais sur une SC!!
Par contre, c'est plutôt vers 1000,1500 trs que ça se produit
Surtout quand je passe en seconde sur des ralentisseurs assez hauts, là ça broute si je n'appuie pas plus!!
le 08/06/2015 à 22:37
Dixit Plumplum911Une petite prise d'air dans la ligne d'admission ?

Le test est simple, moteur au ralenti, pulvériser du nettoyant frein sur les durites derrière le débimetre.
Si le régime monte tout seul c'est qu'il y a une prise d'air quelques part.

En gros faut changer tout ça pour une centaine d'euros.

le 08/06/2015 à 22:39
Je vais tenter le test! avec du start pilot, ça fonctionne aussi, je crois!
le 08/06/2015 à 22:41
Aussi, tout ce qui est à base d'alcool, attention quand même, ça reste un produit inflammable.
le 10/06/2015 à 09:50
Je vais tester aussi ... de souvenir j'ai sur la boite a air normalement un petit tuyau a brancher par derrière.. mais rien de brancher sur ma boite a air .. le branchement sur la boite est bouché et le tuyau a une grosse vis et un collier de serrage pour boucher le tuyau ... pourquoi ... aucun idee ...
le 10/06/2015 à 15:52
pas faire ça près de l'allumeur ou pipes de bougies

Quand j'étais apprentis, me sourcis s'en sont souvenu !!!!
nettoyant frein moteur tournant trop près du distributeur sur une vieille nissan mira, une mauvaise isolation et la petite étincelle à fait : bouffffffffff !!!!!!!

le 06/10/2015 à 14:31
Bon j'ai pris RDV chez Fast Lille .. j'ai entendu du bien sur ce meccano ... afin de mettre un fois pour toute le doigt sur cette histoire de broutement ...

Au dessus de 100 kms ou en accélération ou l’inverse pas de problème ... mais en régime fixe a 80 ... impossible.
le 06/10/2015 à 16:20
Il y a quelques années j'avais eu un problème quelque peu similaire, et 2 choses en cause,

le faisceau électrique surtout par période pluvieuse, et fissuration téton d'allumage tête de delco, par ailleurs, si tête de delco, acheter en ligne, problèmes tu auras pas la suite.... fildemasse me l'avait dit, il faut acheter surtout pour ce genre de pièce tête de delco, filtre à huile, de la pièce d'origine et uniquement PORSCHE sinon soucis.

J'en avais acheté une en ligne elle a durée 9 mois, la voiture démarrait impeccable puis au bout de 5 minutes tournait mal jusqu'au moment ou elle ne tournait plus du tout.

Après avoir cherché un moment car ne pouvant me douter que ça s'rait mort aussi vite j'ai démonté le câble connecté sur la tête de delco, et le têton du doigt en acier, donc du doigt d'allumeur est venu avec le câble (...donc pas top....

Après concernant votre problème, effectivement, soucis  prise d'air mélange au niveau débitmètre, possible... ou un injecteur qui donnerai un peu moins que les autres.....

Crasses carburant, le filtre à essence a t-il été changé récemment.....

Bon courage dans votre recherche.

Dans tout les cas suite à ce que vous dites, ça reste une panne aléatoire, parfois ça broute à 60Km/h, parfois ça marche, et un faisceaux qui commence à rendre l'âme ça peut engendrer ça pour l'avoir expérimenter....donc un cylindre qui donne et dés fois qui n'donne pas.... je pencherais donc pour Pb essence ou électrique.....
Message édité le 06/10/2015
le 06/10/2015 à 16:37
j'ai changé en effet : tête de delco + doigt d'allumage ...bougies ... tjrs le problème .. j'ai testé avec un autre débitmètre (sans certitude qu'il fonctionne aussi en + dans la boite de pièces de rechanges) .... idem ... je vais donc travailler dans le bon sens .. deja la faire tester par un connaisseur et régler le moteur .. niveau combustion ... après vérifier réservoir et filtre ... sous le réservoir et changer le filtre essence (deja changé et tjrs le problème donc ... ) mais j'ai encore un filtre donc autant le faire ... apres verifier prise d'air ou autres ...
le 06/10/2015 à 16:39
Le faisceaux est bon? Autant pour moi, à priori oui....

Le volet du débitmètre a été passé au WD40, pas de blocage, tourne bien?
Message édité le 06/10/2015
Message édité le 06/10/2015
le 06/10/2015 à 16:45
Comment est ton CO ?
le 06/10/2015 à 16:47
oui nettoyage au wd40 .. volet OK .. j'ai même démonté le débitmètre pour faire la vérification suite au tuto (restauration du debitmetre.. les valeurs avec de l'air chaud et froid ... il semble ok ... le volet fonctionne
le 06/10/2015 à 16:49
Les connectiques sont OK, pas de problème vert de gris aux contacts, fiches, prises, et autres cosses de masse...
le 06/10/2015 à 16:51
Dixit titikinéComment est ton CO ?
justement ??????????????? aucune idée ... voila pourquoi faire deja le basique ... mais la cela dépasse mon niveau ...

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