| Message : | |
|---|---|
| Paulo95250 | le 16/06/2015 à 09:48 Bonjour!Je fais appel à vos connaissances pour m'éclairer sur une 930 dont un ami m'a parlé et qui est équipée d'un reglage de la pression du turbo au tableau de bord. Ce réglage comporterait 3 positions (0-1/2-1). Ce serait une adaptation "RUF" avec un nouveau mano en lieu et place de l'horloge comme vous pouvez le voir sur la photo. La 930 est de 1981. Savez vous si à cette époque Posche proposait des "Kits" spécifiques RUF avec réglage de pression turbo et eventuellement un turbo spécifique? A moins que ça n'ait été rajouté après.... Savez vous si cette adaptation pose des problèmes? Merci d'avance pour vos avis éclairés!!! ![]() ![]() |
| JM913 | le 16/06/2015 à 10:32 A première vue, ça sent la "bidouille"! |
| PascalT | le 16/06/2015 à 10:49 je pense que RUF a délivré une facture pour une telle transformation, donc retour à la source pour vérifier que ça vient de chez eux et posé par eux......après, plus tu sollicites le moteur en performances, plus tu abaisses la fiabilité, le tout étant de rester dans le domaine du raisonnable et ça marche très bien et durablement. cela nécessite forcément une maintenance rigoureuse, et après c'est que du bonheur |
| Paulo95250 | le 16/06/2015 à 10:51 Je ne sais pas JM, j'avais entendu parler dans ma jeunesse des 911 turbo "manette" mais j'avoue ne jamais avoir vu ce type de montage.Oui Adonf, plus tu sollicites le moteur plus il faut veiller à l'entretien. Je ne pense pas que le turbo ait été up-gradé car l'échangeur est d'origine et quand on installe un K27, en général l'changeur est plus volumineux. Peut etre qu'il y a juste eu une modif au niveau du tarrage de la Wastegate à 1 bar. Par contre l'interet d'avoir un réglage de la pression du turbo quand tu es limité à 1 bar ne me semble pas judicieuse, je ne vois pas ou est l'interet. A creuser.. Message édité le 16/06/2015 |
| JM913 | le 16/06/2015 à 11:02 Il me semble que la molette, quand elle était installée, était entre les deux sièges, coté frein à main! |
| David 930 | le 16/06/2015 à 11:19 la modification proposée par RUF consistait en une grosse molette fixée sur la console centrale ou sous la clé de contact. Cette molette agit sur la prise d'air de la wastegate, qui s'ouvre alors à une pression + ou - élevée selon que tu visses ou dévisses.Ce que tu montres en photo, jamais vu. Et je ne vois pas la molette. Généralement la pendule est remplacé par un mano de pression VDO. Pour ce qui est de la pression de sural, raisonnablement il ne faut pas dépasser 1b pour préserver la fiabilité. Si on cherche les perf fiables, il faut agir ailleurs (K27 voire K27/29, gros échangeur, AAC de SC ou de 964). |
| Paulo95250 | le 16/06/2015 à 11:32 Salut David,Oui je suis bien d'acord avec toi, pour augmenter les perfs il faut jouer sur le turbo (K27), les echangeurs et les AAC. C'est pourquoi je ne vois pas l'interet d'avoir un régulateur sur une 930 dont le turbo et l'echangeur sont d'origine.... Mon hypothese est donc que le ressort de la WG ait été taré à 1b et le régulateur sert juste à "limiter" les poussées à cette valeur maxi. |
| David 930 | le 16/06/2015 à 11:43 Oui c'est parfait lorsque tu prêtes la voiture à ta femme |
| Paulo95250 | le 16/06/2015 à 11:46 Oui, c'est probablement l'explication de cette installation! |
Sujet archivé.