Phares qui s'allume au freinage

Message :
le 20/06/2015 à 16:37
Bonjour,

Mes phares avant (veilleuses ) s'allume aux freinage comme les feu stop. Je viens de constater le problème . Avez vous une idée de l'origine de problème ?

PS: Il s'agit d'une 3.2 de 86. Je la possède depuis 10 ans. Tout est d'origine , pas de bidouille ect.
le 20/06/2015 à 16:39
Un fil à la masse quelque part, écrasé sous quelque chose!
le 20/06/2015 à 16:49
J'ai bien pensé a un problème de masse mais je ne vois vraiment pas le rapport entres les feux stoppe et les phares avant.
le 20/06/2015 à 16:52
En électricité, il ne faut pas toujours chercher la logique, un retour peut passer par n'importe quoi, et fusiller tout raisonnement!
le 20/06/2015 à 16:54
une ampoule de feux AR vielleuse/stop 21/5w mal positionnée dans son logement peux te donner ce genre de problème
le 20/06/2015 à 16:56
problème de masse aux feux arrières si tu regarde l ampoule arr tu verras que les deux filaments s allument .
le 20/06/2015 à 17:24
d'accord avec Marc, à mon sens ça ne peut venir que de là, mais.... comme dit JM13 il ne faut jamais jurer de rien; mais je commencerais par là

le 20/06/2015 à 17:38
Tu n'as aucun problème sur ta voiture.
Ne touche à rien !
Tu as juste une mauvaise ampoule de frein.
Celle que tu as, n'a qu'un filament il t'en faut une à 2.
le 20/06/2015 à 18:38
Merci de vos réponses.

Maintenant que vous me le dite, je me rappelle avoir changé une ampoule arrière il y a quelques mois.

Je vais aller voir cela demain. Je vous tiens informé. Encore merci.
le 20/06/2015 à 20:21
ça serait trop fort !!

" quand je freine ça fait des appels de phare derrière"

bin oui t'as mis des H4 à l'arrière

je sors
le 20/06/2015 à 22:09
En électricité auto, il n'est pas rare qu'un appareil qui ne semble avoir aucune proximité ni aucun rapport avec la panne se mette en route tout seul, de sa propre initiative, sans aucune intervention du conducteur.

Il suffit qu'un appareil en fonction souffre d'une mauvaise mise à la masse pour qu'un autre appareil soit alimenté. Pour la simple et bonne raison que le courant (qui doit impérativement retourner d'une manière ou d'une autre à la borne négative de la batterie d'accumulateurs) cherche un passage et le trouve dans un conducteur positif.

C'est ainsi que le chemin le plus court passe par un appareil qui se met de la sorte en route tout seul, de manière fantôme et un peu mystérieuse.

Généralement et comme le rappellent les réponses ci-dessus, une inspection du circuit révèle une mauvaise mise à la masse. Ou alors une ampoule mal calibrée.
le 20/06/2015 à 22:37
Bonsoir,

Un ami avait eu un problème similaire sur sa voiture: cela provenait d'une ampoule de feu arrière 21/5w dont les deux filaments se touchaient...

Bonne recherche,

ple.
le 21/06/2015 à 07:34
Dixit NK1964En électricité auto, il n'est pas rare qu'un appareil qui ne semble avoir aucune proximité ni aucun rapport avec la panne se mette en route tout seul, de sa propre initiative, sans aucune intervention du conducteur.

Il suffit qu'un appareil en fonction souffre d'une mauvaise mise à la masse pour qu'un autre appareil soit alimenté. Pour la simple et bonne raison que le courant (qui doit impérativement retourner d'une manière ou d'une autre à la borne négative de la batterie d'accumulateurs) cherche un passage et le trouve dans un conducteur positif.

C'est ainsi que le chemin le plus court passe par un appareil qui se met de la sorte en route tout seul, de manière fantôme et un peu mystérieuse.

Généralement et comme le rappellent les réponses ci-dessus, une inspection du circuit révèle une mauvaise mise à la masse. Ou alors une ampoule mal calibrée.

Je répète, il n'y a pas de mise à la masse !
Et il n'y a pas de filament qui se touche ou pas.
C'est le type d'ampoule qui est mauvais.
le 21/06/2015 à 14:39
Je parlais en termes très généraux.
le 21/06/2015 à 17:42
Dixit land911une ampoule de feux AR vielleuse/stop 21/5w mal positionnée dans son logement peux te donner ce genre de problème

Très bonne piste, et on en suit souvent des autos avec ce genre de symptômes!
le 23/06/2015 à 11:43
Bonjour,

Le problème venait bien d'une l'ampoule arrière. (1 seul filament ald 2)

Merci pour vos lumières et honte a moi qui ne sait meme pas changer une ampoule !
le 23/06/2015 à 11:52
Tu dois une bise à Land911!
le 23/06/2015 à 12:06
Bonjour, j'ai eu le même PB (honte à moi je n'ai pas répondu à temps) et c'était bien la même chose, ampoule arrière...
le 23/06/2015 à 12:16
bah oui,cela ce change les vieilles ampoules même si elles fonctionnent en vieillissant ,elles perdent de leur intensité !!
le 23/06/2015 à 13:28
Dixit JM913Tu dois une bise à Land911!

Mais aussi à RV930.......Donc 2 filaments=2bises

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.