amortisseur

Message :
le 10/06/2015 à 20:58
bonsoir a tous

en cette veille de coupes des alpes 2015 j'ai eut une angoisse nocturne?

après avoir passé 50 nuits couché sous l'auto a démonter et changé tout ce qui pouvait l'être sur la 3,2 TLU

j'ai eut une vision mes amorto arrière qui ne corresponde pas au model (bogue noir,monte standard )et surtout un bruit de basquette mouillé a la compression ,et un trop facile enfoncement du bout du doigt......................bref trop mous,a mon gout ce qui se confirme avec les nouveaux nettement plus ferme a enfoncement a la mains (voir faut se mettre debout dessus)

donc du coup pour calmer mes angoisses nocturne je me suis offert 4 magnifique bilstein "club sport" vert devant,jaune derrière qui correspondent sensiblement a monte d'origine d'un TLU qui êtait monté en châssis sport d'office (474)

ma question

il y'a des cales telfon sur les tiges arriere en plus des butée caoutchouc traditionnelle est il judicieux de les virer?
le 10/06/2015 à 21:16
euh de mémoire, tu les vires - par contre pas souvenir que c'est teflon

perso je suis en sport route et mille lacs arrière, ze config recommandée pour les TL
le 10/06/2015 à 22:20
oui elle m'intrigue ces bague teflon,autant je connais les butée,autant ces bagues j'ai jamais vu,bon je vais les virer du coup

pour le montage chez buser il m'ont filer des "club sport" a priori ça correspond au châssis sport

c'est un cab et je souhaite conserver le confort qui vas avec une decouvrable

les mille lacs semblent hyper dur?
le 10/06/2015 à 22:24
du tout, et le confort reste formidable, attention c'est que mille lacs à l'arrière
sujet approuvé par les gros Q
le 10/06/2015 à 22:32
cool

merci du retour,ça me rassure

fermeté et maintien oui,mais bout bois non (j'ai déjà une RS pour ça)
le 10/06/2015 à 22:47
J'ai 1000 lacs à l'arrière et ce n'est absolument pas "tape-cul".
Je trouvais les sport routes trop souples à l'arrière sur mon ex930.
le 10/06/2015 à 22:49
rien à dire
Message édité le 10/06/2015
le 10/06/2015 à 22:52
Il faut savoir rester humble.
Remballe ton expression du M. Qui sait tout: je dis ça , je dis rien....

Aucune arrogance ne se justifie sur ce post.
le 10/06/2015 à 23:13
Tu as raison
le 10/06/2015 à 23:20
tout vas bien

ce qui m'effraie c'est que sur certain post les bilstein club sport sont présenté comme pour 80% circuit?

le doute m'habite après avoir lu tous vos avis (fonction recherche "bilstein sport route")

certain juge une configuration "sport route" parfaite,d'autre limite inroulable?
le fait que l'auto soit TLU (cab) ramollirai il la configuration "sport route"?
je suis a deux doigt d'echanger contre des "turbo" tout court ,je veux pas faire de circuit ,juste un truc pour les col alpins qui se couche pas dans les virages

j'ai déjà une 64RS je veut absolument pas m'en approcher,mais rester dans la philosophie TLU cab,?

vous etes vraiment sur de votre coup?je les garde les bilstein "sport route"?

les avis sur le forum sont vraiment partagées
Message édité le 11/06/2015
le 11/06/2015 à 04:51
@ philippe911 : Ma cab TLU est en monte d'origine et c'est déjà bien ferme

Pour ma part, je dirai montage turbo "tout court".

Pour recueillir plus d'avis, essaye de faire un mp aux possesseurs de TLU présents sur le blog de 911tlu84 sur ce site.

A l'achat je l'avais faite essayer à Michel Beaumet, qui m'avait dit à ce sujet, "ben oui, c'est le chassis turbo"

Par contre elle vire bien à plat et c'est un véritable karting, incisive et réactive

Bref, je trouve que ça lui va bien, le TLU n'est pas l'insipide et poussive auto, que certains croient (sans l'avoir essayée ... ), elle est bien plus sportive et réactive qu'une étroite, rivée au sol et virant à plat, là ou une étroite prends du roulis et passe moins fort en courbes et de plus elle freine bien plus fort

Le cab étroit est bien plus adapté au cruising
le 11/06/2015 à 07:18
Bon Philippe.
Tu arrêtes de te poser des questions.
Pour être sur de ne pas être déçu, monte 4 sport route.
Fais nous confiance (sinon il fallait pas nous demander notre avis )
Et comme le disait RS2 monte les bagues.
le 11/06/2015 à 10:56
avant tout merci a vous pour vos conseil...........................meme divergent

me connaissant je sent que je vais préfère une caisse souple,je pense changer mes sport route pour des bilstein turbo tout court

je ferai jamais de circuit avec c'elle là,mais je souhaite quant meme un peut de maintient

et pis les avis semble vachement partagé,j'ai arpenté le forum toutes la soirée et les avis sont vraiment different ,je ne pense pas qu'il y'a de mauvais choix,mais de mauvais accord conducteur/amorto

alors comme celle là ne verra jamais la piste................seulment les virolo alpin et autre petite route........................
le 16/06/2015 à 18:22
Alors c'est fait

d'abord merci a Rv930 et le Hardi meme si je ne les ait pas ecouté,j'ai en effet opté pour la monte turbo,donc merci aussi a bob.carrera

pour ce qui est du montage,pas de soucis particulier si ce n'est la découpe du boulons de maintien d'amorto avant bogue car je n'avais pas la clef spécifique et que de toute facon je les remplacais

deuxième petite surprise en TLU pour sortir la cartouche avant ça passe au millimetre sans déconnecter les durites de freins mais en désaccouplant la crémaillère ,en ailes plate ça passe largement

evidement ca pisse l'huile qui pue,et quant ont fout la cartouche bilstein ça redegeule partout meme sur les disques,donc dégraissant et ponçage de ceux ci

en meme temps de ce fait j'ai pas eut a résoudre la question métaphysique de savoir si il fallait remplir la cartouche d'huile,de vin,ou d'eau, l'huile bogue qui pue jouera parfaitement son rôle de liaison thermique

évidement ont mesure de façon très palpable que les amorto sont mort lors de l'operation tant il faud s'accrocher pour les écraser quant ils ont neuf alors que ceux sur l'auto descendent avec deux doigt

au sujet de la remonter de la hauteur de caisse,pour mon cas personnel cela n'a pas été un psychodrame ,a l'arrière j'ai du prendre 3 ou 4 mm a l'avant un bon centimètre que je me suis empressé de redescendre de 0,5 cm pour anticipée un tassement lors des 1000 premier kilometre

sur la route c'est beaucoup mieux un mantitent moderne enfin ,un maintien d'origine plus précisément ,moins de roulis,pas d'ecrasement au freinage et a l'aceleration et l'impression de rouler sur de la moquette épaisse ,meme sur les pavées parisien,et l'étrange impression que l'auto est plus rigide,ce qui ne peut être qu'une impression évidement

bref un bon upgrade

merci a tous
le 16/06/2015 à 19:51
nickel, tant que t'es happy
250km sur routes dégradées et ils seront faits
le 16/06/2015 à 19:57
merci

demain départ pour la coupe des alpes et ses 3000 borne donc se sera fait dés demain
le 17/06/2015 à 17:53
Tu nous raconteras avec des tofs stp?
le 17/06/2015 à 18:49
Super, je te souhaite beaucoup de plaisir pour ce grand périple

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.