jantes fuchs avec frein de 964???

Message :
le 09/06/2015 à 16:22
Bonjour,

Je restaure une 3.2 qui était transformé en 964. La restauration est quasiment terminé et aujourd'hui je viens de monter les jantes Fuchs 16P. Ayant conservé les étriers de frein avant qui étaient monter, donc de 964 je suppose, la jante passe vraiment très proche de l'étrier: environ 1 ou 2mm. La roue tourne parfaitement bien sans aucun frottement mais ça me semble très proche. Je n'ose pas la sortir du garage .......
Quelqu'un peut me dire si il a réaliser un montage similaire, ou bien si il faut que je change absolument les étriers.

Merci de vos retours à bientot
le 09/06/2015 à 16:27
salut
essaie de nous mettre une photo de ton système de freinage
car vu ce que tu décris
tout est possible 964, boxter.... etc...

Je dirais que à priori si ca ne frotte pas à vide, il y a peu de chance que cela frotte sur la route
le 09/06/2015 à 16:28
il me semblait que ça ne passait pas, les étrier de 964... bizarre. J'espère qu'ils n'ont pas été limés
Sérieusement, si tu peux, mets-nous une photo de ça
(cf ma signature)
le 09/06/2015 à 16:38
Mets des cales de 7mm, tu n'auras même pas à changer les goujons!
le 09/06/2015 à 16:48
Salut,
Je pense que je peux t'aider et te débarrasser de tes jantes Fuchs en 16 pouces...

Cordialement
4g14
le 09/06/2015 à 16:53
Dixit AxelolBonjour,

Je restaure une 3.2 qui était transformé en 964. La restauration est quasiment terminé et aujourd'hui je viens de monter les jantes Fuchs 16P. Ayant conservé les étriers de frein avant qui étaient monter, donc de 964 je suppose, la jante passe vraiment très proche de l'étrier: environ 1 ou 2mm. La roue tourne parfaitement bien sans aucun frottement mais ça me semble très proche. Je n'ose pas la sortir du garage .......
Quelqu'un peut me dire si il a réaliser un montage similaire, ou bien si il faut que je change absolument les étriers.

Merci de vos retours à bientot

met les ref ecrit dessus sur le forum que lon vie sie 964/boxst....

car si pas bon(tu change!!) car si bidouille(et que tu fait du circuit/ok!!) mais si pas de circuit(et que tu fait que de la route!!tu est pas homologués!! si probleme(accident=assurance dit NON,NON!!!)
le 09/06/2015 à 20:39
Si ca ne touche pas c'est bon, va voir un étrier brembo dans une jante de 406 coupe! Je pense qu'une jante repeinte ira toucher l'étrier tellement ça passe au poil
le 09/06/2015 à 20:42
ah oui la 406 coupé avec sa double purge a l'envers!! quelle daube ce truc
le 09/06/2015 à 21:05
hello, oui ca passe sans câle, un ami en a monté sur une 3.2 de 88 sur jante avant en 6x16
le 09/06/2015 à 21:31
Ok je retourne au garage demain et je vais prendre quelques photos.
Ce que je peux dire c'est lque es étriers n'ont pas étaient limé.
Les sorties circuits sont vraiment très ponctuelle, l'usage principal reste la ballade, et parfois sur des routes qui peuvent avoir des gravillons, d'où ma crainte...........
J'ai pas envie qu'un petit caillou est l'idée de se loger entre la jante et l'étrier.....
le 09/06/2015 à 21:51
de toute facon il ne restera pas !
oui ca passe sans cales mais en usage intensif en fort appuis ca peut frotter légèrement
le 10/06/2015 à 08:25
Ca ne touche pas à froid. Ok
mais a chaud avec la dilation des matières ?
le 10/06/2015 à 08:38
le risque du gravier qui n'a pas la place a passer m'inquiete plus que la dilatation de l'etrier .....perso je pense que les cales de 7 sont la bonne solution .......a essayer en tout cas !
le 10/06/2015 à 08:54
Sur la mienne sans cales ça passe et c'est comme ça depuis 5 ans... moins de 2mm....
le 10/06/2015 à 18:43
Alors je patauge un peu pour mettre des photos, si quelqu'un peut m'aider........
Message édité le 10/06/2015
le 10/06/2015 à 19:43
tuto dans ma signature, je t'avais dit
le 10/06/2015 à 20:30
sur la mienne je suis monter en BBS 15
sans cale par contre se sont des 8 ET 15
mais autrement met des cale 5 ou 7 mil
le 11/06/2015 à 11:15
Merci pour l'aide,
Ci-dessous les photos du montage








J'espere que vous pourrez vous faire une idée, et me communiquer vos sentiments.

En tout cas j'insiste sur un point c'est que la jante ne touche ne touche nulle part.......
Message édité le 11/06/2015
Message édité le 11/06/2015
le 11/06/2015 à 14:46
ça passe !
J'ai une cale de 5mm pour un peu plus d'aisance !

aucun problème en usage intensif marc ... seul problème, j'ai jauni l'inscription Porsche lol ...
le 11/06/2015 à 17:50
C'est bien ce que je pense aussi. Je vais me rassurer en mettant des cales.

Maintenant que je sais mettre des photos, en voii de la petite restauration que j'ai éffectué:

AVANT







PENDANT





APRES







Petite précision, c'est mon pere, tout jeune retraité qui a fais une énorme partie des travaux...et qui n'est absolument pas du métier

Je la récupere demain soir....
Message édité le 11/06/2015

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