911 2.7 TARGA est ce le bon achat?

JE POSSEDE DEJA UNE 3.2 DE 86 COUPE EN EXCELLENT ETAT D ORIGINE QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT.
J AI TROUVE UNE 2.7 TARGA DE 1977( A PRIORIE EN BON ETAT )QUI ME DONNE ENVIE DE CRAQUER , PROBLEME , C EST QUE JE LIS ET J ENTENDS TOUT ET N IMPORTE QUOI SUR CE MODELE , MOTEUR POUSSIF , FRAGILE ,PAS FIABLE ETC... EN FAIT BETE NOIRE DES 911.
MERCI DE VOTRE AVIS .
SI PARTICULARITEES A REGARDER AVANT L ACHAT , MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR.
A+ FRANCK
le 25/07/2007 à 12:21
Vaste sujet .si j'ai bon , ta caisse est une galva, ce qui est un point positif d'emblee.
Pour ce qui est du 2.7 , mes connaissances s'arretent la ou commencent celles des autres...
Je laisse la parole.
le 25/07/2007 à 12:36
je trouve pas ca tres joli ...
ce modele entre les classiques et les "modernes" ....bof bof .......bref ce n est que mon avis je ne pense pas que la valeur de ce modele va exploser dans les annees a venir ....
je ne parle que de l esthetique ...pour le moteur je connais pas donc ...

Message édité le 25/07/2007
le 25/07/2007 à 12:40
Salut fanfan,

dans un premier temps, ne cris pas , tu sera mieux lu(L'ECRITURE MAJUSCULE SIGNIFIT QU'ON CRIT OU QU'ON EST FACHE )

Ensuite, c'est plus sympa si tu remplis ton profil

Aprés, de mémoire le carter moteur était en magnésium et veillissé mal, je crois. De plus, une différence de coéf de dilatation rend l'étanchéité difficile, donc suintement, arriére de l'auto souvent maculé et niveau a controlé trés trés souvent. Je crois qu'il éxiste une parade, mais je sais plus laquelle.

Avec un profil rempli,tu auras certainement la réponse

le 25/07/2007 à 13:00
Je suppose que tu parles de celle-là, je me trompe ?

(clic)
le 25/07/2007 à 13:40
Bah comme ça au moins, si l'affaire était bonne, tout les visiteurs seront sur le coup
le 25/07/2007 à 16:19
Dixit SCedricje trouve pas ca tres joli ...
ce modele entre les classiques et les "modernes" ....bof bof .......bref ce n est que mon avis je ne pense pas que la valeur de ce modele va exploser dans les annees a venir ....

pour l'esthétique, je vois pas de quoi tu parles, la mienne est une 2.7l à la base d'octobre 1977, regarde si tu vois une différence, je dirais même qu'elle est plus belle

260
le 25/07/2007 à 16:32
ta 2,7 est traffiquée, 260.
Les vraies 2,7L (sauf Carrera) avaient les ailes plates comme les classics
La tienne a donc été élargie (mais pas autant que la TL en vente sur ebay, dont les roues avant rentrent d'au moins 10cm à l'intérieur des ailes avant, beurk !).
le 25/07/2007 à 17:08
T'as raison doudi, c'est très laid ces roues avants rentrantes !!!
C'est comme çà sur toutes ces versions ?
le 25/07/2007 à 17:33
le modele que j ai trouve n est pas en vente sur un site internet .dans un bon etat, pas bricole,sans corrosion.
si quelqu un peut m eclairer sur les points a verifier (moteur)avant l achat.
merci a +
le 25/07/2007 à 17:35
Dixit JupycarT'as raison doudi, c'est très laid ces roues avants rentrantes !!!
C'est comme çà sur toutes ces versions ?

Non, c'est comme ça sur les version étroites qui ont été mal bricolées (pléonasme) en version turbo-look

Un TLU ou une Turbo n'a pas les roues rentrées, normal, les trains de turbo sont très différents (et très cher, ceci expliquant cela )
le 25/07/2007 à 17:37
fanfan contacte les gars de ta région en MP, il y aura surement qqun prêt à t'accompagner pour voir la voiture.

Fanof
le 25/07/2007 à 17:58
Bonjour,
Je vais peut être dire des bêtises, mais les autres me reprendrons.

1/ D'accord avec Doudi, les caisses de 2.7 ont les ailes plates commes les classics (cela dit Poil vient de faire passer la génération à soufflets en Classic);

2/ Il s'agit de la première génération à souflets, on aime ou pas;

3/ D'accord avec Cédric ( ), la caisse de 77 doit être galvanisée ,un plus en matière de corrosion (30 ans tout de même);

4/ Le targa est un vaste débat, on aime ou pas. Perso, j'ai vu des 2.7 avec l'arceau inox, que je trouve plus joli que l'arceau noir; Les amateurs de Targa te diront que c'est le top (et je veux bien les croire, avec mon petit toit ouvrant, je me dis des fois que le targa doit être sympa);

5/ Le carter en magnésium des 2.7 a mauvaise réputaion, mais certain, en cours de restauration sont passés à des carters alu. C'est un point à vérifier. Sinon c'est faisable mais cher.

6/ Le moteur est certes moins puissant que les générations suivantes, mais je ne suis pas sur que le targa soit le plus indiqué pour le circuit (c'est bien sûr un avis personnel). Cela dit, la réputation de fiabilité n'est plus à faire chez Poil, et un essai lu récemment sur un vieux magazine dédié à notre marque fétiche expliquait que la 2.7 est certes peu puissante (165 ch en 1977 il me semble) mais que le moteur est très souple d'utilisation, plus que le 3.0 en tout cas, et que la ballade est un vrai plaisir avec ce moteur. Perso, je ne connais que le 3.2, donc je ne peut rien dire. En plus avec la maréchaussée, trop de puissance sur la route peut vite devenir "pointophage".

7/ La 2.7 Targa n'est pas fréquente, et je pense que sa côte va monter (mais je peux me tromper).

8/ Si la caisse est belle, et que tu veux te faire plaisir : LACHES TOI
le 25/07/2007 à 18:37
On va dire que je suis de parti pris

j'ai une 2,7L targa ... certes c'est le chassis sport et le moteur de la RS, mais c'est une voiture fabuleuse. Un rapport poids/puissance impeccable, et pour le choix du Targa, on aime ou on aime pas. C'est comme la politique ou la religion ... on ne peux pas convaincre une personne qui n'adhère pas à l'idée.

L'un des nombreux avantages du 2,7L c'est l'absence d'électronique, donc de ce côté là pas de soucis. En échange si on veut vraiment s'amuser avec, c'est pas une voiture pour madame ou freluquet, faut des bon bras, des jambes solides, un gros coeur et une bonne paire de cou**les. Tous ceux qui ont ce genre de caisse et qui se baladent sur les circuits te le diront.

Mais sinon, c'est un pied d'enfer ... un placement du train avant au millimètre, un équilibre AV/AR parfait, et si plus tard tu arrives à trouver un moteur de RS alors là tu auras pratiquement le summum. Le seul petit défaut est un moteur réputé pour être gourmand en essence.

Si en plus tu arrives à trouver un arceau inox (années 72 à 74) alors visuellement ce sera parfait.
le 25/07/2007 à 19:08
260chrono !!!!
hop hop hop !!! je ne critique pas !!! c juste mon avis personnel qui n engage que moi !!!!
....c est comme les miss france !!!! des fois ya des moches qui sont belles pour certains !!!!
le 25/07/2007 à 20:43
Dixit CédricBonjour,
Je vais peut être dire des bêtises, mais les autres me reprendrons.

1/ D'accord avec Doudi, les caisses de 2.7 ont les ailes plates commes les classics (cela dit Poil vient de faire passer la génération à soufflets en Classic);

2/ Il s'agit de la première génération à souflets, on aime ou pas;

3/ D'accord avec Cédric ( ), la caisse de 77 doit être galvanisée ,un plus en matière de corrosion (30 ans tout de même);

4/ Le targa est un vaste débat, on aime ou pas. Perso, j'ai vu des 2.7 avec l'arceau inox, que je trouve plus joli que l'arceau noir; Les amateurs de Targa te diront que c'est le top (et je veux bien les croire, avec mon petit toit ouvrant, je me dis des fois que le targa doit être sympa);

5/ Le carter en magnésium des 2.7 a mauvaise réputaion, mais certain, en cours de restauration sont passés à des carters alu. C'est un point à vérifier. Sinon c'est faisable mais cher.

6/ Le moteur est certes moins puissant que les générations suivantes, mais je ne suis pas sur que le targa soit le plus indiqué pour le circuit (c'est bien sûr un avis personnel). Cela dit, la réputation de fiabilité n'est plus à faire chez Poil, et un essai lu récemment sur un vieux magazine dédié à notre marque fétiche expliquait que la 2.7 est certes peu puissante (165 ch en 1977 il me semble) mais que le moteur est très souple d'utilisation, plus que le 3.0 en tout cas, et que la ballade est un vrai plaisir avec ce moteur. Perso, je ne connais que le 3.2, donc je ne peut rien dire. En plus avec la maréchaussée, trop de puissance sur la route peut vite devenir "pointophage".

7/ La 2.7 Targa n'est pas fréquente, et je pense que sa côte va monter (mais je peux me tromper).

8/ Si la caisse est belle, et que tu veux te faire plaisir : LACHES TOI

1 OUI et tres legere, la mienne est une 2.7 de 76 ( la caisse ) avec des ailes AR de 2.7 RS soudées

2 On aime de plus en plus

3 EXACT

4 pas mieux

5 archi faut effectivement le carter se vrille dans le temps et les goujons degage mais des solutions simple et aprouver existe depuis des lustre, de plus il s agit bien du bas moteur de la 2.7 RS !!!

Les blocs alus, ces comme le miens, uniquement le carrera 3L et la 930 turbo de 76 et 77, ces le petit vilo du bloc magnesium qui est dedans, tres leger mais pour un cylindrée de 3L...les rares 2.7 et plsu en bloc alu, ces un carter 2L prepare, mais la on s egare

6 Le 150 est une vrais DAUBE, et les cylindrée degage comme qui rigole. PAR CONTRE ... LE 165 ( de 77 ) et 175 SA VOUS LAISSE PLANTER N IMPORTE QUEL 3.2 AU DEMARAGE et ces redoutable en montagne sur la 2

7 EXACT

8 PAS MIEUX
le 25/07/2007 à 20:56
Dixit 260chrono
Dixit SCedricje trouve pas ca tres joli ...

pour l'esthétique, je vois pas de quoi tu parles, la mienne est une 2.7l à la base d'octobre 1977, regarde si tu vois une différence, je dirais même qu'elle est plus belle

260

Octobre 77 ? ca doit pas être la date de sortie d'usine, car ma SC est justement sortie en octobre 77 ???
bizarre...
le 25/07/2007 à 21:10
non non les modeles se sont toujours croissé, pour ceux qui se souvienne de mon ex belle verte, s etait une SC DE 03 84 !!!..et oui ces un classic
le 25/07/2007 à 23:30
Dixit doudi(mais pas autant que la TL en vente sur ebay, dont les roues avant rentrent d'au moins 10cm à l'intérieur des ailes avant, beurk !).

Exactement comme les 356 !!!!!

Beurk !! Beurk !!! et re Beurk !!!!!!!
le 26/07/2007 à 01:03
Gege tu dis beurk pour celle d'ebay ou pour la ligne à tomber des 356

Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.