Essuie glace qui marche seul

Message :
le 12/06/2015 à 07:57
Bonjour,
J'ai (aussi...) un soucis d'essuie-glace qui se déclenche tout seul.
J'ai trouvé de messages intéressant ou le problème venait de l'intermittence qui ne marche pas mais moi c'est l'inverse ça marche tout seul!

En suivant les indications et schémas électriques j'ai changé le relais d'intermittence, et nettoyer mon comodo qui était plein de graisse séchée.

Le petit potentiomètre fait 'clic', peut t'on le shunter ou débrancher pour écarter ça dans ma recherche?
J'ai lu dans les posts une histoire de lames défaillante sur le réducteur du moteur, c'est quoi?

Merci de vos conseils précieux.
le 12/06/2015 à 08:56
au siècle dernier Gillou avait posté la photo d'un moteur d'essui glace où l'on voyait bien ces pistes...

mais souvent les causes sont DANS le commodo au volant ... (les contacts , l'oxydation, les réglages d'écartement...)
le 12/06/2015 à 13:34
j'ai le problème actuellement (essuie glace qui fonctionne en permanence) j'ai du retirer le fusible. j'ai changé le commodo par un neuf sans aucun résultat. Il arrive parfois que tout refonctionne pendant quelques instants.

Je penche pour le problème des pistes du moteur mais j'ai pas encore eu le temps de démonter.
le 12/06/2015 à 16:52
J ai eu le même souci pendant un rallye... Cela venait de d'un truc qui était branché sur l allume cigare et qui faisait des faux contacts...
le 16/06/2015 à 10:06
Tu peux nous en dire plus sur le truc ?
le 16/06/2015 à 17:05
oui dit nous j aimerais bien savoir comment les essuies glaces peuvent fonctionner a cause de l allume cigare
le 16/06/2015 à 19:59
Bonsoir
As tu remplacé la graisse sèché par de la nouvelle ?
Si oui.... Attention la graisse est conducteur gros risque d'incendie.
le 17/06/2015 à 17:55
Non je n'ai pas regraissé.

J'ai testé avec un autre commodo, ça fait pareil, j'ai débranché le potentiomètre, idem, les eg marche seul, il y a pas un relais qui envoi le jus au moteur??

J'ai lu dans un post quelqu'un qui parle de lames au niveau du réducteur du moteur, savez vous si cela viendrait de là?

Merci.
le 30/06/2015 à 21:43
Je viens de démonter mon moteur d'essuie glace. pour rappel, mes essuie glaces fonctionnaient sans possibilité de les arrêter.
J'ai été surpris de la quantité de graisse présente au niveau des pistes. Graisse jaunâtre à la base mais fort noircie au niveau des pistes(avec peut être une légère odeur de cramé).

J'ai dégraissé tout le "noir" , nettoyer les pistes et ré-étaler la graisse d'origine propre qu'il restait dans un coin du moteur.
Tout refonctionne parfaitement, j'espère que ce sera durable.

Je suis content d'avoir pu ré-utiliser la graisse présente dans le moteur car je n'aurai pas su vraiment quoi mettre. Ne pas graisser me parait être risqué pour la longévité.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.