Moyeu de volant

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le fofo avec une question basique après une petite absence Irlandaise.
Les routes irlandaises sont bien sympas : tortueuses, parfois en en single track et les limitations de vitesse largement supérieures aux capacités d'un conducteur moyen donc pas du tout gênantes. La flexibilité de la suspension de la Focus de location, empêchait tout excès de vitesse.

J'ai acheté une entretoise moyeu de volant de 30 mm afin de rapprocher ce dernier et d'avoir une position de conduite plus confortable.

Seulement voilà, je ne vois pas le moyen de fixer / visser celui ci sur la colonne car l'espace entre les 2 couronnes est si étroit qu'il est impossible de placer le moindre outil ....
Il faudrait une clé alène hyper courte ....
Ils en donnent une avec le moyeu mais bien trop longue, dois je la scier ?
A vous lire

SLt
Ph
le 19/06/2015 à 22:01
Tu veux monter une entretoise sur la focus de loc ?????

le 19/06/2015 à 22:28
Le plus simple: c'est d'avancer le siège, ou de rallonger les bras !!

En fait n'ayant aucune expérience de la chose il m'est impossible de répondre sérieusement....

Un peu de patience , la réponse va arriver
le 20/06/2015 à 00:48
Non pas l'entretoise sur la Focus de loc, j'ai mélangé 2 sujet, exces de café irlandais.

Le plus simple, ça fait 8 ans que j'ai le siège avancé, mais j'ai un peu mal au c.. et avec le siège reculé comme il faut, les bras trop tendus, bref ...

La question, c'est comment visser alors qu'il est impossible de placer un outil dans les 20 mm qui séparent les 2 couronnes ?
le 20/06/2015 à 01:16
tu mets des vis de 40 mm qui vont traverser ta cale de part en part
le 20/06/2015 à 14:48
Idée intéressante mais ça me parait difficile de faire cela : traverser le filetage de la première couronne avant de visser dans la colonne de direction. Je ne vais pas pouvoir serrer.
le 20/06/2015 à 18:59
Tu perces pour oter le filetage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.