Question compresseur de clim

Il fait enfin un peu chaud... Alors évidemment j.ai une question sur le compresseur de clim : celui-ci doit-il tourner en permanence quand la clim est enclenchée ou est-il normal qu'il marque des temps d'arret en fonction de la position de la commande, la poulie extérieure entrainee par la courroie continuant à tourner mais le moyeu s'arretant ?
Suis-je clair ?
Merci de vos réponses.
Mm
le 13/06/2015 à 16:36
hello Marc

sur ce coup, je ne peu t'être d'un grand secours ( je n'ai pas de clim)et content de ne pas l'avoir.

mais je pense qu'il est normal que le compresseur s'arrête de temps en temps , si non , ton condenseur deviendrait vite un bloc de glace.
le 13/06/2015 à 17:16
si j'ai tout compris

le compresseur est réguler par un capillaire dans l'evaporateur ,c'est un petit tube qui vas dans le bouton rotatif de puissance de la clim,alors il y'a une régulation simple on/off de l'entraînement du compresseur

j'irai meme jusque'a pensé que cette régulation est couplé aux ventilateur avant de condenseur ((prés de la batterie)

donc quant ça souffle prés de la batterie c'est que le compresseur est actif et vice et vers ça
le 13/06/2015 à 17:21
à ma connaissance, le compresseur tourne en continue dès lors que tu allumes la clim'
Mais vu qu'il y a aussi un système de régulation, il est peut-être envisageable qu'il y a un debrayage.
Bref, j'en sais rien.
Si mon rdv de la semaine prochaine est confirmé, je pourrais te répondre, je vais faire soigner la mienne.
Sinon, la solution est toute trouvée pour toi : enlève le toit !
le 13/06/2015 à 20:33
Mes vagues connaissances pencherait vers la proposition rassurante de philippe 911.
Ce serait rafraichissant d'avoir confirmation.
Merci !
le 14/06/2015 à 07:53
Non le compresseur ne tourne pas en permanence (et heureusement pour lui).

Sur une G c'est une régulation par température de l'évaporateur via un capillaire, sachant que le circuit est assez rudimentaire. La clim sur une G est vraiement un système parallèle a la ventilation... De mémoire il n'y a pas de pressostat.
Sur les générations suivantes c'est une régulation par contrôle de pression.
le 14/06/2015 à 11:14
Merci !!! Ce serait donc au contraire un signe de bon fonctionnement.
Merci encore.
le 15/06/2015 à 17:25
oui que le compresseur se coupe et s'arrête est plutôt bon signe

lorsque y'a un problème il tourne toujours ,la sonde capillaire n'ategnant jamais une valeur permettant une régulation
le 15/06/2015 à 18:27
Voilà qui est rafraichissant !
Merci.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.