Démontage cardan 3.2

Message :
le 16/06/2015 à 18:16
Bonjour,
J'ai réussi à sortir le cardan coté gauche sans problème.
Je pensais avoir fait le coté le plus difficile,et bien non,pas moyen de sortir le droit.
L'amortisseur et l'embout du câble de frein à main gênent.
J'ai essayé par le haut,par le bas ainsi que par les cotés voiture sur roue ou roue pendante.
Pas moyen , il manque environ 5 mm pour sortir l'axe.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez-vous ?
Merci

PS : je pense avoir tout lu les post du forum sur le sujet.
le 16/06/2015 à 18:26
je l'ai fait y'a peut sur 3,2 de 86 donc la config la plus merdique sur ce point avec le serpentin de boite ça m'a pas paru terrible?

t'es emmerdé coté conducteur ?
le 16/06/2015 à 18:27
le droit c'est coté passager!
le 16/06/2015 à 18:29
salut pour sortir les cardant tu déconnecte le bas de l amortisseur et pas de problèmes .

avec l amortisseur chez moi ca ne passe pas non plus .
le 16/06/2015 à 18:32
coté passager? normalement pas trop de problème?

si non comme marc écrous d'amorto
le 16/06/2015 à 18:36
Oui, je parle bien du coté droit (coté passager)
Donc je ne suis pas le seul,c'est étonnant tout de même,finalement,il y a moins de place qu'à gauche :le démarreur gêne pour le sortir par le haut.

Pour déconnecter l'amortisseur Marc,il y a des précos particulières ?
le 16/06/2015 à 19:08
marc y dors

non si rien de gripper/todu/peter/broyé

desserage fort 1 vis deux rondelle a respecter

et resserage a 120 Nm (presque comme un boulons de roue en fait)

et anticiper le fait que le bars vas finir de legerement descendre et que du coup faudra légèrement le remonter pour replacer la vis
le 16/06/2015 à 19:22
Marc est réveillé

mais Philippe en pers son latin et anticiper le fait que le bars vas finir de legerement descendre et que du coup faudra légèrement le remonter pour replacer la vis

mois j aurais dit le BRAS
le 16/06/2015 à 19:22
Merci,

Je le ferai demain peut-être ou alors après demain

Non , demain matin c'est sûr
le 16/06/2015 à 19:24
Dixit marc-wMarc est réveillé

mais Philippe en pers son latin et anticiper le fait que le bars vas finir de legerement descendre et que du coup faudra légèrement le remonter pour replacer la vis

mois j aurais dit le BRAS

oups,deformation professionnelle
le 17/06/2015 à 12:17
Cardan droit démonté ce matin en déconnectant l'amortisseur : les soufflets sont en état mais je vais tout de même les changer (puisque démonté)
Je vais aussi en profiter pour changer les roulements de roue.
le 17/06/2015 à 12:31
Attention, il me semble que le serrage de l'écrou en out de cardan doit étre au couplé de 320Nm et non 120
Bonne suite
Cassismegane
le 17/06/2015 à 15:13
sur 3.2, c'est 430 Nm pour l'écrou central de roue sur le cardan
le 17/06/2015 à 17:02
Dixit JOEL25 les soufflets sont en état mais je vais tout de même les changer (puisque démonté)

Salut,
un conseil, mets tes vieux soufflets de coté.
j'avais assumé que le neuf était mieux,
et...bin non:
(clic)

Eric
le 17/06/2015 à 18:59
Merci du conseil,je vais les commander cher RP.
(les cardans ont 46000km)
Un roulement Ar de changé sans problème grasse à l'équipement vraiment nécessaire => coffret de cloches pour extraire le roulement,décapeur thermique pour chauffer le bras et Drémel pour sectionner la bague sur le moyeu.

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