position switch motronic

Message :
le 19/06/2015 à 10:09
Bonjour à tous,

mémé sort de l'entretien et mise au point et le mécano m'a dit avoir modifié la position de mon switch motronic... + Co, réglage soupapes etc

Bref, je sais pas sur quelle position il l'a commuté ( pas encore vérifié) et m'a dit l'avoir placé pour la ron 95. Enfin, avant je sais qu'il était sur zéro avant

j'aurais aimé avoir des avis et retours , sondage sur la position de ce switch.

Merci à vous ;)
le 19/06/2015 à 10:17
Pas grand chose, simplement qu'il sûrement a remonté la valeur d'avance à l'allumage, et limiter ainsi le risque de cliquetis en roulant au SP95!

Tu ne t'en rendra même pas compte, c'est sûr!
le 19/06/2015 à 10:19
théoriquement, pour rouler au SP 95 sur 3.2l non catalysée = Motronic sur 4

le 19/06/2015 à 13:18
La mienne est sur 4 et je continu au 98, j'ai aussi une puce modifiée d'origine inconnu. Bizarrement elle est plus sympa sur 4 que sur 1, trop linéaire et moins jouissif.
le 19/06/2015 à 14:35
C'est strictement subjectif, passe un coup au banc pour t'en convaincre!
le 19/06/2015 à 20:08
Si tu me le paye je veux bien, en ce moment je préfère m'acheter des parpaing.
le 19/06/2015 à 20:46
(clic)
le 19/06/2015 à 21:58
Je ne vois pas comment un mécano peut régler cela sans banc et sonde AFR!
C'est un sorcier ou un idiot.
Ce commut ne se règle pas au ralenti!!!
On colle une sonde AFR et on soude.
C'est alors qu'on réglera les différents paramètres afin d'atteindre le ratio idéal Air/essence de 14,7 (stoechiométrique)
Message édité le 19/06/2015
le 19/06/2015 à 23:14
Hello ;)
je connais et avais déjà vu le site 911chip...

je ne sais pas comment il à procédé pour la mise au point.
Il à règlé mes soupapes,co et ralenti et a changé le réglage du motronic + vidange etc.
Il m'a dit avoir controlé la richesse sur différents régimes, j'ai déjà oublié les valeurs qu'il m'avait annoncé.
bref elle tourne bien rond pas de trous et semble plus agréable qu'avant.

la plupart des membres seraient sur la position 4 voir 0 en général si j'ai bien compris ?
le 19/06/2015 à 23:21
4 par défaut pour compenser une qualité d'essence qui ne serait pas constante.
le 20/06/2015 à 06:29
Dixit difparisJe ne vois pas comment un mécano peut régler cela sans banc et sonde AFR!
C'est un sorcier ou un idiot.
Ce commut ne se règle pas au ralenti!!!
On colle une sonde AFR et on soude.
C'est alors qu'on réglera les différents paramètres afin d'atteindre le ratio idéal Air/essence de 14,7 (stoechiométrique)
Message édité le 19/06/2015

Tu ne règles pas non plus grand chose avec ce switch!
le 20/06/2015 à 06:34
difparis, Je suis un mechanicien est je l`ai mis mon motronic par des mains et aucune sonde. Je l`utillise 7 clics vers la gauge pour 98 octane. Vous ne devez pas une sonde a sentir la voiture sur la route.
Vous avez juste a tester la voiture apres chague reglage pour obtenir les meilleurs resultats sur le moteur..
Message édité le 20/06/2015
le 20/06/2015 à 07:22
Dixit difparisJe ne vois pas comment un mécano peut régler cela sans banc et sonde AFR!
C'est un sorcier ou un idiot.
Ce commut ne se règle pas au ralenti!!!
On colle une sonde AFR et on soude.
C'est alors qu'on réglera les différents paramètres afin d'atteindre le ratio idéal Air/essence de 14,7 (stoechiométrique)
Message édité le 19/06/2015

Par contre, le mot "idiot" est outrancier dans ton exposé, c'est toi que tu rabaisses en qualifiant ainsi un gars que tu ne connais pas, qui plus est derrière un clavier!

Tu parles d'un ratio de 14,7/1 et ce n'est pas ce qu'on recherche sur une voiture de sport, spécifiquement pour nos autos ce serait plutôt entre 13/1 et 12,5/1, sinon tu pourrais percer un piston à haut régime!

Imagine qu'il tombe sur ta réponse, il y aurait de quoi s’agacer, surtout avec ton ratio de 14,7/1 pour nos moteurs à air!
le 20/06/2015 à 08:23
1) Idiot: je fréquente depuis pas mal d'années le milieu des garagistes et dans notre écosystème Porsche il y en a pas mal qui se prennent pour des motoristes uniquement parce qu'ils savent sortir et rentrer un flat6.
J'ai entendu tant d'inepties qu'à ce jour très peu de mécanos ont grâce à mes yeux.
La plupart se prennent pour des divas et quand tu grattes un peu le vernis...rien.
Donc pour une vidange bougies, ça peut aller, pour le reste pas touche, me faut de l’érudit!

2) Rapport stoechiométrique 14,7/1
Si tu me relis, je parle bien d'un rapport idéal.
Sur nos guimbardes les réglages sont tellement approximatifs qu'il est impossible de s'en approcher précisément.

Il est vrai qu'à 14,7 tu es pauvre, mais avec les valo que tu annonces, jamais tu passes au CT.
Si mes calculs sont bons tu serais donc à 4% de CO avec un rapport de 13/1 et à 5,3%CO à 12,5/1

Avec du SP 98, tu peux aller chercher sans risque du 14,10 au 13,9
Message édité le 20/06/2015
le 20/06/2015 à 09:43
Ne confonds pas ratio au ralenti, qui effectivement ne fait rien craindre au moteur, 14,7 ça passe sans problème, et tu es à 1% de CO!

Dès que tu roules, là c'est autre chose, et à 5000trs/mn, sur nos vénérables 3.2L, plus aucun capteur n'est consulté, tout passe par la cartographie enregistrée dans l'Eprom!

Si t'es pas d'accord avec ça, j'accepte avec grand plaisir que toi tu me prennes pour un idiot!
le 20/06/2015 à 10:42
100% d'accord.
Le contacteur de pleine charge sur le papillon fait que le motronic va enrichir le mélange afin d'éviter les cliquetis (si mes calculs sont bons AFR entre 13,3 et 12,5).

Ensuite, sans même parler de ralenti, il est important de faire ces réglages en charge partielle pour un usage routier.
le 22/06/2015 à 16:39
Bon bref

j'ai pas encore regardé sur quelle position il était mais j'imagine qu'il l'a passé sur cette position numéro 4. Merci à tous pour vos retours ;)
le 23/06/2015 à 16:38
Dixit riristourne(clic)

Salut toutlmonde,

un détail "important" dans la version anglaise de ce lien, précise que cela agit qu’au-dessus de 4000 tr/min
(* correction reduction effective from 4000 rpm up )

(clic)

Eric
le 23/06/2015 à 16:40
Pour la position "4", mais les autres?
le 23/06/2015 à 16:43
comme je comprends le tableau, je dirais que les positions 4 à 7 sont concernées par le retard de -2,79°

pour les autres positions, il faut être équipé des CAMS HASSOUTTRA...

Eric
Message édité le 23/06/2015

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