En panne !! Plus en panne ! Résolu !!

Message :
le 11/06/2015 à 14:42
Et bien voila, il fallait bien que ça arrive un jour.
Je suis en panne avec ma SC.
Non, non !! Ce n'est pas le relais DME !
Ce matin, j'ai voulu la sortir un peu et ...... au lieu de faire son vraoummmm habituel (1100 tr/mn quelques instants) elle a démarrée en hésitant, puis en ratatouillant sur le ralenti pas franc (autour de 800 tr/mn). On dirait qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindre. Si j’accélère un tout petit peu, elle cale !
Lors de sa dernière sortie elle à fonctionnée parfaitement jusqu’à l'extinction du moteur.
Ah, oui, le plein a était fait 80 Km avant la fin de la dernière sortie (et pas avec du mazout).
Vous avez des idées ?
Je suis certain que oui ! Merci d'avance.
le 11/06/2015 à 14:44
C'est vu, on a des idées
le 11/06/2015 à 14:46
elle demarre toujours ou pas!?? et cela est arrivé apres le montage de la pop valve!?? avait tu fait re regler ta voiture co2 etc...
le 11/06/2015 à 14:53
Il n'a rien fait, cela roulait et puis cela ne roule plus.

Que pourrait'il s'être passé dans l'intervalle sans que rien ne se soit passé d'extérieur...?
Message édité le 11/06/2015
le 11/06/2015 à 15:22
Tout finit par s'arranger !

Va la démarrer et il n'y aura plus de PB. Parole de Neretva ....
le 11/06/2015 à 15:28
le premier truc qui vient à l'idée sans rien toucher sur l'auto
c'est le fond de cuve lors du plein qui se serait déposé (impuretés et eau ) au fond du reservoir avec le repos et aspiré en premier lors du redemarrage

donc en premier voir peut etre les filtres a essence et une petite purge du reservoir

En 2 ? peut etre l'allumage doigt tete avec de l'humidité ou un doigt quise serait oxydé depuis la dernière sortie
mais j'y crois pas trop

voir du coté des masses ?? surtout celle du BHKZ ?

Bobine ? a retester peut etre...

je continue à réfléchir

le 11/06/2015 à 15:30
Si c'est l'essence qui manque, ça pète dans la boite à air. Donc ça doit plutôt être l'allumage. Attention il se peut que le contact sur le plateau sonde soit déréglé, et ça donne le même résultat Mais la tu l’entends dans le coffre, le relais rouge se prend pour un buzzer tellement il vibre.
Courage
Message édité le 11/06/2015
le 11/06/2015 à 15:51
a vérifier ... rien qui bouche l'arrivée d'air ? j'ai un pote qui un jour .... comme toi plus de démarrage de sa voiture ... alors que la veille pas de problème ... au final un joli nid de paille et des souris dans le filtre a air !!! Tu habite la campagne ? ... enfin une piste comme une autre ....
le 11/06/2015 à 16:17
Démonte le filtre à air, sors un injecteur, met le contact et soulève le plateau sonde. Les injecteurs doivent chanter et celui que tu as sorti doit pisser. Si ce n'est pas le cas, pompe à essence HS ou pb dans le circuit (filtre bouché).

Voir aussi les connexions du BHKZ et en particulier la masse, vitale pour le boitier.

Voir aussi dans le noir complet, tu démarres l'auto et tu observes s'il y a des éclairs sur le faisceau moteur. Si c'est le cas, faisceau moteur HS.

Voir encore, l'état de la tête d'allumeur et son doigt. A déposer et nettoyer par principe.
Et au passage, bien vérifier que ton allumeur n'a pas bougé sinon ton avance est déréglée et le moteur tourne justement comme une patate.
le 11/06/2015 à 17:27
Aprés avoir eu Gégé au téléphone, je rajoute un symptôme ... lorsqu'il accélère ( un tout petit peu ) la voiture ratatouille mais quand il relache l'accélérateur la voiture semble re tourner sur ces 6 cylindres pendant un trés court instant .

Il y a un truc qui m'inquiète quand même, c'est les essais ... j'ai peur d'un retour ayant comme conséquence une explosion de la boite à air !
le 11/06/2015 à 17:28
Il n'a pas de Pop Valve ??
C'EST PAAAAAAS BIENNNN
le 11/06/2015 à 17:28
vas 'y gégé, branle le plateau truc muche sonde
le 11/06/2015 à 17:59
Dernière nouvelle !
Quand je mets le contact, pas de bruit de pompe a essence.
Apparemment, elle ne tourne pas.
Le fusible n° 6 est bon. Peut-être le relais ??

PS) Merci Luc01 tes conseils me sont très utiles.
le 11/06/2015 à 18:01
relais le relais rouge!! en changent avec un noir pour voir si cela fonctionne!!!

sinon,peut etre hs (a l'interieur!!)
le 11/06/2015 à 18:01
heu elle ne tourne pas la pompe avec juste le contact
il faut que tu souleves le plateau sonde pour la déclencher
le 11/06/2015 à 18:09
attention defois le plateau sonde(ce collé/a force de pas trop utilisé les auto(et il faut faire comme dit titi.... pour le decollé!!)
le 11/06/2015 à 18:19
Relais noir a la place du rouge et ....... rien de mieux.
Faut que je vois cette histoire de plateau sonde.
le 11/06/2015 à 18:20
Tension batterie moteur tournant svp?
le 11/06/2015 à 19:03
Ged, il tourne pas le moteur
le 11/06/2015 à 19:07
pour la pompe ,leve le plateau sonde tu doit l entendre

t es loin dans le 77?
Message édité le 11/06/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.