Question con sur la carrosserie

Salut à tous !
Je me pose la question depuis pas mal de temps. Je ne dis pas que je le ferais, mais est-il plus compliqué de passer d'un turbo look à une carrosserie normal que le contraire ? Faut il changer les ailes ?
Merci
le 10/06/2015 à 08:43
pour l'arr , pas forcement ! tout depends si tu as les bons morceaux pour regreffer .......j'ai le meme probleme pour une 2.7L "turbolookisée"en poly et bin ,pour retrouver des morceaux d'ailes plates .......pour l'av ,mieux vaut retrouver des ailes ,c'est assez facile et pas trés cher .
le 10/06/2015 à 08:44
Pour moi c'est kifkif, que ce soit en changeant les ailes, ou en trafiquant avec des adaptateurs!
le 10/06/2015 à 09:30
Mes ailes sont en acier. Découpe et remodelage est-il envisageable/plus économique que de racheter des ailes ?
le 10/06/2015 à 09:38
tu veux dire sans rien acheter ? pour moi,je n'y crois pas trop .......il faut recouper au meme endroit et resouder des bouts d'ailes d'origine ....retrecir des ailes turbo en ailes de 3.2l est peut etre possible en enlevant des bandes de tole ,mais ca requiers un gros savoir faire et ca risque fort de te couter plus cher que des ailes .....

de plus si ce sont des ailes d'origine qui ont été greffées "turbo" elles risquent fort de ne pas apprecier le charcutage au niveau de la soudure de l'extention ....
Message édité le 10/06/2015
le 10/06/2015 à 10:08
pour les avant les changer semble plus facile
pour l’arrière ça se discute de toute façon il faudra couper...

Je pense que tout est possible avec un bon tôlier mas si il doit passer 15 heures sur ton aile pour la modifier ça va te coûter plus cher qu'une neuve
le mieux c'est d'aller voir directement le carrossier que tu comptes mettre sur le cou et lui poser la question

Mais bon c'est tellement joli une caisse large que je ne vois pas pourquoi tu veux la rétrécir enfin ça c'est perso
le 10/06/2015 à 14:53
ah que coucou TITI , en plus il va falloir des cales , car pour faire tenir son tôlier sur le cou ...le pauvre homme risque d'être obligé de consulter un de tes confrères allez sans rancune ,après c'est vrai que charcuter nos mamies ne leur donne pas plus de valeur mais bon!!!! PAPYVION
le 10/06/2015 à 14:57

ousp manquait une lettre
c'est pour me donner du boulot après que je voulais lui donner mal au cou
le 10/06/2015 à 15:11
SI je la rétrécie un jour, c'est seulement car je suis de plus en plus attiré par les moins large
Plus simple, plus fluide et sans aileron...
le 10/06/2015 à 15:21
essaie déjà de virer l'aileron ça te coutera moins cher
et le résultat est sympa
sinon une petite queue de canard c'est pas mal non plus et assez rare sur une large

certains ont enlevé l'aileron sur leur TLU demandes des photos, ça te donnera une idée du résultat
le 10/06/2015 à 15:53
salut titikine sur mon avatar sans aileron
le 10/06/2015 à 16:06
si tu repasses en moins large, tu es bannis du club des gros cul à vie !
goudron, vidange, sciure, limaille et plume

nan sérieux l'est bien trop gros Q, tu lui reproches quoi voisin ? a ce taro, revends et rachète
le 10/06/2015 à 16:23
Revendre ?? Pas pour le moment lol, j'avais bien galérer pour en trouver une
Je lui reproche rien, mais les étroites m'attirent. Je suis fan des 2.7 MFI
le 10/06/2015 à 20:23

Bon courage
le 10/06/2015 à 21:17
c'est quoi cet origami
t'as rétréci ?
le 10/06/2015 à 21:50
Moi, non, je suis passé en gros cul mais a l'époque je me demandais comment revenir en arrière. Au cas où.
Photo volé sur le net
le 11/06/2015 à 08:07
faut un tres bon carossier pour jouer a ca ! je vous dits pas les deformations a la soudure (meme au TIG)......ou alors beaucoup de mastic pour cacher la misere !

autre point ,si les extentions d'ailes ont été soudées au MIG ,les soudures ne peuvent pas etre planées ....donc pour revenir en arr la tole va se gondoller dans tout les sens .....
le 11/06/2015 à 08:49
OK merci pour les infos aubelix
le 11/06/2015 à 09:00
de rien ! encore une fois ,c'est possible ,mais il faut etre sur du gars qui le fait ! il faut un BON ,voir un TRES BON ....idem si tu changes les ailes arr ,les endroits des soudures doivent etre correctement traités avant et aprés soudure et beaucoup de "carossiers " qui cherchent surtout la rentabilité font l'impasse sur ces etapes .....avec des consequences de corrosion ultérieure qui peuvent devenir catastrophiques .........
le 11/06/2015 à 19:11
très juste aubelix 14 tient comment vas tu??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.